Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 11:04

Nowhere Man a écrit:
C'est moins bien "écrit"

Il paraît que c'est surtout mal traduit. Par exemple "ax" traduit par "hache" au lieu de "guitare". Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Les trains électriques, ça ne me passionne pas, ses bidouillages mécaniques et son super mp3 non plus. Il cause musique un peu ?

Le Ian Hunter me tente bien par contre. J'attends la rock-critic.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 11:25

Mal traduit je ne saurais dire , le livre ne prend vraiment son envol que lorque Neil Young cause musique , ses passe-temps me lassant vite.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:04

Vous m'avez alléché avec le match de Basse. J'étais à deux doigts de suivre. Pis j'ai lu deux commentaires très négatifs.

So, quid ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:37

lilic a écrit:
quelle vie intérieure cheers

Vui, hantée par le terme pig

"Mes petits scribouillages" Qué modeste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 13:16

Big : il faut se méfier des commentaires d'amazon.

Isa : moi aussi j'en ai lu beaucoup de bien, du livre de Ian Hunter. Mais faut voir si c'est bien traduit...

Dam's : j'ai lu récemment mon premier Fred Vargas(Dans Les Bois Eternels) et j'avoue que j'ai pas été très emballé (je supporte pas le manque de réalisme dans les livres, ni dans les films d'ailleurs).

En ce moment je savoure une nouvelle aventure de l'inspecteur Kurt Wallander, le héros créé par Henning Mankel
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 13:19

Phil a écrit:
Big : il faut se méfier des commentaires d'amazon.

Bien sûr, bien sûr, comme de tous les commentaires d'ailleurs, mais ceux-là sont un poil argumentés. Je soumettais juste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 17:13

About Basse big' tu peux y aller les yeux fermés , enfin pas trop because ce sera duraille question lecture .

Ce n'est certes pas le livre le plus drôle de l'année mais le plus poignant , court ,concis et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 18:23

La lecture,c'est comme la peinture,comme la biture...

C'est relatif.


Mais le bouquin de Basse doit être lu,quitte à le critiquer après.

Je confirme que je l'ai trouvé bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 22:54

Ok, merci à vous. Je tâcherai de le trouver. Le scénario me plaît déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 08:05

Phil a écrit:
...
Dam's : j'ai lu récemment mon premier Fred Vargas(Dans Les Bois Eternels) et j'avoue que j'ai pas été très emballé (je supporte pas le manque de réalisme dans les livres, ni dans les films d'ailleurs).

Ce n'est pas mon préféré, celui-ci. Pour la raison que tu évoques, d'ailleurs.
Adamsberg est plus crédible (si tant est qu'il puisse l'être) dans un univers très urbain.


Phil a écrit:
...
En ce moment je savoure une nouvelle aventure de l'inspecteur Kurt Wallander, le héros créé par Henning Mankel

Encore une lacune : je ne connais pas Wallander !
Merci pour l'info, je pense que cela devrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:30

Une très bonne nouvelle pour les amateurs de Jim Thompson, ses livres parus (tronqués) en Serie Noire vont être retraduits. cheers

Pour ceux que ça intéresse, voici un article fort instructif et détaillé sur ce grand écrivain, un de mes préférés du genre. afro
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:37

Un bouquin amusant pour qui veut visiter Londres :

Amis De La Lecture - Page 12 41jejGMMeRL._SL500_AA300_
Streets of London

Un recueil d'adresses rock et les anecdotes qui vont avec. Des Beatles à Oasis en passant par les Stones, les Who et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 07:43

Très bon bouquin ça. Je vais investir pour mon futur Trip To London Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 09:38

Phil: merci pour les bonnes news sur Jim Thompson, un de mes héros (à tel point que c'est la première fois de ma vie que je lis Le Figaro, dis donc!)

Isa: j'avais point vu que tu avais la bio de Ian Hunter, un autre de mes héros! Je veux ce bouquin! En, plus la postface de Garnier m'aidera à faire passer la préface de Manoeuvre, c'est bien....

A tous: Basse, c'est le mec qui fait de la radio aussi, non?


Bon, ben, bonne journée, et bonjour chez vous.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 11:38

Amis De La Lecture - Page 12 413271

C'est avant tout un journaliste de radio.

La tronche du gars,un breton ,je crois.

Amis De La Lecture - Page 12 448px-Pierre-Louis_Basse_en_Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:38

"Salut,mon gars.
C'est Noël,t'as besoin de quelque chose,un cadeau ?"

"Ouais...Apathy For The Devil.
C'est un bouquin !"


Il est bien ce petit,il me fait plaisir.

Je vais le lire avant de lui offrir.

Amis De La Lecture - Page 12 Apathy-for-the-Devil---Kent
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:44

Trés bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:46

:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 09:45

Je l'ai feuilleté et il me semble de la même encre que "The dark stuff" sorti en français sous le titre "L'envers du Rock" (traduction de l'excellent François Gorin).

Je vais le commander au Pere Noel , ça me changera de la riquiqui autobio du Neil .
A ce sujet , quelqu'un pourrait 'il me conseiller un ouvrage sur le Loner ?, j'ai un petit "Librio" à 2 Euros d'Olivier Nuc , sympa mais un peu just .
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 09:11

Je viens de terminer "Pink Floyd en rouge" de Michele Mari (Seuil, 2001).
A la fois déroutant, drôle, dérangeant, cynique, bouleversant, ce roman mêlant allègrement vérité et fiction est un procès imaginaire contre Waters, Gilmour, Mason et Wright, dont le but est de savoir si la folie de Syd Barrett est une conséquence de ses capacités poétiques et musicales, ou si celles-ci ont été exploitées par le groupe au point de le rendre fou, ou ...
Mieux vaut être un fan du groupe, et/ou avoir lu auparavant "Inside out", la biographie officielle du groupe, écrite par le batteur Nick Mason, pour démêler le faux du vrai.
Le livre se présente sous la forme originale d'une compilation de témoignages, dépositions, ... successifs de personnages réels ou imaginaires.

Amis De La Lecture - Page 12 9782021038088
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:10

Peu de texte, mais une très riche iconographie, comme on dit :

Amis De La Lecture - Page 12 I-Grande-30995-punk-une-esthetique.net
Punk, une esthétique

Chez Rizzoli, éditeur nouyorkais comme son nom l'indique.

Moult photos de groupes pré-punk, punk et post-punk et de rares reproductions d'affiches, de magazines, de flyers, etc. Rares parce qu'il n'était pas dans les habitudes des pounks d'épingler d'archiver des documents (souvent vite faits sur de mauvais supports ce qui ne facilite pas la conservation).

Bouquin pas trop gros, comme j'aime, il tient dans la main, il tient dans la main. Moins de 40 €. Franchement, c'est excellent. Même Zermati dit que c'est ce qui s'est fait de mieux sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:12

Tiens, je vais rajouter quelques découvertes récentes sous le sapin :
1) Les Ignorants, récit d'une initiation croisée entre un dessinateur et un vigneron :
Amis De La Lecture - Page 12 51BszbcrLkL._SL500_AA300_
Passionnant, pas mal d'anecdotes sur chacun de ces 2 mondes (très) différents. J'avouerais avoir plus appris côté vigneron que dessinateur, le dessin étant pour moi une passion de longue date (que je néglige faute de temps, hélas).

2) Quai d'Orsay, Chroniques Diplomatiques : http://www.du9.org/chronique/quai-d-orsay-chroniques/
Interprétation humoristique du ministère des affaires étrangères, avec De Villepin en tant que star paranoïaque et déphasée. Vraiment très bon, même pour les allergiques à la politique.

3) en bonus (pas que) pour les papas amateurs de Star Wars qui ont des enfants tout aussi amateurs de Star Wars :
Amis De La Lecture - Page 12 51ZI12fhCeL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_
Petit recueil de situations vécues transposées dans l'univers Star Wars, mon fils et moi avons bien rigolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:49

Au rayon lecture scientifique :

Amis De La Lecture - Page 12 419PV91K3SL._SL500_AA300_

Un très bon bouquin qui réactualise le concept du temps décrit dans le précédent ouvrage d’Étienne Klein (les tactiques de chronos ).

Sans oublié la sublime introduction au mystère de Misha Gromov (il fut d'ailleurs invité au 3d de FI le 2/12/12)

Amis De La Lecture - Page 12 Couv-introduction-mystereDEF-249x470

Sélection d’extraits issus de plus de 30 œuvres scientifiques majeures. C'est le condensat de l'exposition "mathématiques, un dépaysement soudain" ayant lieu actuellement à la fondation Cartier. Mélange de films, textes, œuvres, avec la participation de Misha Gromov lui même, David Lynch, et Patti Smith.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:41

Le Lester Bangs (Psychotic réactions & autres carburateurs flingués) vient de sortir en poche. Moins de 12€. O-bli-ga-toi-re :

Amis De La Lecture - Page 12 51H0LfS0cUL._SL500_AA300_

La crème de Creem. Ça commence fort avec un éloge enflammé du premier Count Five alors qu'il voulait parler des Yardbirds à ses petits nenfants. Puis un papier sur Astral Weeks. Et puis ... non, il faut courir l'acheter et le lire, sous peine d'exclusion du fofo. Plus qu'un critique rock de mauvaise foi, un écrivain.


Et puis, ça fera plaisir à beaucoup ici, c'est Manoeuvre qui a vérifié la traduction ( What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:41

Argh, Lester, mon héros!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Ajout d'amis
» Salut les amis!
» Hello les amis meli-mélomanes
» Cherche amis Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: