Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jim Jones Revue

Aller en bas 
+15
L'Anat'
Moi-même
Garci
bajito
sven
jexmatex
PerYoun
RobTheMob
Casper
big'
orly
bluesy
Isabelle
arnochoul
yardbird
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 09:56

Un tour sur Amazon pour Yard, un!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:13

miam c'est trop bon !

j'enchaine avec ça :
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:10

Je te conseille les mixes du père Iggy. Aucune commune mesure avec le mix de Bowie Jim Jones Revue - Page 3 195338
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:48


tiens, il passent dans 15 jours...
Vu que vous avez l'air emballé question live, j'va m'laisser tenter rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:37

yardbird a écrit:
Je te conseille les mixes du père Iggy. Aucune commune mesure avec le mix de Bowie Jim Jones Revue - Page 3 195338

je ne savais pas qu'il y avait deux mix différents. Comment les reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:42

C'est indiqué.


Un avis interessant, peché sur amazon.com :

Citation :
Je ne commenterai pas ici la musique enregistrée elle-même bien connue par ailleurs, mais uniquement le mixage présenté sur ce disque précis. Il va de soi que si celui-ci était le seul moyen d'entendre Raw Power, il serait indispensable. D'ailleurs ce mix n'a peut-être pas que des défauts mais il me semble que le point de vue exprimé dans les deux commentaires précédents ne soit pas le seul légitime et je voudrais simplement en exprimer un autre. En effet, la jubilation ressentie à l'écoute du Search and Destroy gonflé qu'on a longtemps fantasmé laisse vite la place au sentiment de perte de la poésie du mixage original. Cette poésie tenait précisément aux sensations paradoxales de sons aux échelles et aux localisations décalées : guitares énormes toutes petites dans un coin, batterie immense au premier plan, etc, le tout dans une stéréophonie spacieuse. On touche en fait ici à une ambiguïté fondamentale des Stooges et d'Iggy Pop : d'un côté le hard rock primaire et primitif, de l'autre les prétentions à l'art-rock. En mixant Raw Power, David Bowie en avait fait une véritable aventure et avait justifié le deuxième aspect. En le remixant, Iggy a cédé à la peur du vide (du son partout et tout le temps, 0 dB de dynamique), a fait de ce merveilleux disque un rouleau compresseur uniforme de la première à la dernière seconde, bouchant soigneusement tout espace où quelque chose pourrait se produire. Bowie avait précisément ouvert l'espace, permettant l'événement. L'acceptation du risque ("Gimme Danger") n'est pas toujours là où on croit. A mon avis, Iggy a rabaissé Raw Power très près de n'importe quel disque de hard. En conclusion, ma préférence va très nettement au Bowie Mix. Mais au-delà de ce jugement personnel, chacun choisira en fonction de ses prédilections : ceux qui penchent du côté du hard et des oeuvres les plus récentes d'Iggy préféreront sans doute le mix 2 ; ceux dont les goûts les poussent plutôt vers The Idiot ou Zombie Birdhouse trouveront peut-être plus de satisfactions avec le mix 1. Mais rien n'empêche, ou ne devrait, d'écouter les deux pour saisir les enjeux. Justement, ce qui en définitive fait pencher mon jugement sur cet objet discographique, c'est que les deux mixages n'y aient pas été inclus alors que les immenses différences entre les deux le justifiaient amplement et que la durée disponible sur un CD le permettait largement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:37

Je suis assez d'accord. J'ai quasiment eu une jouissance intellectuelle la première fois que j'ai écouté Raw Power...

Les nouveaux mix sont très percutants mais avoir les Bowie mixes.... Ben, c'est indispensable aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:38

piqure de rappel : ça tourne !!!!



le concert à la Machine du Moulin rouge était géant

Jim a pratique l'imposition des mains sur quelques fidéles implorants au 1er rang, il a béni un choeur de jeunes filles hystériques (forcément...), puis il a marché sur les eaux.......
si si........... comme Jésus, mais en vrai
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:29

Et Burning Down Your House est cataclysmique!!!!

Encore meilleur que le premier album. Je ne pensais pas que ce soit possible mais si, la preuve en images cheers

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 07:07

Euh, Jerry Lee Lewis a refait un disque ? Jim Jones Revue - Page 3 602985
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 09:22

rhaa... j'ai raté la date parisienne... naaaaannn
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 13:26

big' a écrit:
Euh, Jerry Lee Lewis a refait un disque ? Jim Jones Revue - Page 3 602985

Yep, avec le fantôme de Gene Vincent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:04

Au passage, si on parle un peu matos, je me suis bien poilé de voir Gavin Jay, style armoire normande pour famille nombreuse avec la petite basse (shortscale ?). Genre ukulelebass


Jim Jones Revue - Page 3 4029063836_9e7d15a0a3

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:40

Gavin armoire normande ???? c'est pas un gringalet, certes, mais il est d'un gabarit plutôt moyen !
maintenant c'est vrai que comme il boude tout le temps, il fait genre aimable comme une porte de prison,
ou comme une armoire normande, si tu préfères....

petite basse genre uku ???? décidément tu m'étonnes Bajito ! je crois que c'est son Ibanez demi-caisse que j'aperçois là
elle est pas vraiment rikiki, ni même shortscale

Jim Jones Revue - Page 3 JJRSA8-1
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:43

J'aime le parallélisme des deux grattes sur la photo de bajito, on sent le truc bien rodé Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:54

c'est sûr, c'est roadé de chez roadé !!!

ah ben tiens y'a une vidéo du concert où t'es allé Bajito !
donc non, Gavin ne joue pas sur son Ibanez
c'est quoi ???

il est question de fromage....

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:17

JJR élu groupe de l'année dans Rock & Folk.

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais ça fait du bien de lire ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 08:13

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Jostone Traffic, le tourneur des JJR... J'ai dû croiser des infos sur VS mais je n'arive plus à remettre la main dessus, et Internet est assez pauver en info.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 08:43

ben keske tu veux savoir Bajito ? le type c'est Jean-Luc Jousse, voilà, ça fait longtemps qu'il navigue dans le milieu, et aujourd'hui il a un sacré catalogue avec JJR, Bellrays, Tigerman (donc l'affiche du Cool soul Festival) mais aussi Fleshtones, Nashville Pussy, Dirtbombs...

ce soir j'y serai pas au Bataclan, fallait choisir : Kid Congo (Gun Club, Cramps, Bad Seeds, Divine Horsemen...) à Beauvais, ou la clique à Paris
j'ai choisi Kid Congo
JJR. Bellrays, Tigerman, j'ai déjà vu plein de fois et je les reverrai (m^me si me fait ch*** de les rater ce soir)
pour Kid Congo c'est moins sûr

tu nous diras ce que ça donne Jim Jones Revue avec Henri Herbert, le nouveau pianiste ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:16

Isabelle a écrit:
ben keske tu veux savoir Bajito ? le type c'est Jean-Luc Jousse, voilà, ça fait longtemps qu'il navigue dans le milieu, et aujourd'hui il a un sacré catalogue avec JJR, Bellrays, Tigerman (donc l'affiche du Cool soul Festival) mais aussi Fleshtones, Nashville Pussy, Dirtbombs...

Simple curiosité de ma part !

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:51

chouette photo prise au Koko de Londres

Jim Jones Revue - Page 3 206426_10150218183761412_188994811411_8413045_6310949_n
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 08:23

Jim Jones Revue - Page 3 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 11:45

JJR passe à Nîmes le lundi 9 mai à 20H00 (the Kits, groupe australien inconnu de moi, en première partie). Je vais tenter d'y aller avec le fiston mais c'est pas le jour idéal (le lever tôt du lendemain risque d'être pénible).
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:45

mmmhhh .... certaines images et sonorités peuvent heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.... tu ferais mieux d'y aller avec ta femelle

et puis ça joue un peu fort aussi, n'oublie pas les capotes auditives
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 18:04

Madame big' n'est plus très cliente de ce genre de concert.

Heurter ? Salut nazi ou quéquette à l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim Jones Revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jones Revue   Jim Jones Revue - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Jones Revue
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rickie (Lee Jones) for ever.
» Lag Keziah Jones Signature
» Sharon Jones & the Dap Kings...
» Louis JOHNSON en action avec Quincy Jones (téléchargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: