Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kraftwerk !!! La vraie musique électronique

Aller en bas 
+7
Phil
yardbird
big'
Deep
L'Anat'
Casper
Tubular
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kraftwerk !!! La vraie musique électronique   Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 10:55

J'ai lu dernièrement un bouquin sur eux : Kraftwerk, le mystère des hommes machines par Pascal Bussy. Clairement une sorte de chainon manquant entre les Beach Boys et Stockhausen en matière de pop électronique, le livre explique qu'ils se considèrent aussi comme des "travailleurs" du son et pas vraiment comme des musiciens, ce qui peut expliquer leur froideur.

Sans être super fan, je les trouve quand même sacrement précurseurs des sons actuels, je raffole surtout de leur album "Trans-europe-express" (réédité avec une pochette assez moche il y a quelques années) et j'aime assez leur tout premier album (quand ils avaient le batteur génial du futur Neu !). Dans le même genre, j'adore aussi le troisième album de Cluster, hélas bien moins connu que les "Autobahn" et autres "Radioactivity"...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
walt pinpin

walt pinpin


Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 67
Localisation : Avignon city

Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kraftwerk !!! La vraie musique électronique   Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:44

yes! poésie electronique, tout à fait

le DVD de leur tournée minimum-maximum vaut le détour
"vitamin" avec les gelules géantes qui tombent en video derrière eux... ca requinque!

il me semblait avoir raconté sur vintagesounds ma rencontre avec eux lors de la promo de trans europe express mais bon disparu...
c'était de toute façon moins passionnant que le formidable scoop de la genèse du groupe par le professeur Gerchambeau...

en tout cas Kraftwerk suis fan a vie.

Musik non stop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/freddyspow/music
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kraftwerk !!! La vraie musique électronique   Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 15:01

Je crois que c'est juste au dessus Walt, Kraftwerk à Reims, c'est ça?! Very Happy

Nous somme très conservateurs sur VS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kraftwerk !!! La vraie musique électronique   Kraftwerk !!! La vraie musique électronique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kraftwerk !!! La vraie musique électronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une vraie sangle !
» La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)
» Salon de la Musique
» Musique Savante
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: AUTRES STYLES-
Sauter vers: