Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?

Aller en bas 
+35
dropé
Deep
Le Basset
leflaneurbreton
UnknowPleasures
supmaite
Nowhere Man
Moi-même
-ChTBoner-
Nono
Brett St Clair
Phil
bajito
foxy
Francois
Pipo Kayam
bluesy
Nestor
Foull'
dremmwel
PerYoun
Dams
sven
O'live
Piedo
Casper
lilic
Isabelle
BkBasse
big'
agrume.
yardbird
L'Anat'
Japh
arnochoul
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Vous vous sentez plutôt :
Scarabées
L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_vote_lcap49%L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_vote_rcap
 49% [ 25 ]
Pierres Qui Roulent
L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_vote_lcap31%L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_vote_rcap
 31% [ 16 ]
Les deux, indécis je suis
L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_vote_lcap20%L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_vote_rcap
 20% [ 10 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 13:10

lilic a écrit:

cette batterie foutraque avait sa part dans la grâce du truc,

Oui, à l'époque j'avais même pas remarqué. Et je pense que le génial Phil Spector savait ce qu'il faisait.

Personnellement, Ringo me manque pas trop. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 13:32

C'est bête mais c'est en écoutant le morceau sur un autoradio pourri que ça m'a explosé aux oreilles.

Pourtant, Dieu sait que j'aime ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:41

Merci, L'Anat'. On apprend des choses...

Je t'ai déjà dit que t'étais trop culturé pour rester ici?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 19:58

De rien,lilic !

Apprendre quelque chose au corps enseignant aujourd'hui,c'est ma revanche de mauvais élève d'hier
.



Je l'aime bien,moi Ringo Starr.

Il a un coté je-vous-emmerde-tous-avec-vos-belles-manières.

Sympa,Ringo.

Ca doit être un bon copain le Ringo,moins chiant que les trois autres,là.

Sauf George,respect ,on y touche pas !

Et puis Tom Petty,déjà à la base,c'est la classe naturelle.

Mais avec une PB dans les mains,c'est la classe ultime,respect N°2.

Y manquerai juste une Rick et c'est le bonheur,sauf que la Rick,elle est là en fait.

Et dans de bonnes mains.



Ringo Starr, Tom Petty and Jeff Lynne - I Call Your Name
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 20:31

Taréson. L'a toujours eu des potes, Ringo. Sûrement passk'il est sympa.

Bien pratique pour sortir des bouses disques de loin en loin, d'ailleurs...



Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:18

yardbird a écrit:

Quel idée de prendre Alan White, batteur de Yes


Ah les présupposés de la culture Rock ! si Machin avait produit Truc et si Ringo tenait les drums en lieu et place de ... et si ma tante en avait ?!....

Parfois , englobant le vaste univers du binaire, on oublie tout recul historique, et on distribue , sur de son bon droit , bons et mauvais points comme dans les émissions culinaires de M6.

seulement voilà Yardie , en 70 Alan White est encore loin d'etre le batteur de Yes , il ne le deviendra qu'en 72 lors de la tournée qui suit "Close To The Edge" ou il remplace au pied levé Bill Brufford le Magnifique parti chez King Crimson.

Je sais , tu vas me dire : "Ouais! 70,72 ça fait en tout et pour tout que 2 ans ! OK mais deux années à l'échelle du Rock c'est carrément une ère géologique , et de musicien de studio recruté par Lennon au pinacle du Prog' il y a eu de l'eau sous la Tamise : "Imagine", "All things must pass", "Live Peace in Toronto" plus une tournée avec Joe Cocker post "Mad Dogs" , avoue que ça fait une belle carte de visite avant d'aller tenir les tambours chez l'équipe à Jon Anderson !

J'étais pour ainsi dire gamin quand j'ai entendu "Instant Karma" et ce qui m'avait éclaté c'était bien cette batterie pleine de réverb' (terme que je n'ai connu que bien plus tard tout comme Spector d'ailleurs..), batterie qui faisait tout le sel de cette chanson du binoclard haineux du Paulo.

Le Rock avec le temps n'échappe pas à la rigide chronologie , Bonaparte avant Napoleon , Les Boeufs avant la charrue , Lennon/Mac Cartney avant Jagger/Richards.....
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 23:58

Citation :
Lennon/Mac Cartney avant Jagger/Richards.....

Ite missa truc.


Ceci dit, j'ai toujours adoré Instant Karma pour sa batterie.
C'est elle - hormis le piano et la voix - qui, amha, tient le morceau.
Et pour être terre à terre, le mélange de la voix, de la rythmique qui sont franchement ternaires tranche avec les breaks binaires du White drummer. Réécoutez et on en reparle...
Dans le genre rythmique hybride qui fait que le morceau est une autoroute, l'autre challenger s'appelle S. Wonder.
Ya pire comme concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 06:27

Peu importe son CV au blondinet. Ses breaks sont tout pourris. Point barre.

Deux bassistes et une tricoteuse aveugle, drôle de combo.

Et Ringo est LE batteur qu'il fallait pour écraser les blattes.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 07:51

Ok! je propose un retour aux vestiaires et on en reparle en deuxieme mi-temps......
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 09:05

Je suis exactement du même avis qu'Arno
Instant Karma sans cette ligne de batterie ne serait pas Instant Karma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 09:35

Et bien voilà, j'ai mis le dawa cheers

Mais bon 70 ou 72, Alan White reste Alan White et son jeu me débecte toujours autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 10:23

Ce qui est marrant effectivement, c'est que le jeu de batterie (et surtout le son: cet écho!) fait beaucoup pour le charme de ce morceau....Aprés, quand on écoute, avec ses oreilles de musiciens déformées déformées par des années de pinaillages, on se rend compte que les roulements de White sont hors de propos, lourdingues, et surtout, à côté de la voix. Et malgré ça, ça marche! C'est aussi ça la grande leçon: la liberté artistique, appelez ça punk si vous voulez, se fout de tout et elle a bien raison, y'a pas de régles! Et puis bon, OK, les breaks de White sont bourrins (on a l'impression qu'il; joue tout seul, d'ailleurs , à ces moments là) par contre, il sait parfaitement tenir et donner le groove du morceau, et ça c'est ce qu'il y a de plus dur à faire...respect, donc.
Et fascination/admiration sans bornes pour cette époque d'innocence et de découvertes fabuleuses...tout était permis, la culture n'avait pas encore tout éradiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:00

« Ceux qui dirigent et sont au pouvoir, ainsi que le système de classes et toute cette merde de bourgeoisie, sont exactement les mêmes, à cela prés qu’il y a un tas de petits pédés à cheveux longs issus de la classe moyenne qui se baladent à travers Londres dans des fringues à la mode. Et que Kenneth Tynan se fait des couilles en or avec le mot « fuck ». Mais à part ça, rien n’est arrivé sinon le fait qu’on se soit tous sapés. Les mêmes salopards sont aux commandes, les mêmes gens dirigent tout. Tout est exactement pareil…Nous avons un peu grandi, nous tous, et il s’est produit un changement et nous sommes un peu plus libres et tout ça, mais le jeu reste le même…on vend des armes à l’Afrique du Sud, on tue des Noirs dans la rue, les gens vivent dans le même putain de misère avec des rats qui leur rampent dessus….Ce rêve-là est terminé et tout est pareil, sauf que j’ai trente ans et qu’un tas de gens ont des cheveux longs, c’est tout . »

John Lennon, 1971

Extraordinairement actuel, non ?
A part la saillie (si je puis dire) de Lennon sur les pédés, due à son éducation et sa classe sociale mais qu’on traduirait aujourd’hui par « …un tas de petits branleurs à cheveux longs… ». Sinon, il suffit de remplacer Kenneth Tynan (célèbre critique dramatique de l’époque) par Franz-Olivier Giesbert par exemple, et l’Afrique du Sud par n’importe quel pays du tiers monde, et ça fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:23

Ah... fuck... tu crois que je devrais me faire couper les cheveux? elephant
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:27

Non, surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:10

lilic a écrit:
Ah... fuck... tu crois que je devrais me faire couper les cheveux? elephant

Juste les favoris !

Faut pas déconner avec ça.

Où alors tu te transformes en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:48

La tirade relevée par Rev ne serait jamais sortie de la bouche du Mick. Et John restera toujours plus rock'n roll que beaucoup d'autres qui n'ont que la panoplie, à mes yeux.


Jealous Guy

Quelle classe !!!







Tiens, ça ma fait penser que faut que je meupe le Rev.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 14:15

PYoun, dans Good Morning England, tu te souviens du morceau qui passe pour inaugurer le passage dans la clandestinité après la décision d'interdire les radios pirates ? L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 195338

Mais si, un morceau bien rock pour mettre le feu sur les ondes ...

Indice : c'est pas obladiblada.

Et sinon, question panoplie et discours peu en rapport avec les actes, le père Lennon se posait là.

Les appels à la révolution et à la fraternité depuis West Central Park, Souchon aurait pu en faire une chanson tellement c'est bidon. L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 194110
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 14:54

Après Besson, Souchon ?!

C'est minable.

:lilic:

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:42

big' a écrit:
PYoun, dans Good Morning England, tu te souviens du morceau qui passe pour inaugurer le passage dans la clandestinité après la décision d'interdire les radios pirates ?


Heu, celle-là. J'ai bon ??!!! rabbit



C'était bien vu, normal avec les coursives.
Ceci dit je vois point le rapport, tabernacle de caribou.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:23

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 429257

Caribou toi-même !



J'ai pas retrouvé l'extrait. C'est Let's spend the night together. Les mélomanes pourront confirmer. clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 10:30

Extrait de la revue de presse 2012 de Chappatte en l'honneur du futur anniversaire des Stones !

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Sanstitre1bp
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:58

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 887283
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:16

Encore un cailloux dans le jardin des admirateurs du binoclard de Liverpool sous la forme d'un jeune duo franco/US qui a assimilé tous les "how do you sleep" et autres "Cold turkey"!



Part Company : "Babar"

Un Lennon, ça trompe énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?
» The Beatles
» Céline Dion reprend les Beatles
» The Rolling Stones
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: