Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le topic du vin

Aller en bas 
+10
Foull'
arnochoul
Phil
Isabelle
bajito
BkBasse
PerYoun
big'
Garci
O'live
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:36

Certes, mais tu trouves aussi des "mis en bouteille au château" par société tartampion ecrit en tout piti dessous...

Autant en supermarché je ne gobe pas sur les Bx, autant les autres vins, c'est la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:42

BK, pourtant ça bouge quand même goute
Au revoir
Le topic du vin - Page 4 580378
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:48

C'est exactement ça ArNo, ce que j'appelle les "faux Châteaux" qui sont en fait des vins de négociants donc le plus souvent de la M** en Bouteille.

Bon après il y a des exceptions, la mention VDQS par exemple (pas si courante que ça) offre un minimum de garanties sur le plan qualitatif...mais pas toujours pour le goût hélas Mad

Je te rejoins complètement sur le fait que chaque région a ses spécificités et pas toujours facile de s'y retrouver dans cette jungle quand on connait pas le coin un minimum.


Edit: Foull'...rien de tel qu'un bon Paté avec le Pinard Le topic du vin - Page 4 60099

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 07:20

@ BK : le vin bio rofl


Sinon j'ai profité d'être en chômage "technique" pour aller faire le plein en cheverny ( histoire de ramaener ça à mes parents et frère qui souffrent dans le sud ouest Le topic du vin - Page 4 195338 ) :

Le topic du vin - Page 4 Images?q=tbn:06u6NkmOcWtQeM:

si vous voyez trainer ça, allez y ( assemblage de pinot noir/gamay et cabernet franc fort réussit à mon gout, prêt à boire pour environs 7€ ).

les vins de chez François Cazin aussi dans la même appelation sont différents mais très bien aussi par contre j'aime pas le clos tue boeuf ( m'ont refougué 2 fois du vin malade ces salopiaux Le topic du vin - Page 4 290910 )


Si vous pouvez donner vos bon plans locaux ça m'interesse, les vignes sont gelées par chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 09:08

Bon alors il parait que quand on parle de vin sur VS, on est 'achement trop sérieux et ne donnons pas le droit à l'humour. Pensez-vous que nous autres français sommes coincés de l'arrière train dès qu'il s'agit de parler de fromages et de vins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 10:14

Ben le fromage c'est sérieux, c'est sûr, on rigole pas avec ça mon bon monsieur.

Chaque région a ses fromages, si ce n'est chaque village.

On veut bien avoir de l'humour par chez nous mais pour le fromage il faut un minimum de sérieux quand même.

(y'a pas de topic fromage d'ailleurs. On fait les malins quand il faut pondre un topic "rondo veneziano" mais pour le fromage, alors là, y'a plus personne !).
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 10:46

goute
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:38

le pif rose et la panse pleine !

pourquoi faut rigoler quand on parle de vin bio, Garci ?
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:33


Peut être parceque cela n'existe pas ( on parle plutôt de vins dont les raisins sont issus de l'agriculture bio, grosse nuance ).
D'autre part j'ai fais un salon des vins "bio" il n'y a pas longtemps et je suis reparti avec...
de la bière rofl
Je suis de mauvaise foi car je connais quelques vins "bio" de qualité mais faut avouer que c'est souvent pas glop Rolling Eyes

C'est dommage car l'idée est séduisante, je réclame le droit à une démence alcoolique bio et/ou un K du foie bio pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du vin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du vin   Le topic du vin - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du vin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le topic du Bon Anniv'
» Le topic du Bon Anniv'
» Le Topic de la Bière
» Topic du whisky
» Le topic de vos photos (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: