Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !

Aller en bas 
+14
alextwist
Dams
big'
Wonder B
Garci
TheFrog
PerYoun
Isabelle
badface
totorbass
powernovax
yardbird
Casper
arnochoul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:33

Tiens, un fantôme. Je ne pense pas avoir dit qu'il s'était compromis, juste qu'il avait été un rien cachottier, pour être crédible aux yeux de la gent punk qui, si elle avait su ... Pas plus. Quant à ses convictions, je n'ai plus fait gaffe aux textes après le bahut et je me souviens seulement de son emballement naïf pour la cause sandiniste qui fut un beau fiasco.

Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec Jagger qui n'a jamais été punk et dont on connaît son goût pour le fric. Tant mieux pour lui s'il peut le satisfaire. Comme EW&F, Kool & the Gang et tant d'autres qui ont sombré du côté paillettes. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 623628

Et son virage pop-rock FM, je sais pas, j'écoute plus depuis un moment ce qu'il fait.

A leur place, on aurait peut-être fait pareil. A moins de préférer manger des nouilles quand on a la possibilité de s'offrir du foie gras. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 626279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:16

big' a écrit:
Tiens, un fantôme.

Oh, toi, t'as l'air ravi de me revoir ! Cool



big' a écrit:
Pas plus. Quant à ses convictions, je n'ai plus fait gaffe aux textes après le bahut et je me souviens seulement de son emballement naïf pour la cause sandiniste qui fut un beau fiasco.

C'était peut-être (certainement) naif, mais ça avait le mérite d'être sincère.



Citation :
Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec Jagger qui n'a jamais été punk et dont on connaît son goût pour le fric. Tant mieux pour lui s'il peut le satisfaire. Comme EW&F, Kool & the Gang et tant d'autres qui ont sombré du côté paillettes. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 623628

C'est toi qui a commencé le petit jeu surréaliste des comparaisons entre Strummer et, comme par hasard, trois artistes que tu admires.

Et pour le coup, je ne vois pas trop le rapport avec EW&F (c'est censé me concerner ?)... 'fin bref.



Citation :

Et son virage pop-rock FM, je sais pas, j'écoute plus depuis un moment ce qu'il fait.

Je parle pas non plus d'un truc qui date d'il y a 2/3 ans mais plutôt des Stones fin 70.



Citation :

A leur place, on aurait peut-être fait pareil. A moins de préférer manger des nouilles quand on a la possibilité de s'offrir du foie gras. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 626279

Ah ça oui, certainement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:47

casper a écrit:
big' a écrit:
Tiens, un fantôme.

Oh, toi, t'as l'air ravi de me revoir ! Cool

Surtout surpris de te voir revenir pour poster ici (et je ne trouvais pas de smiley adapté) mais c'est une bonne chose. Welcome back.

casper a écrit:
C'est toi qui a commencé le petit jeu surréaliste des comparaisons entre Strummer et, comme par hasard, trois artistes que tu admires.

Pas de petit jeu, juste une référence à des gens dont je sais d'où ils viennent. Et que j'aime bien, c'est vrai (sinon leur vie ne m'intéresserait pas), comme les Clash.


casper a écrit:
Je parle pas non plus d'un truc qui date d'il y a 2/3 ans mais plutôt des Stones fin 70.

C'est sûr qu'Emotional Rescue, Shattered et compagnie, c'est pas glorieux mais on est à peu près d'accord ici pour dire qu'après Exile, y a pas eu grand chose.

Mais bon, on s'éloigne. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:52

Youhouuu, les garçons, c'est l'heure du goûter!
J'ai préparé une tarte aux pommes.

Vous posez vos chaînes de vélo sur le canapé et vous allez vous laver les mains avec du savon.

Voilà, c'est bien. Et on parle pas la bouche pleine, d'acc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:53

Ok big, ça roule... et merci pour l'accueil Wink

(lilic, plutôt une part de tarte à la rhubarbe... j'aime les mets un peu acide avec le café)
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:48

Tiens, ça me fait penser que j'ai un point commun avec JL Aubert, star du panthéon rock frenchy: nos pères ont fait le même boulot.

Mais moi, je poste ici. Cool

ps: faisez gaffe avec le smiley boule à facettes, ya mon nom dedans. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 75949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:56

arnochoul a écrit:

ps: faisez gaffe avec le smiley boule à facettes, ya mon nom dedans. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 75949

s'pour ça que j'ai évité de le mettre dans la citation... Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 194110
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 08:35

Grande classe Casper cheers

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:40

Redécouvert ce matin en me baladant sur Amazon, Mission Of Burma, natifs de Boston.

That's How I Escaped My Own Fate



Progress



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 06:18

Post punk/New wave ? Ou tout simplement pop-rock eighties bien foutue ?

Polyrock, les frères Robertson montent le groupe à NY en 78. Assez proche de Television et des Feelies dans le son, des Talking Heads, mais en plus instrumental et plus répétitif. Philip Glass a produit leurs disques (deux, je crois) :

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 51fT2YQxnvL._SL500_AA300_
Polyrock (1980)


Slow Dog


You Dragging Feet


Sound Alarm


Go West



Le deuxième album, Changing Hearts, je connais pas :

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 41aY5D7L4bL._SL500_AA300_

Il coûte un rein (un d'occas' sur 'mazon à 107 €). Ça tombe bien, j'aime moins.


Love Song


Bonus, non pas une mais deux vidéos bien datées début 80's :


Romantic Me


Bucket Rider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» El topico du Rock prog'
» Le Topic du rock de France qui s'exporte
» La fine fleur post-punk/new wave/cold wave/no wave
» Dead Kennedys ! Eloge du punk hardcore.
» Punk ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: