Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !

Aller en bas 
+14
Nestor
Le Basset
arnochoul
leflaneurbreton
Dams
Isabelle
lilic
Phil
L'Anat'
jaydee
big'
yardbird
PerYoun
Nowhere Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:47

Pfiou, Ornette en bagnole, c'est un coup à oublier le clignotant et à griller un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 05:51

C'est là où le vinyl jalouse le CD...entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 06:41

Pas forcément !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Demo1.jpg1.

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 733752 


Pour les 30 cm, faudrait un camion, mais j'ai pas trouvé  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 06:47

http://musicandculture.blogspot.fr/2011/07/turntable-in-car-sound-system.html


1960 Plymouth Fury record player

Edit :grilled par eul' big' !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:36

J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu. Impressionnant!!!!

Et on nous gonfle avec le téléphone au volant...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:36

A nos âges ça devait bien arrivé....Un jour on sort son cheval de réforme harnaché d'une vintage charrue et l'on va en fringuant équipage creuser encore et encore le même sillon.

Ainsi , une fois l'an environ, toute honte non bue je me rue chez le disquaire en quête de reédition, de remasters sans nostalgie, me fiant exclusivement, un comble chez moi aux progrès de la technologie.

Au printemps dernier, Jimmy Page grand sorcier du Zeppelin, désespérant d'une hypothétique réunion (moi pas) s'est attelé aux remasterisations de son Oeuvre au Noir, à savoir la petite dizaine d'albums de l'immense et noble Dirigeable.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Dsc56610

Il compte donc sur ses doigts et le temps qu'il lui est encore alloué ( à 70 ans passés) et commence par les trois premiers sortis en à peine deux calendriers, de 1969 à 1970.

La redigitalisation est remarquable et si, comme le disait Manoeuvre lors de la précédente, on "voyait se décoller le papier peint du studio", cette fois la puissance du son fait dégringoler le BA 13 et souffle l'auditeur!

Chaque disque est agrémenté, dixit Captain' Page d'un "Companion disc " live à l'Olympia parisien pour le premier ou luxueuses chutes jumelles de studios pour les suivants.
Il est stupéfiant de constater que le groupe, tels de précieux affineurs, ont su originellement conservé le meilleur de leurs prestations pour les sorties définitives.

La suite , "Led Zep IV" et "Houses of the Holly", est prévue le 27 Octobre.Quant à "Physical Graffiti" il faudra attendre 2015, quarantième anniversaire de son historique sortie.

NB: Je pose la question? Pourquoi les amateurs de Zique, coquins de payeurs, doivent-ils attendre tout ce temps pour apprécier des archives qu'on disait perdues ou inexistantes et profiter d'un "confort sonore" d'une technologie au point depuis deux décennies au moins ?

L'exemple zeppelinien vaut aussi pour le récent archivage de CSNY 1974 par Graham (Graal ?) Nash qui remet par hasard la main sur des bandes supposées oubliées.
Non loin de là Neil Young ferait bien de poursuivre ses travaux de rénovation arrêtés à "Harvest" plutôt que d'enregister de l'inaudible dans une cabine téléphonique chez l'ancien White Stripes.

NB 2 : j'oubliais ! y a aussi de l'inédit chez la bande à Page/Plant comme cet instrumental tombé de Led Zep II qui évoque le Swinging London et les Who pre-opéras . Yardie et big' c'est Kdo :


Led Zeppelin :La la (1969)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:42

Je ne peux que partager ton enthousiasme NW.

Ayant eu les CDs dans les 90s, le travail de Page est absolument incroyable et les alternate takes sont houlala de chez houlala comme dirait Big´  cheers 

Bon, je reconnais que je les ai achetés en vinyles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:50

Mais j'avais déjà toussa en vinyles depuis plus de trente glorieuses années ! et je ne te cause pas de Led Zep IV que moi et mon gratteux de frangin possédons en .....plusieurs exemplaires mais j'y reviendrai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:52

Oui, moi c'est mon depucelage en vinyle  N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 887283 

Je note le 27 octobre dans les tablettes, ça va être bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:10

Oulala comme dirait Yardie, meilleur son et de bonnes chutes ? Alors il me faut le II. Pour commencer  Cool

Edit : après vérif', il n'y a que La-La d'inédit (même son de gratte que sur Tommy à un moment), le reste c'est pas du bourrage marketing avec des prises indignes ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:34

Indispensable Big´... Tous!!!!!! Le premier a un live qui démonte tout. Le son n'est pas exceptionnel mais ça déboîtait en 1968  N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 431973 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:01

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 500x5010

Sortie prévue le 08 Septembre mais entre les mains depuis hier grâce aux disquaires affutés de
Doudouleclerc de Vannes, le treizième album de l'ancien jeune homme turbulent du Rock actuel américain.

Séparé des  Cardinals, en passant son meilleur groupe, Ryan Adams joue ici le bravache d'Artagnan en produisant l'album (Butch Vig et Don Was figurent aux remerciements) et en lui donnant une coloration 8o's/90's.
Le son est puissant , clair mais peine à donner du relief à des chansons banales, limite (bon) Rock-FM, taillées sans doute pour reconquérir les radios voire les stades U.S.

La crise de la quarantaine peut-être pour un musicien que je préfère dans l'Americana, l'Alt Country et le folk-Rock de l'éblouissant "Ashes & Fire" de 2011.

Pour qui ne connaîtrait pas le bonhomme , on pourrait le confondre avec son quasi-homonyme candien, pochette comprise....j'trouve ça ballot.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Bryan-10
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:07

Aie... Autant Ashes And Fire tourne dans la voiture ou chez moi mais là...

Je vais retourner aux Cardinals, là aucune faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:30

Après avoir bazardé pas mal de cd, j'y reviens, pour qq nouveautés mais si peu et surtout pour des albums introuvables ou inabordables en vinyle

comme mon lecteur cd était fatigué du tiroir et n'était pas top top (un Denon pas mal mais bon, à 200 euros t'as plus rien), je zieutais depuis un moment sur un Rega mais qui n'est plus distribué et puis j'avais vu des avis mitigés (comme souvent su'l net vous me direz)

alors j'ai fouiné un peu et j'ai été séduit par le Rotel 12, équipé d'un bon convertisseur (Wolfson, c'est anglais), je l'ai reçu il y a peu mais bim ! y a pas, la source, ça compte

je ne vais pas faire le coup de la fluidité extraordinaire dans le haut médium, du réalisme dans les graves et des aigus cristallins comme dans une salle de concert et sans pénibilité pour l'oreille mais punaise, ça me change du tout au tout

j'ai plus qu'à faire un club moit'/moit' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 14:24

Ouaip la source ça compte énormément.
J'ai eu un Atoll cd 100SE...couplé avec l'ampli...plein de détails, une attaque franche, des guitares tranchantes comme j'aime, des basses pas baveuses..ca percutait, trop peut-être alors j'ai décidé de le revendre, un lecteur de cd est un lecteur de cd je me disais, les différences doivent être minimes, j'ai acheté un technics slp 4 un truc dans le genre qui devait retranscrire "comme un vinyl"..mal m'en a pris..tout était plus métallique moins détaillé..et puis on s'y fait, y a pas longtemps il est tombé en panne, les pistes sautant en permanence, j'y connais pas grand chose mais nettoyage de cellule et tout..rien n'y a fait.

J'ai acheté du encore plus vintage (1987) si si avec mon ampli Atoll moderne, une platine Philips CD 473 (au temps de la gloire de Phil')...là ça change tout par rapport aux deux précédentes, j'ai l'impression d'écouter du vinyl mais avec pas beaucoup de détails, un peu de molesse, son compact.
Finalement je ne sais pas ce que je préfère! Ca dépend des morceaux je crois, de la qualité d’enregistrement du cd (primordial)..ca dépend des jours..un coup d'Atoll pour faire tout péter ou un Philips plus pépère vintage. J'ai le cul entre deux chaises électriques!!

Qu'est ce que tu as comme ampli et enceinte Big'?!

Rotel était renommé pour être clair, incisif, chirugical, fatigant à la longue..mais y a du y avoir des exceptions.


Attééétion ça va parler hifi!

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:03

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 887283

Oui, Rotel, j'ai vu que c'était réputé froid mais pas ce modèle, plus chaleureux qu'y disent

Difficile à dire, c'est personnel, ça dépend de bcp de facteurs et il faudrait pouvoir comparer correctement, donc c'est plutôt du ressenti

Ce qui m'a frappé d'entrée, c'est la pêche, presque trop, j'ai dû baisser le volume d'un cran
Ce qui est sûr aussi, c'est la présence et la définition
Peut-être fatigant à la longue, il faudra que je voie sur la durée, mais c'est vrai qu'avec le convertisseur magique, je pensais que ce serait plus léger, comme une source analo (jamais fatigué à l'écoute de vinyles)

En tout cas, c'est pas clinique et froid, là j'écoute In a Silent way, mais si tu connais (Miles Davis), chuis bluffé, pareil tout à l'heure avec un autre truc jazz avec du vibraphone
Faudra que je teste un Kinks japonais et plein d'autres choses, ça va être l'occasion de dépoussiérer les étagères

Assez emballé pour l'instant donc, à part le chargement un peu bruyant, une fente comme pour les autos, pas un tiroir, et le temps de mise en route mais ça ne me gêne pas vraiment

Le reste : un ampli Rega Brio 3 (l'ancien modèle, largeur standard), tu peux pas tricher, il n'y a aucun réglage, seulement le bouton de volume, et puis des enceintes Elipson modèle inconnu, des colonnes achetées en 95

Je crois l'avoir déjà dit, j'ai failli les remplacer plusieurs fois tellement elles sonnaient parfois plat, mais avec cet ampli et ces sources (le Rotel et un td Rega avec une bonne cellule), j'ai enfin trouvé un ensemble qui me convient même s'il y a toujours mieux mais je n'ai pas envie de dépenser plus dans le matos, ni de changer tous les 6 mois, ça me saoule de chercher

et comme tu dis, il y a des cd bien gravés, d'autres moins, idem pour les disques, de ce côté j'ai ce qu'il faut pour m'en rendre compte (je veux dire pas de booost ni de loudness, si c'est plat ça le reste)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:29

A ma connaissance, on n'a pas de topic dédié matos Hi-Fi.
C'est peut-être l'occasion d'en ouvrir un. N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 195338
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:32

Sacré PY, jamais le dernier pour la déconne ! rofl

https://vintagesounds.forumactif.com/f27-matos-technique
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:36

J'avais justement testé ton Rotel 12 big', ainsi que le Rega brio (mais pas les deux ensemble) à l'époque où j'étais en recherche.
J'ai un excellent souvenir de l'ampli Rega que je regrette de ne pas avoir pris, mais la platine CD Rotel sonnait un peu "raide" (ça se mariait mal avec mes petites enceintes Triangle je pense).
Du coup je me suis rabattu sur un bon vieux Nad en ampli et une platine CD Marantz.
Mais l'envie de changement commence à me démanger aussi.

Dans le même ordre d'idée, la dématérialisation est un gros mot sur VS ou bien on peut aborder le sujet calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:48

L'ampli je l'avais pris parce que c'était le modèle d'expo (gros rabais) alors que je venais pour un TD, mais j'ai pas regretté, il a avantageusement remplacé un poussif Onkyo

Le virtuel n'est pas un gros mot pour moi, j'écoute du mp3 tous les jours, sur iPod ou sur ordi, c'est complémentaire du reste

Cela dit, un gars s'était risqué à causer lossless sur le topic des idiophiles et il n'a pas fait long feu, sûrement un malentendu

Ou un intégriste rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:49

La démat j'y ai pensé, d'ailleurs ce forum est démat' quelque part!
Mais j'ai abandonné, le logiciel, l'ordi, le Dac et la liste des albums rangés par noms, par truc par machins...que de boulot
En fait je m'y retrouve bien mieux dans mon rangement de cd et c'est nettement plus simple, tu prends le cd, tu appuies sur play et hop!

Alors les flac et autres ploc, hein!

Oh Blue tu es très blues.... english niveau hifi..un Nad + du Marantz ca doit être mou du genou quoique avec des Triangle j'sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:13

big' a écrit:


Cela dit, un gars s'était risqué à causer lossless sur le topic des idiophiles et il n'a pas fait long feu, sûrement un malentendu

Ou un intégriste rabbit


N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 887283 c'est contraint et forçé que j'ai du me séparer il y a une douzaine d'année de tous mes vinyls et de ma belle english platine.  
D'ou reconstitution laborieuse d'une discothèque démat' (et en majorité lossless) au fil des ans.






Elmeco a écrit:
Oh Blue tu es très blues.... english niveau hifi..un Nad + du Marantz ca doit être mou du genou quoique avec des Triangle j'sais pas

Les Triangle compensent effectivement la 'mollesse' du Nad (la platine Marantz est très neutre par contre)  mais c'est un peu fatiguant à la longue. Ces enceintes sont très 'montantes' comme ils disent.

Par contre j'ai été faire une écoute Naim + B&W, Waouh ! Sont forts les Anglais en HiFi.

Pour la démat' tu as entièrement raison, c'est un énorme boulot de classement à la base, mais une fois que c'est fait (classement croisé par artistes, par genre et sous-genres) tu t'y retrouves très vite.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:31

J'en étais sur, L'Anat et ça me semblait bien faire doublon. Cool


Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 14:24

"...Tu portais une cape de zibeline en écoutant Kashmir de Led Zeppelin..." Yves Simon : Zelda (1977)

"...Through the circus of the L.A queens, how fast you learn the downhill side..."Led Zeppelin : Sick again (1975)

Bon les roadies, sur la platine Kenwood de 1990 couplée à l'ampli Luxman LV 90 (1987) , le tout connecté aux Monitor Audio de 2008, j'ai glissé ceci :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Led-ze10

j'étais encore en CM2 quand sortit "Physical Graffiti" et depuis (ce forum y est pour beaucoup) j'ai comme l'impression de toujours redoubler.

6 ème album du Zep et sans doute dernier palier dans cette formidable ascension vers le Paradis (escalator to heaven ,), "Physical ..." est une fois de plus un chef-d'oeuvre mêlant nouvelles chansons et luxueuses chutes de studios des précédents.

Rien à jeter, pas de bas morceaux : "Custard pie", "The Rover", "Kashmir", "In the light", "Ten Years gone"....tout est ici réuni pour une ultime sarabande urbaine qui filera droit sur les landes de Cornouaille ("Bron-y-Aur").
L'année suivante avec "Presence et clôturant la décennie cahin-caha ("In through the outdoor"), le ton va se durcir et, bien que tutoyant le très bon, Page et son équipage vont laisser sur le bas-côté ce qui faisait leur parfaite originalité, les respirations accoustiques et cosmiques qui donnent à leur oeuvre un parfum d'éternité, loin, très loin des bourrins de Deep Purple, Sabbath et autres lourds des boots (plaform ?).


N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 54ae9210


Dernière édition par Nowhere Man le Sam 21 Fév 2015, 08:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 15:41

Une tuerie ces rééditions Zep; là je suis d'accord pour cracher à nouveau au bassinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire Straits - Genesis - 33 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: