Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !

Aller en bas 
+14
alextwist
Dams
big'
Wonder B
Garci
TheFrog
PerYoun
Isabelle
badface
totorbass
powernovax
yardbird
Casper
arnochoul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:07

Pas dégueu, en effet.

Mais bon, il y a du lourd, du Can et du PIL cheers
Revenir en haut Aller en bas
zep93

zep93


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2011

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:00

personne n'est parfait je n'aime pas le post-punk ( ou alors je ne connais pas les trucs bien ) à part "pink flag" de wire , mais je ne sais même pas si c'en est ,


quelques trucs punk que j'aime bien (les stooges ont deja été postés )











quelques trucs oi que j'aime bien











ça sort un peu du contexte de ce topic mais je ne me vois pas ouvrir un post "hardcore" ( assez coolos ) qui n'interessera pas grand monde clown
alors voici quand même quelques trucs








sans oublier un p'tit psychobilly rabbit

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:11

Un topic hardcore, on pourrait être deux Very Happy

J'avais fait un topic SST et un autre sur Hüsker Dü si ça t'intéresse....

Et aussi The Jesus Lizard, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
zep93

zep93


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2011

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:33

ah ben ok ,
si ce n'est pas aujourd'hui ce sera un autre jour , mais j'irai faire un tour sur tes topics
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:34

Entre vieux punks, il faut s'entraider Wink
Revenir en haut Aller en bas
zep93

zep93


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2011

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 22:37

ah mais je ne suis pas un vieux punk ,
je suis plutot un vieux con qui écoute du punk , c'est très different clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:36

Ca peut entrer en post-punk :

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 63099252
Bashung / Play Blessures

Ecrit et composé avec Gainsbourg (entre deux virées nocturnes et très alcoolisées), il y a des influences à rechercher du côté de groupes cités plus haut. Comme Wire.


Lavabo

Pour le son de basse et certaines tournes qu'on retrouve dans Chairs Missing.


Ou Novice :

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Bashung_novice

Enregistré avec Colin Newman (Wire), Dave Ball (Soft Cell), Jean-Marie Aerts, Phil Manzanera (Roxy Music) et Blixa Bargeld (Einsturzende Nauboten, Nick Cave & The Bad Seeds). Entre autres.



Elle fait l'avion

Novice en écoute ici !

Play Blessures là !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:55

Je ne crois pas que cette belle compil de la bande à Devoto ait déjà été signalée :

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 519cY02JznL._SL500_AA300_
Magazine / Touch and Go

30 titres pour 4 euros chez 'mazon, avec, bien sûr, le très bon Permafrost et d'autres pépites. C'est presque donné.


Permafrost


Plus cher, ce coffret (6 CD) de The Fall, groupe favori de John Peel :
Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 41V5WK1KKWL._SL500_AA300_
The Peel Sessions


The Fall / Blindness

C'est en écoute ici !

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 266706 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 266706 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 266706
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 08:20

Belle piqure de rappel, Big.

Je ne dirai jamais assez de bien de Magazine. Groupe génial entre tous, une atmosphère, une musicalité...

Belle façon de rentrer dans leur univers.

Pour The Fall, il faut que je m'y mette sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 10:39

Tranquillement plutôt. La musique, c'est pas sérieux.

Quand ça l'est, c'est chiant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:00

Façon de s'exprimer Wink

Sérieux, ça m'a toujours fait penser à la prog' affraid
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 14:42

yardbird a écrit:
Sérieux, ça m'a toujours fait penser à ma prof' affraid

La vieille avec les lunettes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 15:21

Yes celle avec une verrue sur le nez. Tu l'as eue aussi, Big? clown
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 21:37

Vu The Fall y'a quelques jours, ça reste assez fendard à voir si comme moi on a une certaine tendresse pour les sales cons (et les petits jeunes derrière tiennent bien la boutique), mais il tourne sérieusement en rond. C'était aux trips asociaux près le même show que celui que j'avais vu à Berlin l'an passé... Sad

Je connais pas du tout Magazine, shame on me Embarassed La compil à 4 roros est tentante, mais j'aime pas trop les compils à la base... que faire?, comme disait Ivan l'autre...


Dernière édition par Nestor le Dim 05 Juin 2011, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:51

Ivan Rebroff ? ou Vladimir Illitch ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:03

Vlad' of course, qu'est-ce qui m'a pris d'écrire Ivan???? J'étais bourré, mais pas à ce point-là cômême... Toutes mes confuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:42

Choppe sur Amazon les trois premiers albums, voire les quatre por 20 euros, Nestor.

Sinon, j'ai enfin écouté les Stinky Toys et c'est très bon, ma foi



Et ça m'a fait penser à X-Ray Spex... RIP Poly Styrene

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 19:25

Les punks, fils de prolo, le chômage, no future, les bollocks et tout le toutim, mouarf !

Paraît que Joe Strummer a eu une éducation upperclass grâce à son diplomate de père, ce qu'il a bien camouflé, le coquin.


Ce qui, d'un autre côté, montre qu'il n'y a pas de fatalité mais aussi que la crédibilité de la punkitude et des bons sentiments clashiens en prend un coup aussi. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 386291

Déjà que ce margoulin de Mc Laren ... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:02

Eh Big, je crois qu'on a en France depuis l'avenement du Rock et dans la foulée post 68 une drole d'approche de la "Street credibilty" pour causer frenchie: aveuglés de mythologie prolo, on a cru ou fait semblant de voir dans nos idoles rock et autres guitar heroes des fils du peuple, des enfants du bitume, comme si seul un discours crédible ne pouvait sortir que du caniveau..!

Beaucoup des musiciens que l'on adore viennent pour la plupart des classes moyennes voire sup' : Morrison fils d'amiral, Neil Young et son pere journaliste, Jagger & richards.....jusqu'à Strummer..!


ET ALORS???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:09

Et alors (pas la peine de crier, je lis aussi les minuscules Very Happy ), Strummer ne s'assumait pas. Alors que Jagger, Lou Reed ou Miles Davis n'ont pas caché, pas longtemps en tout cas, d'où ils venaient.

C'était juste pour dire parce que dans son cas, je trouvais que c'était particulièrement cocasse, plus que de savoir que Charlotte de Turkheim vient de la haute. No offense. Et ça faisait suite à je ne sais plus quel post que je ne retrouvais pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:16

No offence du tout Big, mais on a longtemps eu ,dans notre beau royaume , un pitit probleme avec ça: meme cette ganache de Renaud était soupçonné dans mon bahut d'etre fils de bourge çévoudir'...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:25

Pas vraiment punk, quoique... Mais en prolo pur jus, je vous propose Stack Waddy : ouvriers du batiment le jour, proto punks alcoolos la nuit et enfileurs de mandales devant l'Eternel...

Leurs concerts avaient autant à voir avec les jeux du cirque que le combat de catch

You Really Got Me



Suzie Q



Rosalyn

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 06:03

Je connaissais pas ce Stack Waddy. Joli choix de reprises (pas très pounk, c'est vrai). J'aime bien ce son et cette voix, secs comme un coup de trique. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 142178
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 08:26

Ils ont traîné avec Hawkwind, assurant assez souvent leur première partie.

On ne peut qu'imaginer l'ambiance, entre pétard et baston Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:35

big' a écrit:
Et alors (pas la peine de crier, je lis aussi les minuscules Very Happy ), Strummer ne s'assumait pas. Alors que Jagger, Lou Reed ou Miles Davis n'ont pas caché, pas longtemps en tout cas, d'où ils venaient.

C'était juste pour dire parce que dans son cas, je trouvais que c'était particulièrement cocasse, plus que de savoir que Charlotte de Turkheim vient de la haute. No offense. Et ça faisait suite à je ne sais plus quel post que je ne retrouvais pas. Cool

Ce n'est pas cette histoire de "street credibility" qui est importante, mais plutôt les convictions de Joe qui elles étaient bien réelles. D'ailleurs on le ressent clairement dans sa musique. Contrairement à un Jagger qui a sombré dans le pop-rock FM racolleur pour continuer à faire du pez, Strummer à ma connaissance n'a jamais fait de compromis d'un strict point de vue musical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» El topico du Rock prog'
» Le Topic du rock de France qui s'exporte
» La fine fleur post-punk/new wave/cold wave/no wave
» Dead Kennedys ! Eloge du punk hardcore.
» Punk ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: