Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Electro / New wave / topic général

Aller en bas 
+8
bluesy
sven
L'Anat'
yardbird
big'
Casper
Nestor
foxy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

Electro / New wave / topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:46

Dans le genre electro, je raffole de DAF, j'ai écouté quasiment tout et franchement il n'y a rien à jeter, d'ailleurs il faut se méfier de leurs titres et de leur image un peu skinhead, en réalité ce sont de vrais anars ! des singles comme le sensationnel "Kebab-Träume", leur second album "Die Kleinen und die Bösen" (totalement déjanté, surtout la partie live avec une reprise de "ich bin die fesche lola" chantée à l'origine par Marlène Dietrich et ici absolument méconnaissable !) et surtout les 3 suivants ("Alles ist gut" par exemple et "Für Immer"). Une furie sonore electro-punk-indus avec un son synthétique archi puissant et qui n'a curieusement absolument pas pris la moindre ride ! (la présence d'une vraie batterie proche de celle de Neu! n'y est peut-être pas étrangère)

A l'origine de tout ça, il y a effectivement Kraftwerk, Suicide et peut être aussi les méconnus et psychédéliques Silver Apples qui ont grandement influencé Suicide eux-même à la fin des années 60 (dixit Alan Vega...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Ajna

Ajna


Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41

Electro / New wave / topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 20:34

Quoiiii !!? Pas de discussion dans le topic général pour la New wave et l'éléctro depuis septembre 2011 ??? Suspect

Halalalalala, je crois que j'ai bien fait de venir réveiller tout ça, c'est scandaleux ! Wink

Alors pour ma petite touche New wave du soir, je vous propose une musique de Orchestral Manoeuvres in the Dark "Talking loud and clear" sortie en 84. C'est une de mes préférées du groupe.



Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electro / New wave / topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 06:55

J'avoue Ajna que la période new wave ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je me surprends à écouter parfois un alboume de cette époque; c'est "The Hurting" des Tears for fears.

Electro / New wave / topic général - Page 3 Aaa11


Tears for fear - Change

Mais OMD, ce n'est plus possible.

edit : je viens de réécouter The Hurting. Ben aujourd'hui, je le trouve ampoulé et daté.
Ca s'appelle une relance de topic ratée. No
Et puis, faut que je fasse gaffe, y'a Yardie qui rôde avec son galettoir. Electro / New wave / topic général - Page 3 194110





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro / New wave / topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro / New wave / topic général
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fine fleur post-punk/new wave/cold wave/no wave
» Alim' Electro Harmonix
» l'electro, c'est vintage aussi...
» Joe Jackson : du new wave au jazz
» New Wave UK (1979-1986)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: