Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !

Aller en bas 
+14
alextwist
Dams
big'
Wonder B
Garci
TheFrog
PerYoun
Isabelle
badface
totorbass
powernovax
yardbird
Casper
arnochoul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 06:29

On était parti sur le post-punk au départ, voilà tout....

Puis, on a dérivé sur le punk.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 09:47

Bon d'accord. Ca change tout. D'autant que le "post punk" pour moi a justement de lourdes tendances expérimenthe-a-l'eau-prog !
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog

TheFrog


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Montrouge

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:07

on doit pas avoir la même définition de ce qu'est le Post-Punk alors cyclops
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:13

Pour info, ça vaut ce que ça vaut, mais suis plutôt d'accord:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_punk
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:17

Post Punk = New Wave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
TheFrog

TheFrog


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Montrouge

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:12

ben non justement, le post-punk est un genre à part entière selon moi

gang of four, mission of burma, magazine, boys next door/birthday party, wire = post-punk
joy dision, cure, et toute la clique new/cold wave = pas post-punk dans le sens genre musical stricto sensu

mais certains utilisent le terme comme un fourre-tout pour tout ce qui s'est fait en pop/rock "indé" de 78 à 84, la liste sur le wikipedia anglais est assez affligeante ...
Revenir en haut Aller en bas
powernovax

powernovax


Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Paris 18

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:21

J'adhère aux propos de TheFrog cherry
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:13

J'y comprend rien à cette classification Crying or Very sad

The smiths post punk ou pas ? the sisters of mercy puis The mission ? Ruts ( live and loud ) ? killing joke ? Wall of woodoo ?

Y a quelqu'un qui peut faire un organigramme ? Laughing


Dernière édition par Garci le Ven 26 Mar 2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:15

ouais... ça devient un tantinet complexe là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
TheFrog

TheFrog


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Montrouge

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 16:27

les Smiths, je saurais jamais dans quelle case les mettre, mais pour moi ça sonne pas post-punk.

je dirais pour faire court que tu retrouveras souvent dans le post punk le côté "immédiat"et DIY du punk, les thèmes sociaux du punk (surtout chez Gang of Four d'ailleurs) en y ajoutant un côté "arty" (les bandes-loopées de MoB, par exemple), une bonne dose d'auto-dérision et surtout des bonnes grosses basses qui font danser les filles Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:17

Je suis assez d'accord avec toi, Froggy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 23:06

En gros le punk c'est primitif et régressif et le post punk c'est moderne et progressiste

M'étonne pas que j'ai décroché. Sad

Une interview d'Iggy

Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:15

aH j'ai foncé sur ce sujet mais je me demande s'il n'y a pas erreur (sans offenser quiconque!!! Very Happy ) sur l'intitulé du topic!!!

Je n'ai pas vu un seul des 'vrais' groupes Punk mentionnés... je me rappelle qu'en 78 dans Rock & Folk et Best on disait déjà que le punk était mort... Tout ce qui est arivé après était déjà pour eux du post punk...
Où sont passés les Clash, Sex Pistols, Damned, Maniacs, Vibrators, Generation X (avant que Billy ne prenne une mauvaise voie!), Dead Boys (Stiv Bators!), Buzzcocks, Ramones, Richard Hell & the Voidoids, les Heartbreakers de Johnny Thunders, Sham 69 et son Borstal Breakout, j'en passe!!!

Certes on peut 'jouer' avec un son punk mais il me semble que l'idéologie nihiliste qui a créé le mouvement a été rapidement oubliée, même si les gars qui sont venus après étaient sans aucun doute meilleurs musiciens que certains des groupes sus-cités à leurs débuts!!!

Au festival Punk de Mont de Marsan (1er et unique du nom) les 5 et 6 août 78 il n'y avait aucun et pour cause des groupes que vous citez!


Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Festivalpunkdemdm77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:21

Effectivement il y a eu un cafouillage sur l'intitulé, au départ ça parlait essentiellement 'post-punk' Cool
T'étais à mont de Marsan ? ça devait être mythique comme festival ! Il y avait pas The Jam aussi ?

edit: oups, je viens de trouver la réponse: "Selon la source suivante : The Jam n'a finalement pas joué à Mont de Marsan en 1977 pour, je cite Stevie Dixon, "de tristes raisons d'horaires. L'organisation […] s'étant souvent montrée un peu débordée lors de ce festival". Peut-être serait-il donc plus juste de préciser qu'ils étaient initialement programmés mais n'ont pas pu jouer."
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:36

Non pas The Jam mais The Police avant qu'ils sortent leur premier LP, quand ils étaient encore 4 avec un français qui doublait à la guitare (Henri Padovani) Sting était en transe et ils portaient tous des combinaisons de parachutistes sur scène!!!
Un set fulgurant des Damned avec Dave Vanian accroché comme un vampire (et habillé comme Dracula) en haut de la colonne d'enceintes à 6 mètres du sol, un ravage destructeur par les Maniacs, un groupe français de Bordeaux nommé Strychnine qui dépotait, une prestation hors norme d'Eddie & the Hot Rods, y'avait de quoi faire!!
Une belle époque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:41

pfiouu... ça fait rever ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:34

Nom de Dieu, quel panard...

Bon allez, recentrons nous...

Quelques morceaux que j'adore

Les immenses Dead Boys, deux albums et puis s'en vont



The Adverts, groupe trop méconnu de la scène punk UK



Johnny Thunders, dans l'aventure Heartbreakers, après s'être illustré dans les N.Y Dolls



Stiff Little Fingers, Ulster power



The Buzzcocks, des chansons troussées telles des pépites pop



The Jam, mods sous speed et immensément talentueux I love you



UK Subs, qui vireront heavy metal après le punk le plus brut



Et n'oublions pas le punk australien

The Saints, premier single en 1976



Radio Birdman

Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:45

Bravo Yardbird là t'es en plein dedans! Du pur du vrai du tatoué! cheers
Ah le premier LP des Dead Boys... pFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 09:28

Ah super, j'me sens moins seule tout d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 09:43

Pour vous mettre d'accord, je me suis permis de rebaptiser en "punk & post punk". En espérant que ça conviendra, sinon, on peut toujours retourner à l'église. Cool

Si je me souviens bien R'n'Folk classait The Police première manière en néo-punk ...



Sûrement à cause de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:08

POLICE première version (à 4 donc), enfin celle que j'ai vu de mes yeux sur scène à Mont de Marsan était clairement plus punk que l'image que l'on s'en fait aujourd'hui... Beaucoup moins reggaeisante en tous cas que le son qu'ils ont proposé dès leurs premiers singles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:40

Mont de Marsan j'y étais pas, mais là oui. Ah ah ! Quel bordel !!!

Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 16:27

Pour moi un des derniers sinon le dernier des groupes Punk first generation : THE RUTS
Un seul album studio mais un pur chef d'oeuvre... Dommage que Malcolm Owen ait préféré nous quitter avec une overdose...

Devant les caméras de CHORUS (d'Antoine de Caunes) en 1980
un énorme morceau raggaeisant au niveau du son (mais bien punk pour les paroles) enchaîné sur leur brûlot 'Babylon's Burning'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:13

Ah mais carrément oui ! J'avais oublié les Ruts. Babylon's Burning, quel morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:20

Yep moi aussi j'adorais les Ruts, leur attitude, leur look et leur zic... ce morceau par exemple qui pue l'émeute urbaine à plein nez:

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» El topico du Rock prog'
» Le Topic du rock de France qui s'exporte
» La fine fleur post-punk/new wave/cold wave/no wave
» Dead Kennedys ! Eloge du punk hardcore.
» Punk ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: