Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...

Aller en bas 
+31
The Rev'
Piedo
Hooch
Prankster
ze bass
Garci
Nowhere Man
alextwist
Esh
Phil
Dams
Chips
T'oOm
bajito
orly
lilic
O'live
L'Anat'
yardbird
Francois
agrume.
Nasgor
arnochoul
PerYoun
AraokAtao
Le Basset
Foull'
leflaneurbreton
big'
Isabelle
BkBasse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 09:47

...voire des fachos.
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 09:55

Mouais, j'osais pas trop le dire.

Bah chez nous, c'est complétement autre chose.
Il y a 3 grosses fédés :

La FSC -> les "cathos", mais ils le sont plus vraiment.
les loones -> ils sont complétement indépendants et encore un peu cathos. Mais vachement sympa.
La SGP -> c'est les pluralistes, c'est là où je suis comme animateur. En gros, rien à voir avec la religion.
(en gros)

C'est vraiment dommage qu'en France ce soit si mal vu, parce que ça apporte vraiment un plus à la jeunesse et puis c'est vachement rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:00

Si je peux me permettre pour avoir passé quelques temps chez les Scouts.
Il faut dissocier les ceux de France et les ceux d'Europe.

Le mouvement Scout de France rassemblent des cathos effectivement mais le tout-venant .
De ce que j'en ai vécu, il n'y avait pas d'intégrisme là-dedans, juste une messe de temps en temps et des conneries faites entre gamins en camp dans les campagnes françaises.
On construisait nos tables à feu pour la bouffe, les chiottes, etc... On se demerdait et c'était plutôt pas mal. De bon souvenirs en ce qui me concerne.

Les ceusses d'Europe; c'est une autre histoire. Beaucoup plus craignos. Tendance intégriste et para militaire.

Mes 2 sesterces.
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:04

A donc en France, il y a aussi deux fédés? Je pensais qu'il n'y avait que la branche française des scouts d’Europe.
(en fait, je viens d'aller voir sur scoutpedia, il y a pleins de fédé)

Bah alors, c'est comme chez nous, les scouts cathos n'ont de cathos que le nom (et quelques messes de temps en temps, comme tu dis).

T'as fais toutes tes années et t'as été animateurs PY? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:13

Tu veux tout savoir !!
J'ai fait 2 ans de louveteaux et 2 de rangers puis stop. Je devais avoir une dizaine d'années.

Mais çà a changé d'après ce que je viens de voir sur la toile.
Il n'y a plus de rangers, remplacé par scouts (appellation moins militaire).
Et puis, gros changement, la mixité est tolérée de nos jours. Tout fout le camp !!!

Il a une branche Scouts Marins pour les côtiers.

Plus d'infos, ici

Si tu veux t'amuser à comparer, scouts d'europe : ici

J'ai encore croisé des ceusses d'Europe qui crapahutaient près de chez moi (lieu de pélerinage pas loin); ils font pitié: des groupes de gamins de 8 à 15 ans lâchés dans la nature avec des sacs à dos de malade. L'esprit, c'est plutôt : Tu apprends dans l'épreuve mon fils, comme papa. Et tu souffres en silence, sans oublier de prier pour ton salut...
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:10

Les scouts, par chez moi, on appel ça des "veaux à soquettes" Laughing
Je les vois régulièrement défiler devant chez moi en route pour Chambord avec drapeau et aumônier en tête chantant en latin... scratch

Donc, selon votre description, c'est de l'européen vulgaris tongue

En France il doit aussi encore exister des laïques style éclaireurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:16

Apparemment oui Very Happy

Notre dernière rencontre avec les scouts d'europe, c'était début Juillet, alors que nous étions deux "pluralistes" à attendre une animatrice sur le quai d'une gare.
Ils allaient à un "camp de formation" et ils nous regardaient vraiment comme si on était des hérétiques Laughing
Les chefs par contre, étaient plutôt sympa, mais j'aurais pas voulu faire leur camp de formation, personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 12:03

PerYoun a écrit:

J'ai fait 2 ans de louveteaux et 2 de rangers puis stop. Je devais avoir une dizaine d'années..


4 ans de scoutisme ! Je comprends mieux maintenant ! Les Beatles, tout ça... Cool

Non sérieusement je pense que ça doit être enrichissant pour de pauv' gamins de la ville de crapahuter dans la campagne, vivre un peu à la dure, etc...

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 12:14

Cépafo!!! Very Happy
Le premier morceau entendu à la guitare était Don't let me down et c'était autour d'un feu. Cà a du jouer pour la suite. Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 431973
Ceux qui crapahutent sont moulés tous avec la même louche et sont de l'Europe, rarement de pôv' familles. Je n'azi pas connu ce bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:17

A dire vrai, je ne connais rien du scoutisme, mais résidant non loin de PerYoun (entremetteur de mes tristes agissements à V.S), je pourrai comme bien d'autres etre enclin à quelque mansuetude vis-à-vis de ces charmants lascars en shorts qui grattent : le sens de la débrouille, le coté Robinson (suisse du coté de Geneve...), et cet apparent détachement des joujous technologiques qui nous agacent chez nos propres enfants! pourquoi pas, il faut bien donné du sens à sa pov' vie....

Mais il il y a quelques années, lors d'une maladresse de la part d'un des chefs (scouts d'Europe) de groupe (ma roue de vélo en 8 sous les roues de sa bagnole) j'ai réellement eu affaire à une bande de sales cons (mauvaise foi, le comble, pris de haut voire du tres Haut) j'ai eu mille miseres à obtenir réparation de la part de petits soldats au service d'une tres généreuse religion! anecdotique mais sufisant pour me construire un humble avis....
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:51

Mets la moi dans le fond monétaire !

rofl



Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:41

T'as pas le droit... c'est énorme ! rofl

Merci JL Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 142178
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 20:50

Excellent ! Laughing

Sinon, petit plaisir de revoir une de mes cousines, de passage en Californie avec mari et enfants. 10 ans qu'on ne s'était pas vus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 20:56

C'est quoi cette scène de crime ??!!!
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 30681

@ Chips : et çà a fini autour d'un bon petit plat et d'une bonne boutanche...

edit : un autre Mozinor.

Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:26

PY > Bah, évidemment (ribs à la tequila et un Merlot local 2008, encore un poil jeune, mais appréciable) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 06:11

L'Anat' a écrit:
Mets la moi dans le fond monétaire !

rofl

Quoiqu'il soit, on peut qu'il l'a dans la fente prévue à cet usage ...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:08

trip du week end : correction de mémoire de Mme sur l'artiste brésilien Vik Muniz...

http://www.vikmuniz.net/

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 LikeyouVik_Muniz_arndt_zh_09

Serie : Pictures of Garbage



Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 18
Chocolate...


Allez, encore une nuit de plus ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:10

Elle fait histoire de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 07:33

Yes ! plus que 4 ans avant la grande vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 07:40

La classe Very Happy

Je fais ça aussi, sauf qu'ici, t'es obligé de faire archéologie en même temps.
Et faut passer par là pour faire le master en musico (ce que je compte faire).

En tout cas, je connaissais pas Vik Muniz, merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 08:11

Dans sa fac (Sorbonne), l'archéologie est vraiment séparée de l'art, et pour le coup, elle s'est recentrée sur l'art contemporain, notamment les artistes brésiliens. J'ai eu l'occasion de rentrer Vik Muniz (lors de sa nomination à l'UNESCO comme Ambassadeur de Bonne Volonté), cet artiste m'a scotché par son charisme, son intelligence, mais aussi par son ouverture ou sa simplicité. Il reste inconnu en France, un choix libéré pour lui je pense.

Pour commencer à connaitre le bonhomme, je vous conseille le document "Waste Land", qui illustre l'élaboration de l'une des séries de Vik Muniz. Il a réalisé des recréations de chefs d'oeuvres dans l'une des décharges les plus grandes du monde (Jardîm Gramacho, Rio de Janeiro). Le film met aussi en exergue le monde de la surconsommation dont lequel nous vivons, et les "catadores", ces personnes qui trient les déchets, à même la décharge, sans être reconnu comme travailleurs par le gouvernement brésilien.

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Waste_land1

Le documentaire est disponible en intégralité sur utube, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 09:45

Merci pour la découverte et bonne continuation à ta douce. Et à Sarg' aussi.

Jolie filière. Question débouchés, ça s'annonce comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 09:49

Si c'est à moi que tu poses la question, je fais archéo/histoire de l'art + master en musico par passion.
Pour vivre et manger, je compte faire ce qu'on appelle un "certificat en production", accessible après un avoir fait un master.
En gros, c'est une formation en management artistique. Les gars qui te donnent cours sont des gens du métier.


De toute façon, je serai Rockstar et je mourrai à 27ans, donc... elephant
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:27

si la question m'était posée, l'étudiante en question ne compte pas rester en France pour en vivre, ce qui résoud pas mal d'interrogations Wink

Prof de fac + surement une histoire de galerie sur un marché avec un très fort potentiel (tant pour la création que niveau acheteurs). Il y a déjà pas mal de projets envisageables à moyen-long terme, le temps les concrétisera.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:11

C'était pour vous deux. Merci et tous mes voeux, sincèrement. C'est une belle voie. Complètement "inutile", donc indispensable. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
» Ca fait plaisir de vous relire
» Que nous vaut le plaisir de votre venue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: