Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 15:57

Je préfère aussi l'acheter en lib' mais ici, en dehors de Voici, Paris Match et Nous Deux, peu de choix :desert:
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:33

Pas confondre maison de la presse et librairie.

Par exemple pour la revue XXI.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 20:02

Et ne pas confondre patelin perdu et agglomération de taille normale...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:33

Pour ma fete des pères,

Amis De La Lecture - Page 8 9782732445113

Grand format,style botin de Paris.

Plein de souvenirs,les couvertures,les articles et je ne connaissais pas trop la période fin 80 du journal.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:53

J'ai failli l'acheter mais j'ai vu que j'avais presque tous les numéros dans un placard et je ne les ai pas touchés depuis des années.

Pour ceux qui ont aimé la Conjuration des Imbéciles, il y a peut-être ce premier roman qui pourrait leur plaire :

Amis De La Lecture - Page 8 9782353150434
La marge molle de J. Trümmel

Je ne l'ai pas encore lu mais la note de l'éditeur me tente :

« Essaie de voir le bon côté des choses. Enfant, tes camarades étaient des Noirs bègues et des obèses. Ce seront désormais des gens qui collectionnent les vaches comme tout le monde, qui réclament leur droit à la différence, comme tout le monde. Tu passes de la minorité à la majorité. Tu fais partie du plus grand nombre ! J’attends, plein de mauvaise foi, que vienne l’Enthousiasme, tout en faisant les cent pas dans l’appartement. Soudain, dans la cuisine, je pose le pied sur un post-it. Il y est écrit : “ Fait comme chez toi. Je serai rentrer vers 20h. Met les clés dans la boite à lettres ”. Non. Non, ça, je ne peux pas. Je refuse de partager le monde d’une personne qui confond les infinitifs et les participes passés. »

La Marge molle : comme une version bouffonne des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes. Complexé et manipulateur, grotesque et séducteur, érudit et pauvre type, homme et enfant, ridicule et cruel, tel est Tobias Poule, notre frère, notre semblable et l’antihéros du premier roman de Johann Trümmel. Johann Trümmel est né en 1977 à Montlouis-sur-Loire, près de Tours. Il enseigne actuellement la littérature française à Barcelone. Parallèlement à l'écriture, il pratique la musique dans le groupe de jazz mutant Epsilon Sigma Club.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 14:31

La suite (ou plutôt un nouvel épisode ) du livre sans nom .

Les deux premiers tomes tenaient la route,j'espère ne pas être déçu.

Amis De La Lecture - Page 8 9782355840678

Déjà le tome 3,la belle affaire que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:13

Idéal pour l'été, entre rosé et pastis ...

Amis De La Lecture - Page 8 51-n8o1-3fL._SL500_AA300_
Journal à bicyclette de David Byrne, ex-TH

Amis De La Lecture - Page 8 519OHpmzc2L._SL500_AA300_
Les incroyables destins des stars du tennis de Patrick Proisy

NdE : De 1968 à 1981, il a côtoyé plusieurs générations de champions. Des Laver, Rosewall, Emerson aux Nastase, Kodès, Orantès, Gimeno, Ashe en passant par les Connors, Borg, Vilas, Panatta, Tanner pour finir par les Gerulaitis, McEnroe, Leconte et Noah, il a joué contre eux ou suivi de près leurs carrières. A travers ces vingt-sept « nouvelles », il porte un regard tendre et pertinent sur un siècle de tennis.

Le deuxième peut se lire en une journée, même bourré.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:56

big' a écrit:
Le deuxième peut se lire en une journée, même bourré.

Ça, c'est de l'argument choc. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:04

Commandé avant les vacances et trouvé au retour.

Amis De La Lecture - Page 8 9782021028331FS

Et déjà lu au soleil,ce soir.

Allez-y,un vrai petit bonheur.


http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/64836/date/2011-05-16/article/les-miscellanees-de-mr-byrne/
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:11

Le biclou-journal, j'en ai parlé un peu plus haut. Je l'ai fini. De bons passages mais je l'ai trouvé un peu bécasson quand il se met à faire de la sociologie. Et puis, c'est vraiment le bobo en transit. Bref, déçu pour ma part.

Faut dire qu'en même temps, je suis sur Balkans-Transit de F. Maspero et sur En Sibérie de C. Thubron, des récits de voyage. C'est d'un autre niveau, sans être chiant.

En petit livre intelligent et amusant qui se lit dans la journée : Comme un roman de D. Pennac. Sur les livres, la lecture, les dogmes, l'enseignement, le plaisir, sa transmission, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:31

big' a écrit:


En petit livre intelligent et amusant qui se lit dans la journée : Comme un roman de D. Pennac. Sur les livres, la lecture, les dogmes, l'enseignement, le plaisir, sa transmission, etc.

Tutaffé!! Un chouette livre que devrait lire certains profs avant d'imposer des lectures souvent rébarbatives ("j'y peux rien, c'est au programme...".)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 19:31

Un bouquin qui devrait intéresser pas mal de monde ici : "De la note au cerveau" de Daniel Levitin, un neuroscientifique canadien qui a aussi bossé dans le disque (prod', ingé son ...). Sur le pourquoi du comment on apprécie la musique comme auditeur, pourquoi ça varie d'une personne à une autre, les mécanismes de la perception et de la mémoire, etc.

C'est vulgarisé, pas barbant et abondamment illustré par des exemples puisés dans le classique, le jazz, le pop-rock.

Il y a de longues explications sur la théorie musicale et les neuro-sciences mais ça devient franchement intéressant, j'ai trouvé, vers la page 225 (sur 360) quand il aborde ce qui fait le talent des musiciens. Il y aurait une part de prédispositions neurologiques mais l'essentiel serait le travail assidu et la motivation, en retenant une théorie des 10.000 heures qui seraient nécessaires pour devenir expert dans n'importe quel domaine (artistique, sportif ou autre), soit 3 heures de pratique quotidienne pendant 10 ans. De quoi rassurer ou décourager, selon les cas.

Concernant le contre-exemple de Mozart, génie très précoce, il le balaie en disant qu'il n'a composé une symphonie qu'à 8 ans, soit après des milliers d'heures de boulot sous la houlette de son professeur de père, et qu'elle était loin d'être accomplie, la preuve étant qu'elle n'est jamais jouée, sauf à titre anecdotique, parce que c'est devenu Mozart.

23 € aux éditions Héloïse d'Ormesson.
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:04

ça à l'air méga -intéressant comme bouquin, merci pour la découverte Eric, je vais de ce pas chercher à me le procurer. Wink

c'est assez dingue cette théorie sur le talent.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:17

Oui, franchement intéressant.

Par exemple, on a remarqué que la zone du cerveau commandant la main gauche est souvent très développée chez les violonistes. Reste à savoir si c'est de naissance ou si la zone a grossi à force de travail.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:49

Pas disponible chez ma (charmante ) libraire.

Commandé de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:07

Ton retour avisé m'intéresse. A l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 09:46

La Chambre Claire de Roland Barthes. LE livre à lire pour qui s'intéresse à la photo. Savant en apparence (le punctum et compagnie) mais très lisible avec un minimum d'attention (normal vu qu'une pensée claire s'énonce aisément). C'est passionnant.

Lu cette nuit, grâce à des passages réguliers de gueulards dans la rue.

Vive les pochtrons !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 18:29

big' a écrit:
Un bouquin qui devrait intéresser pas mal de monde ici : "De la note au cerveau" de Daniel Levitin, un neuroscientifique canadien qui a aussi bossé dans le disque (prod', ingé son ...). Sur le pourquoi du comment on apprécie la musique comme auditeur, pourquoi ça varie d'une personne à une autre, les mécanismes de la perception et de la mémoire, etc.

C'est vulgarisé, pas barbant et abondamment illustré par des exemples puisés dans le classique, le jazz, le pop-rock.

Il y a de longues explications sur la théorie musicale et les neuro-sciences mais ça devient franchement intéressant, j'ai trouvé, vers la page 225 (sur 360) quand il aborde ce qui fait le talent des musiciens. Il y aurait une part de prédispositions neurologiques mais l'essentiel serait le travail assidu et la motivation, en retenant une théorie des 10.000 heures qui seraient nécessaires pour devenir expert dans n'importe quel domaine (artistique, sportif ou autre), soit 3 heures de pratique quotidienne pendant 10 ans. De quoi rassurer ou décourager, selon les cas.

Concernant le contre-exemple de Mozart, génie très précoce, il le balaie en disant qu'il n'a composé une symphonie qu'à 8 ans, soit après des milliers d'heures de boulot sous la houlette de son professeur de père, et qu'elle était loin d'être accomplie, la preuve étant qu'elle n'est jamais jouée, sauf à titre anecdotique, parce que c'est devenu Mozart.

23 € aux éditions Héloïse d'Ormesson.


Plus qu'interréssant ,ce bouquin est d'une richesse exceptionnelle.

Le genre de bouquin qui se lit concentré,quelques pages à la fois tellement le contenu est magique.

D'une limpidité telle que ça en devient énervant,devant autant d'intelligence.

Et d'évidence.

Bref,je poursuis dans la démarche et j'ai commandé celui-là :

Amis De La Lecture - Page 8 9782020969765


http://www.centrenationaldulivre.fr/?Musicophilia-La-musique-le-cerveau

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 04:46

L'Anat' a écrit:
Plus qu'intéressant ,ce bouquin est d'une richesse exceptionnelle.

Oui, mais ça me gênait de me vanter trop ouvertement. clown
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 06:18

Je ne passe pas souvent sur ce topic, mais je viens d'y voir quelques ouvrages qui me tentent ...

Mes dernières lectures (comme disait Big' quelques posts plus haut, ce n'est pas de la graaaaaaande littérature !) :

Black Sabbath - La bête venue de Birmingham
Amis De La Lecture - Page 8 Blacksabbathmaxi

Led Zeppelin - Le règne des seigneurs
Amis De La Lecture - Page 8 Led_zep_maxi

Status Quo - La route sans fin
Amis De La Lecture - Page 8 Status_quo_maxi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 06:21

Nestor (dans le topic du psyché) nous disait qu'il se méfait des éditions Camion Blanc.

T'as pensé quoi de tes bouquins,parce que visiblement,ils en ont une tripotée sur la musique dans leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 07:29

Tout dépend de l'auteur du bouquin, et de la qualité de la traduction !
J'ai pas mal de livres de chez Camion Blanc, et je les lis comme des romans. Certains comportent, le fait est avéré, des informations pas toujours justes, déformées, ou pas vérifiées. Ca fait un peu désordre pour des ouvrages qui veulent être des références. Mais quand on a déjà des bases sur la vie des groupes et qu'on recoupe avec d'autres sources on y trouve son compte.
La bio de Cliff Burton (premier bassiste de Metallica) "Metallica - To live is to die" est remarquable, le "Status Quo - La route sans fin" est aussi très bien.
Le Black Sabbath est assez pénible à lire, écrit comme un documentaire avec des renvois systématiques en bas de page, et des annexes interminables.
"Iron Maiden - L'épopée des killers" est très riche d'infos sur la genèse du groupe : une mine de renseignements.
Le Led Zep est super agréable à lire, un vrai bouquin de plage !
...
Bref, il y a certainement à boire et à manger chez Camion Blanc, mais je n'en fais pas des bibles, seulement des bons moments de lecture rock, donc ça me convient.
Mes prochains achats : AC/DC, Iron Maiden (encore), Saxon, Motörhead, Nirvana, The Yardbirds, ... presque tous m'intéressent !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 07:37

Merci Dams .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:59

Je sais plus si c'est sur ce topo qu'on en a parlé avec lilic. Ou ailleurs :

Amis De La Lecture - Page 8 51WJ1841RWL._SL500_AA300_
Les coins coupés / Ph. Garnier

Rock critic mythique, disquaire au Havre, romancier, il a pondu ce bouquin en voulant au départ regrouper certains de ses vieux papiers pour Rock'n'Folk, Libé, etc. Comme il ne s'y retrouvait plus complètement (pas dans ses papiers, c'est un gars certainement ordonné, mais dans celui qui avait écrit 30 ans plus tôt), il a décidé de faire un récit-roman (avec des bouts de chroniques) dont le personnage principal, Stretch, est un peu/beaucoup l'auteur. Le côté proustien. Mais en moins introspectif puisqu'il s'agit de la quête des cutouts, les coins coupés, ie les disques soldés. Achetés au US et revendus en France à des collectionneurs.

Prétexte à évoquer une époque, années 70/80, la Californie, le psychédélisme, les disquaires, etc.

Un bouquin qui devrait plaire à Yardie, entre autres, puisqu'il y est question de fouiner dans les cartons des grossistes et de tomber sur des pièces rares, d'Alex Chilton, des 13th Floor Elevators, de Skip Spence (Oar qualifié d'inaudible, ça fait plaisir goute ) et du Hoboken Saturday Night (Insect Trust) élevé au rang de Saint Graal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:12

Je l'ai trimballé dans tous mes déplacements de l'été, ce Coins Coupés, sans parvenir à l'entreprendre; toujours un autre bouquin qui s'empressait de me sauter à la gueule au moment où je terminais le précédent.
Là, par exemple, je viens d'entamer le Monk de Laurent de Wilde.

Mais bon, je peux au moins affirmer qu'il est solide et résiste bien aux voyages en sac à dos.
Et que son pouvoir d'attraction reste intact...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Ajout d'amis
» Salut les amis!
» C'est bon de vous retrouver les amis
» Hello les amis meli-mélomanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: