Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos groupes, vos concerts

Aller en bas 
+21
leflaneurbreton
bassmasta
Hobbes
Casper
PerYoun
O'live
L'Anat'
Foull'
arnochoul
Syntox
Francois
sven
lilic
Chips
BkBasse
Prankster
bajito
yardbird
Deep
agrume.
big'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:46

Meuh oui... et puis t'es jeune, tu vas trouver sans même chercher...

A chaque fois que j'ai voulu décrocher, ya toujours eu un projet qui relançait tout... alors en étant motivé... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:22

Mon groupe est recalé pour les sélections "Printemps de Bourges". Voilà, ça c'est fait.
Et pourquoi je suis pas étonné ?
Quand j'écoute les tanches retenues, j'ai peur pour l'avenir mais bon, soyons pas jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:38

Ah tiens? Batista (avec qui je joue) est retenu sur Bordeaux dans les 20 finalistes, et est le seul représentant de la catégorie "chanson"...

Mais bon, on connait déjà le nom du vainqueur... (les "Automators"), alors on va se payer le luxe de pas y aller. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:50

Bordeaux, je sais pas. Je parlais de mon coincoin de paradis ! Very Happy
Et franchement, c'est affligeant.
Mais d'un autre côté, on est "un peu fâché" avec la structure locale qui a fait main basse sur la "culture musicale" et qui n 'aime ni la critique, ni l'opposition aux principes qu'elle a défini pour la musique dans le secteur. C'est un réseau bien organisé qui fait tourner son catalogue et rien d'autre. D'où ma remarque "pourquoi je ne suis pas surpris"...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:58

...et d'où mon post: C'est la même ici: Bordeaux a une réputation de "ville rock", noie le poisson jusqu'à la finale avec du "consensuel", et au final envoie ce qui était prévu. Ca fait des années qu'on se dit "à quoi bon", ça en devient drôle.

En revanche, les projets rock dans lesquels j'ai joué ont tous mis un point d'honneur à ne pas participer... yeah!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:50

Trois potentialités pour moi...

La première : Groupe de reprises à monter (typées The Band). Super contact avec un gratteux de Paris qui crèche le WE dans le 76. Il a déjà un groupe sur Paname et il veut monter un truc dans le coin. Stand by pour le moment, j'attend une nouvelle rencontre avec un clavier (qui aurait joué avec Higelin), lui et un chanteur Ricain que je connais et qui tue... mais bon... lu comme ça ça peut donner envie mais c'est long : première rencontre en mai et depuis... stand by. Apparemment pas d'autre prétendant ou retenu comme bassiste mais j'attend la prochaine étape pour me réjouir vraiment.

La deuxième : un groupe de reprises qui manque juste de bassiste. Du classic rock (ACDC, The Who, Steppenwolf, etc...). Essai dimanche 31... ils sont pressés, se connaissent peu... ça sent la pression pour faire du concert... méfiance.

la troisième : un gusse (gratteux) veux monter un projet de toute pièce et m'a relancé plusieurs fois...



Bref... le seul truc c'est que mon Jacquot n'est pas dispo avec sa formation... ça me gonfle je préfère jouer avec mes vieux potes, pas besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 18:17

Jacquot power !
Sinon, on cherche du bassiste sur Oazik 76. Je ne sais pas si ça te correspond...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 18:43

Sympa toutes ces possibilités Cool

Pourquoi pas un truc de "Filles" au hasard Isa ?

C'est dans l'air du temps en tout cas...et généralement ça donne de beaux et originaux résultats scratch

Je dis ça je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 18:55

Deep a écrit:
Jacquot power !
Sinon, on cherche du bassiste sur Oazik 76. Je ne sais pas si ça te correspond...


Tu pourrais m'en dire plus par MP ou ici ? Please Didier... Wink

Edit : C'est le groupe pour lequel j"'auditionne" dimanche. Razz


Dernière édition par O'live le Lun 25 Oct 2010, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:04

arnochoul a écrit:
Meuh oui... et puis t'es jeune, tu vas trouver sans même chercher...

A chaque fois que j'ai voulu décrocher, ya toujours eu un projet qui relançait tout... alors en étant motivé... tongue

"je ne me fais pas de soucis", dit il en souriant


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:20

Assure dimanche mon Olive !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:37

Le répertoire n'est pas trop mon truc mais on va voir. Sans aucun stress.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:20

J'ai eu l'occase de faire une pige avec des gus en panne de bassiste qui voulaient monter du AC/DC, Airborne et autres Led Zep.

C'est vite chant parce qu'on a l'impression que c'est trop facile. AC/DC, c'est trois notes, souvent en MI. On pourrait rouler un clope en assurant la ligne.

Et puis on s'encanaille, on passe des trucs qui enrichissent sans trop pourrir l'ensemble. Le batteur lance un hachement de tête approbateur : lui au moins remarque.

Bref, tu as l'occasion de jouer SOUS ton niveau (que je trouve excellent) puis de "jouer des notes entre les notes" toutes en groove. Finalement, comme tu vas augmenter sans cesse le niveau de jeu, tu vas emmener le truc et bien te marrer dans l'ensemble.

Let it rock !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:47

Merci Didier tu es adorable mais je ne trouve pas facile de jouer BIEN ce genre de truc. Au contraire. Tenir le rythme longtemps sans déconner justement là est la difficulté. Il faut être métronomique et précis. Il est facile de foirer l'histoire si le tempo bouge ou que tu te décales un chouia justement. Le style veut que ça pilonne et justement l'erreur est à mon avis de coller des fioritures. DROIT AU BUT !

Au delà de la façon de jouer, c'est juste un style qui ne m'éclate pas plus que ça. Heureusement ils jouent aussi du Kravitz est là c'est amusant, j'adore ses basses en règle générale (c'est souvent lui qui les fait en studio je crois). De toute façon c'est un test dans les deux sens, on verra bien. Il y a aussi un morceau des Who (Pinball wizard) un Cream...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:52

Cool, y'a de quoi faire !

Et puis, oui, l'aspect métronomique est quand même le prérequis avant de faire des bouquets de fleurs partout !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:40

Test fait et réussi à l'aise dimanche mais c'est à plus d'une heure de chez moi donc stand by en attendant la deuxième rencontre d'ici 8 jours au plus tard. ça va jouer du Muse, du Radiohead, du Red Hot etc...

Sinon j'ai la dose de propositions d'essai et je vais aussi en parallèle jouer peut-être un peu souvent à... 5 minutes de chez moi avec un guitariste qui envoie saignant et qui a un studio pro chez lui. Un pote de pote qui est quasi un pote, les potes !!!

Je suis chanceux.


Dernière édition par O'live le Mar 02 Nov 2010, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:43

ouais t'as du bol, des fois c'est déprimant de jouer tout seul devant son ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:48

C'est un choix je crois Jé non ?

Passer une annonce, attendre que ça vienne, se déplacer, rencontrer des gens avec qui ça va peut-être coller ou qui vont te gaver dès 15 minutes, monter le truc, jouer dans des rades des morceaux qui ne te font pas forcément super kiffer... c'est pas forcément les vacances. Je voulais juste jouer. D'ailleur mon annonce sur Zikinf c'est "envie de jouer !".
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:52

Oui bien sur c'est un choix, après plusieurs déceptions et l'impossibilité de trouver des gens qui veulent faire la même zic que moi... être seul maitre à bord c'est bien, mais des fois j'aimerai quand même bien jouer avec d'autres zicos. L'idéal serait de pouvoir faire les deux en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:57

Ou accepter de faire des compromis, comme moi. Je préfèrerais trouver un groupe qui envoie large, du funk à Dylan en passant par Muse, Gainsbourg et Bashung... mais on va y travailler je dois rencontrer un gusse intéressant d'ici peu. Pour l'insatnt AC/DC ça va bien, faut pas que ça dure... d'ailleurs ça ne va surement pas commencer ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:54

C'est bien tout ça mon Olive !
J'ai commencé mon groupe comme ça, comme une formule à prendre en attendant autre chose. Et maintenant, ça fait 10 ans que ça dure !
Un batteur hyper cool avec qui j'ai des complicités pas possible et un grateux... bon, grateux quoi, mais très talentueux sur l'instru. Le tout en mode compos rock.
Bref je m'éclate !

Pour mémoire :
www.eldorado.zik.mu
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:13

Donc je suis toujours en quête mais je suis un garçon à compromis et je vais rapidement répondre par la négative à ce groupe au demeurant sympa mais qui office trop loin de chez moi. 1 heure 10 de route et des plans mais vraiment c'est trop loin pour moi.

Deuxième test bientôt avec un autre groupe. Je me suis engagé je dois y aller.

Un troisième truc se profile, j'ai fait un premier boeuf déjà. 5 minutes de chez moi, un guitariste ex pro de la zique avec un studio à l'avenant et un batteur qui promet depuis hier soir. Deuxième épisode mercredi prochain. Des idées, des directions assez stupéfiantes dans le concept reprises réarrangées.

Vos groupes, vos concerts - Page 4 429257
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:21

audition ce week end, dans un groupe de compos super cool, avec EP déjà enregistré, et des influences plaisantes que j'ai identifiées dans leurs morceaux : Radiohead (albums récents), The Doves, Jorge Drexler, ...

J'espère que ça va le faire, et que mes débuts de contractures aux avants bras vont se résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 12:57

Dites les gonzes, je suis en train de bosser des trucs pour une rencontre-audition. Il y a un notamment morceau dont j'ai le mp3 pour repiquer tranquille mais pas le blase du groupe... je suis emmerdé j'ai cherché sur le tube et sur 10 heures mais je ne trouve rien et ça me gonfle.

Le morceau s'appelle YOU, c'est du rock (avec des mesures en 5 ou 7 temps qui vont pas me niquer, enfin je crois)... vous en connaissez l'interprète ?

Sinon il y a un Red Hot sympa comme tout : Walkabout. C'est super cool à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2010

Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 10:48

Candlebox ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes, vos concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes, vos concerts
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits
» groupes français 80s
» groupes de filles actuels
» Groupes de garçons actuels
» Voix et Groupes Vocaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: