Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !

Aller en bas 
+14
Nestor
Le Basset
arnochoul
leflaneurbreton
Dams
Isabelle
lilic
Phil
L'Anat'
jaydee
big'
yardbird
PerYoun
Nowhere Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:00

it is, isn't it ?
je trouve même assez incroyable ce mélange d'influences, vu le lieu et l'époque
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:44

Oui c'est vraiment du top niveau Big' N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 142178
Revenir en haut Aller en bas
fred-51

fred-51


Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2017

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 06:57

haaaaaaaaa le passage des bonnes vielles galettes au cd !
la trahison selon certain ! pour d'autre le coté pratique et encore pour d'autre ...etc....etc....

bon j'ai une préférence pour le bon vieux vinyle , objet que je considaire bien au delà de la simple écoute , mais , car il y à un mais Laughing ,

j'ai trouvé en cd se que je ne trouvais pas en vinyle à l'époque ( pour ma par ) principalement en blues .
des mecs comme patton , ou son house , blind lemon jefferson etc...................
tous ses mecs à l'époque du vinyle pour moi était inconnito ( à par dans les bouquins ) .
en vinyle je ne trouvait à l'époque que des compils de blues , qui se ressemblais plus ou moins les une que les autres ,
à par certains comme muddy w ou bb k , les plus connus .

avec le cd , j'ai pus acquérir pirate stonienne et autre joyeuseté d'autres groupes de légendes et artistes solos ,
bref , le cd pour ma par a été un bien fait de découverte Wink .....que je ne sousponnais mème pas à
l'époque du vinyle .
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:19

Comme une gémellité contrariée. Comme deux frères et soeurs éloignés dès l'enfance et séparés par un océan. Comme un fantasme de coolitude alliant dans une idéale et apaisée parité, en nos temps bagarreurs, le phrasé Louridien et l'électricité de Neil.

J'ai donc couru acheté l'album de Courtney Barnett et Kurt Vile, rencontre réussie de la Fifi Brindacier des antipodes et de l'américain lamantin mariant avec bonheur la fougue punk de la première à la limpidité du second.
Et pour illustrer mon enthousiasme ce live ensoleillé condensant le bel effort des nouveaux Courtney et Kurt loin de toute auto-destruction :


Courtney Barnett & Kurt Vive : Sea lice by the seaside (2017)
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 21:07

oh !

justement on disait du mal de Courtney plus tôt cette semaine

la voilà déjà à moitié excusée
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 21:13

bon

à l'issue du premier morceau, on est déjà en train d'en redire

c'est quand même pas mal foutraque, non ?

branleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 11:45

Le Rock, la Pop, enfin appelle-ça comme tu veux a toujours été une musique de branleurs blancs de la middle class; c'est ce sur quoi est, depuis grosso modo 1954, fondé son postulat ....mais tu le savais non ?

En voici un autre de branleur confirmé, autre moité des frères tape-dur et cadet des soucis de l'aîné, le joyeux Noel.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Tylych10

Premier effort solo de Liam Gallagher et totale réussite pour qui est encore sensible à la Pop britiche millésimée et laissera comme une théière froide les autres.
Malgré deux-trois facilités, une chanson calquée sur "Champagne supernova", reprendre texto dans une autre pour la rime "Helter Skelter" et "Gimme shelter", Liam Bigmouth chante divinement sur des mélodies imparables et l'album a un goût de remettez-nous-ça :





Un troisième disque du frangin mancunien est attendu fin novembre, bref, oasis sous le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 11:23

Un titre qui parodie Zappa et un album que, depuis sa sortie au siècle dernier finissant (1997), je n'ai cessé d'écouter (pas comme comme ceux du Franky) tant il est excellent.
la réédition du chef-d'oeuvre vient de sortir en digipack triple album : l'original remasterisé (putain de son qui butte !) + un second d'alternate takes  + des captations live sur le troisième, le tout à prix raisonnable.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe, à tort classé Britpop (bad timing), foncez !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Tzolzo18


N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Tzolzo19
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 08:40

Supergrass, le Coxon sus-cité, va falloir que j'y jette les oreilles, fainéant que je suis king
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 10:39

Je crois que je vais me faire un Hot Rats pour me remettre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dire Straits - Genesis - 33 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: