Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prof de Basse

Aller en bas 
+4
Casper
bajito
Hooch
tym_b
8 participants
AuteurMessage
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:47

Hello tout le monde,

Je me suis remis à la basse depuis plus d'un an maintenant (8 ans puis 4 ans d'arrêt auparavant) et j'ai plutôt un background rock/metal. Néanmoins je m'intéresse de plus en plus aux lignes de basse Funk.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais pris de cours et ai appris la basse en jouant sur mes CDs.

Bref, j'aimerais bien pouvoir travailler avec un professeur pour faire évoluer ma technique surtout (vérification des bases et slap notamment + autres techniques selon l'envie).

Connaissez-vous de bons profs sur Paris et, cerise sur le gâteau, des bons profs alliant technique et musicalité? (je ne cherche pas à devenir un virtuose du slap à 200 bpm, je préfère pouvoir faire quelque chose de bien en place et qui groove! Prof de Basse 733752 )

Merci d'avance!

PS : si vous connaissez de bon profs sur d'autres coins, n'hésitez pas non plus, on peut faire un recensement sur ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 07:56

Hacen Djeghbal, les yeux fermés. Super sympa, et un monstre de groove qui a le son et la technique dans tous les styles, pièce classique, gnawa, soul, rock/métal, funk, jazz/fusion...

Une brute donc, en toute objectivité le meilleur bassiste que je connaisse (pourtant j'en ai vu des cadors), et en même temps quelqu'un d'hyper accessible qui te motive vraiment à progresser.

J'étais venu vers lui avec une demande un peu différente de la tienne, au sens où, autodidacte comme toi, je voulais commencer par apprendre la musique, l'harmonie, la mélodie, les deux-trois trucs à savoir pour passer d'une note à l'autre. On bosse un peu tout en parallèle, il me file des tuyaux pour mieux sonner, choper les positions qui vont bien, etc. mais je pense que si tu viens vers lui avec une demande strictement technique, tu ne seras pas déçu non plus.

Et sur le funk, tu peux y aller, il est énorme afro
Revenir en haut Aller en bas
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:08

Merci Hooch', ça donne envie!
J'ai effectivement ce besoin là aussi de reprendre les bases, vérifier que je n'ai pas de mauvaise habitude, bosser la musicalité... en plus de l'envie de progresser en technique.

Donc ce portrait me semble vraiment super!
Tu m'envoies ses coordonnées en MP ou s'il a une page perso ou un site, tu peux le mettre ici?
Je discuterai de tout ça avec lui et verrai ce qu'il est possible de faire.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 08:25

Mon prof, Peter Giron, est une excellent bassiste et contrebassiste, plus axé jazz. Il est reconnu pour être un excellent pédagogue, depuis des dizaines d'années, rigoureux, et prof titulaire à l'american school. Je viens de passer un an avec lui, ma progression est énorme (en même temps, j'ai bossé comme jamais). Ses cours sont chers, mais on en a pour sa tune. C'est assez dur d'avoir un créneau avec lui, car il est overbooké. Et généralement les créneaux sont l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:46

alors, alors, des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:18

Aux dernières nouvelles, il prendrait des cours avec Pascal Sarfati.







Prof de Basse 602985
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:20

rofl
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:23

Jé a écrit:
, il prendrait des cours avec Pascal Sarfati.
merde y avait moi sinon mais je donne que des longs
Revenir en haut Aller en bas
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:34

Non, pas de news, je compte appeler la semaine prochaine. Je suis encore en déplacement à l'étranger cette semaine (entre les vacances et les déplacements, j'ai pas trop eu le temps de voir ça ni de jouer de la basse Sad)
I'll keep you posted!
PS : j'ai pas compris la blague du Sarfati (ne connaissant pas la bonhomme) Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:56

Ah,le Pascal Sarfati .

Le running gag des médisants,que nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:00

gre a écrit:
Jé a écrit:
, il prendrait des cours avec Pascal Sarfati.
merde y avait moi sinon mais je donne que des longs

Prof de Basse 817603 :ass:
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:26

Smile

je le trouve plutot bon moi le sarfati vous etes mechants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prof de Basse Empty
MessageSujet: Re: Prof de Basse   Prof de Basse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof de Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire "Basse"
» Le Reggae à la Basse
» Cours de Basse en Ligne
» Basse de Gainsbourg sur 69
» La fin de la basse et des bassistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: