Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !

Aller en bas 
+14
Nestor
Le Basset
arnochoul
leflaneurbreton
Dams
Isabelle
lilic
Phil
L'Anat'
jaydee
big'
yardbird
PerYoun
Nowhere Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:23

Globalement d'accord avec toi big' mais faudrait voir à consulter L'Anat' question posologie car moi aussi j'avais commencé par m'enfiler dans les portugaises l'entièreté de cette mini intégrale des Liminanas.

Et c'est bien là la limite , certes louable, de tout faire rentrer, en deux galettes, au chausse-pieds; on peut en effet ne plus faire le distinguo entre les albums, la nécessaire césure qui permettrait de respirer. Mais une fois le principe de restriction entendu, le plaisir reste entier : les trouvailles musicales, le vrai-faux vintage fonctionnent à merveille.

La pauvreté musicale, dont tu te plains, n'est peut-être due qu'à une question de moment, car ce rigorisme instrumental conjugué à l'option talkin' fait tout le sel du "projet".
Les Liminanas connaissent leurs limites et vont néanmoins tenter de les repousser en usant de la mince trame à leur disposition jusqu'à aboutir à une sorte d'hypnose de l'auditeur, béat sous tant de mantras lysergiques.

Same player shoot again ? essaie encore en fractionnant l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:44

j'en ai réécouté un bout ce matin, il y a une influence Suicide mélangée à une BO d'Ennio M. sur je ne sais plus quel morceau, un peu de Velvet sur d'autres (la Moe's touch à la batterie ?), ils piquent des sons à Bonnie & Clyde de Monsieur Serge, ils ont des références, c'est sûr, ils s'en amusent, presque sûr aussi, "pauvreté musicale" était mal choisi, ce qui m'agace le plus à la longue, peut-être, ce sont les voix, la nonchalance dégoûtée et ces remakes 5 heures du mat' des Chagrin d'amour

je crois que j'aurais dû m'en tenir au deuxième album que j'avais eu en vinyle

tu veux un cachou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 20:05

j'suis pas très rogue...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 13:32

gros arrivages d'imports nippons à la fnouc et chez le plus si jeune Gibert, à prix très doux (en plus la fn*c fait 20% de rabais y compris sur les prix déjà verts, mais je ne sais pas jusqu'à quand), qu'on se le dise !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 278345chine11
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 07:16

big' a écrit:
un saut récent chez un petit disquaire chez qui je trouve souvent de bonnes choses pas courantes et fais de belles découvertes

autre saut récent

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 648970chine33

le Doors à l'identique, angles arrondis, die-cut, pochette intérieure jaune, le goût du détail nippon

le Bob Wyatt, joli mini-gatefold cartonné, un bon best of qui renouvelle le plaisir de l'écoute vu que j'avais à peu près tout ce qui y figure, entre les albums et le coffret Ep's (autre réussite cdesque, dit en passant : http://www.discogs.com/Robert-Wyatt-EPs/master/10006 )
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 16:18

Est-ce l'âge, le milieu du tunnel et la lumière dans le dos ? Face à mes achats 2015 étalés au salon (du passé faisons table basse), je réalise, et ça me semble inédit, qu'ils se partagent à part égales entre réelles nouveautés et vieilleries remasterisées.

Exemple ces deux dernières semaines :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 -var-w10

Réédition de 1997 d'un bel album du beautiful loser liverpudlien. Parfait disque automnal, boisé, quasi accoustique qui s'éloigne nettement de l'influence Love/Arthur Lee pour se jeter dans les bras d'un d'un autre fameux drogué, David Crosby, tant ce disque respire le "If only i could remember my name": Superbe !





Nouveauté cette fois, mais loin de toute avant-garde, le dernier du gars de Sheffield :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 14419810



Certes on ne tutoie que partiellement la majesté de "Cole's corner" mais Hawley, à l'Elvis banane (son home studio s'appelle "Disgrace Land) reste constant en qualité, crooner un jour....



Voilà deux disques qui vous tiendront chaud, vous aideront à griller les chataîgnes et écumer le pot-au-feu; pour le sexe, la drogue et le rock'n'roll faudra retourner chez le disquaire...ou attendre le Tarakings.


Dernière édition par Nowhere Man le Sam 17 Oct 2015, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 17:11

très bien ce michael head, me fait penser au roy harper de stormcock :ecoute-music:
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 17:40

Superbe Michael Head, merci pour le découverte je ne connaissais pas.
Un peu moins emballé par le Richard Hawley lors de ma première écoute, mais je m'étais promis d'y revenir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 05:51

Pas faux big, et aux folkeux anglais, Fairport etc...ainsi qu'à la face 2 du Zep III.
Mais Bacharach et la West coast se tiennent en embuscade

Blue le mieux à faire serait de t'inscrire sur un super forum, certes pauvre en contributeurs assidus mais riche de trouvailles; t'as de quoi noter ? :

C'est bien ici study pig


Dernière édition par Nowhere Man le Jeu 22 Oct 2015, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 09:33

Tout pareil qu e NW, le Micheal Head et le Richard Hawley ont tourné sur ma platine il y a peu Very Happy

Je crois en avoir parlé au détour d'un topic mais plus sur du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 12:38

Nowhere Man a écrit:

Blue le mieux à faire serait de t'inscrire sur un super forum, certes pauvre en contributeurs assidu mais riche de trouvailles; t'as de quoi noter ? :

C'est bien ici study pig

Héhé, pas fini de fouiller les fonds et tréfonds de VS; merci Nowhere de guider les âmes en recherche...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 13:48

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 887283
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 09:12

dernier arrivage nippon, que des nouveautés !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 594314001
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:32

Le BillyNichols en CD!!!!! Miam Very Happy

Tu pourras donner le lien de la boîte qui vend tout ca Big stp? Je l'ai en vinyle mais je me le prendrais bien en CD...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:46

le Nicholls, c'est une rééd' que tu as, rassure-moi Smile

pas de boîte attitrée, de temps en temps je tape "mini lp japan" sur la bay et je vois ce qu'il y a, c'est donc aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 17:42

Non, réédition sur Tenth Planet des années 90, je ne suis pas prêt à faire sauter mon livret A pour un original Wink

Mais je vois que la réédition côte tout de même 250€ sur Discogs Shocked

Il est vrai que c'était un tirage de 1000 exemplaires mais ça me laisse pensif...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 17:48

mon exemplaire cd, je l'ai vu à 80€ sur discogs, je l'ai payé 15$, on n'était que deux sur le coup, pour dire l'engouement

et il y a un original rincé en vente à 5.750€ !!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 17:54

Oui j'ai vu ça N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 429257
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 17:31

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 1540-1



N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 61pDSGjA19L._SX425_


http://www.amazon.fr/Soul-Manifesto-Otis-Redding/dp/B0143JNSNY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450027390&sr=8-1&keywords=otis+redding+soul+manifesto



12 CD, l'intégrale d'Otis Redding, plus des performances live et quelques raretés !

Un peu plus de 3€ le CD, faut pas priver votre belle-mère de son cadeau de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 14:46

Recevoir en cadeau le Duke en 10 CDs, redécouvrir 15 albums originaux, des perles musicales et en conclure, sans honte, j'aime le CD !!!

santa

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 71igil10
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 15:24

De biens beaux coffrets messieurs N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 142178
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:02

Tout le monde ne peut prétendre à la grandiloquence, au lyrisme tangentant le casse-gueule.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Suede10

Allez savoir pourquoi, dans ce domaine, tel artiste va vous gonfler sévère ( Uriah Heep, Queen... et plus récemment Foals) alors que d'autres tutoient le ridicule sans mourir.
Suede a toujours eu mon indulgence même si ici Brett Anderson n'a pas que des amis (j'en connais au moins un) et pour ce septième album, le second depuis leur réunion de 2010, ils appliquent la recette qui a fait leur succès : Pop songs inspirées aux mélodies ascensionnelles, guitares bavardes et inventives, rythmique sans faille, le tout emballé dans une production nickel.
Deux semaines après le départ de Bowie, un album réussi de zêlés zélotes.


Suede : "Outsiders" (2016)

Et la pochette est belle surtout (comme d'hab') en vinyle.
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Night-10
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:24

C'est vrai, c'est beau, on dirait du veau !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:27

Y'a comme une espèce de boursouflure à la U2 qui me dérange un peu dans l'extrait que tu as posté.
Toutefois, et comme je ne connais absolument rien de ce groupe, si tu as un ou deux albums à me conseiller pour aborder la chose sous un autre angle, je serai ton obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:50

C'est vrai que pour le lyrisme (et non  la boursouflure, c'est PY qu'i t'a soufflé ?) de Brett Anderson  faut être un peu préparé.
Le deuxième album du groupe, sans doute le plus ambitieux synthétise le mieux l'esprit de Suede : Pop électrique et romantisme sombre.

Dog Man Star, comme un titre hommage à Starman et Diamond Dogs

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Mi000210

Après, hein, j'oblige personne.


Dernière édition par Nowhere Man le Sam 30 Jan 2016, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire Straits - Genesis - 33 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: