Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !

Aller en bas 
+14
Nestor
Le Basset
arnochoul
leflaneurbreton
Dams
Isabelle
lilic
Phil
L'Anat'
jaydee
big'
yardbird
PerYoun
Nowhere Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:38

Nestor a écrit:
"chiner" de l'armoire industrielle à 600€ les 3 tiroirs ou du cheval en bois à 150 euros pièce (moins la bascule cassée). T'as même pas idée...

Si, on a les mêmes par ici (sur Avignon) et même encore bien plus cher (à L'Isle sur Sorgue).

Sur St Ouen/Clignancourt, y a pas moyen ? C'est devenu bobo cher aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:42

Moi, c'est en neuf que je fais des affaires à Paris:

les vinyles juste sortis de groupes hexagonaux sont souvent autour de 13€ / 14€ chez Born Bad ou le Silence de la rue, contre 16€ / 17€ dans mon bouclard...

En Corrèze, je sais pas.

[/hs]

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:52

big' a écrit:
Si, on a les mêmes par ici (sur Avignon) et même encore bien plus cher (à L'Isle sur Sorgue).

Ah ben oui, là j'avoue, chapeau bas messieurs... L'Isle sur Sorgue, grand souvenir... Mais bon, c'est pas vraiment la norme en "province" (pardon aux familles, tout ça), non? Mon souvenir (lointain), c'était qu'ils vendaient essentiellement à des parigots en goguette et à des vendeurs étrangers sûrs de faire la culbute au pays, ça aide (on était plutôt dans le lourd à l'époque, genre meuble ancien... j'ai pas eu l'occasion de tester le marché aux vinyles)

Sinon les Puces, ça fait un bail que j'y suis pas passé, j'y ai rarement fait de grosses affaires en matière de skeuds. T'as des vrais pros avec des vrais belles choses, pour ceux qui cherchent, mais au prix. après, j'ai pas forcément écumé pour trouver la perle rare, j'étais pas branché vinyles à l'époque où je traînais les brocantes... Embarassed

arnochoul a écrit:
Moi, c'est en neuf que je fais des affaires à Paris:
les vinyles juste sortis de groupes hexagonaux sont souvent autour de 13€ / 14€ chez Born Bad ou le Silence de la rue, contre 16€ / 17€ dans mon bouclard...

Ah oui, mais là c'est autre chose. Born Bad c'est bonheur, je me pose même pas la question des tarifs ailleurs. Mais c'est pas l'optique de te dégotter Aftermath à 5 euros quoi, c'est un autre circuit d'approvisionnement en soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:56

au cul du tracteur, Nestor, du tracteur... et nous ne sommes qu'à une heure de Paris, 45 minutes le dimanche à l'aube, ça roule bien à cette heure-là... gaffe à la boue et aux betteraves sur la route quand même, ça peut surprendre....

ceci dit tu peux rester dormir, c'est mieux, t'es bien, dans ton lit, reste

mais un truc me turlupine : comment vous faites, tous, pour écouter autant de trucs ? Shocked
je serais complètement perdue, moi, avec tous ces coffrets de cds... je crois que j'aurais plus envie de rien
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:03

Isabelle a écrit:
au cul du tracteur, Nestor, du tracteur... et nous ne sommes qu'à une heure de Paris, 45 minutes le dimanche à l'aube, ça roule bien à cette heure-là... gaffe à la boue et aux betteraves sur la route quand même, ça peut surprendre....

Merci de me prendre pour un bourgwé, mais avec 50% de mes gènes qui traînent du côté de Bucy-Le-Long (sucrerie, comme ils disaient encore sur le trains de mon temps), je maîtrise pas mal la betterave Wink (et les autres 50%, c'est du poulet de Challans, comment te dire ^^ )



... mais t'as raison va, la betterave ça colle aux roues du roadster :cali:
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:04

...et toc.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:12

Les coffrets 5 disques d'un coup, j'accroche pas non plus (par contre, j'avais pris le triple Dogs), surtout que dans ce qui pourrait m'intéresser, j'en ai déjà.

Comment écouter autant ? A la maison, au boulot, en voiture. Des années que j'ai plus d'une heure de trajet A/R pour aller bosser, plus de trois heures depuis deux ans (mais c'est pas tous les jours). Donc, ça défile. Même en écoutant en boucle le même cd (Bubblegum de Clinic, je dois en être à la 20° écoute en une semaine).

Nestor, l'Isle s/ Sorgue, c'est un peu ça comme ambiance. J'avais vu un Américain faire un chèque de 12.000 francs (si je me souviens bien mais en gros c'était ça) pour un radassier (sorte de large fauteuil rustique à siège paillé, assez commun). Les pichets anciens dix fois plus chers qu'ailleurs et tout à l'avenant mais fallait bien meubler le Lubéron et remplir les semi-remorques pour traverser l'Atlantique. Je crois que ça s'est un peu calmé. L'intérêt, c'est d'y voir de belles choses dans moult domaines et styles, que ce soit en meubles, tableaux, bouquins (pas vraiment de disques par contre). Ça fait un moment que je n'y vais plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:21

@ARno : je sais pas si on va pouvoir le rattraper, le Dutronc... et toc N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 195338

@ Nestor : tu sais, moi, les courses automobiles et la génétique...

@ Big : mon étonnement portait pas vraiment sur le temps mais plutôt sur la capacité de cervelle disponible pour écouter de la musique, en fait... moi il me faut de la lenteur et de la répétition, sinon j'imprime rien... le vinyle permet ça, et même oblige à ça... le cd encourage la boulimie, et l'anorexie par contrecoup
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:28

Isabelle a écrit:
@ARno : je sais pas si on va pouvoir le rattraper, le Dutronc... et toc N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 195338


...au quart de tour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:33

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 807190
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:42

Isabelle a écrit:
la capacité de cervelle disponible pour écouter de la musique

Si t'avais joué au foot et écouté Trust comme tout le monde dans ta prime jeunesse, t'aurais gardé tes capacités de cervelle. Au lieu de ça, Madame a fait latin/grec. Alors forcément, y a plus assez de place pour le reste study



Je pense à NW' qui va plus reconnaître son topico.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:45

C'est vrai que Nestor, il exagère a venir parler de la Syrie sur le topic du CD...

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 512824
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:08

oups, j'avais lu la Sylvie... N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 429257

c'est parce que c'est le soir, toujours le soir ça dérape





cheers
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:13

moi j'aime bien les coffrets, c'est un gain de temps et ça permet de voir de vrai évolution. J'ai acquis un coffret d'Elmor James grâce aux conseils avisés d'un forumeur.
Il ne s'agit pas de boulimie, mais je suis chez moi toute la journée alors quand je ne joue pas j'écoute de la musique et quand je n'écoute pas il y a un fond musical.
On peut entendre un album et prendre le temps de l'écouter à un autre moment.

là je viens de m'acheter du Bobbi Humprey "black and blues", découverte chez mon sax qui a l'album en vinyle. j'ai commandé le CD.

je vais même vous avouer que j'aime les best of, les compilations... j'ai pris le gold de chez dapton records; il passe sans arrêt, il me permet de découvrir des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:08

Y aurait pas un coffret des 4 ou 5 premiers Gene Clark ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:29

Malheureusement non No
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 09:07

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 51omzKrx4hL._SL500_AA300_
the stax story

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 2Q==
Atlantic R&B set

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 51OdaOxFNwL._SL500_AA300_
the roots of acid jazz

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 51YyO8fiwWL._SL500_AA300_
Bobbi Humphrey black and blues
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 17:32

A V.S lorsque la grippe vous lâche, que la fièvre s'en va jeter son dévolu sur un autre couillon non vacciné, tel Lazare sortant de la gare on va chez son disquaire en quête de médecines non remboursées mais eficaces .

Allant mieux, je ne pouvais ramener à la maison que plus mal en point que moi à savoir une bande de fous furieux, un ancien drogué au milieu du gué et un épileptique suicidaire :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 61iokz10

Hawkwind est une tuerie légendaire non usurpée, j'y reviendrai.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Darc110

Les deux derniers Darc, "Amours suprêmes"(Merci Coltrane) et "La taille de mon âme" qui prouvent que comme ailleurs c'est pas la taille qui compte ; grand artiste !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Tumblr10

OUi je sais on ne présente plus Joy Division et sa belle pochette de Peter Saville . C'est drôle comme le temps passe car à l'époque, début 80's j'avais çà en K7 et j'étais impressionné/rebuté par la voix de Curtis ; j'étais resté sur un souvenir de gravité sépulcrale , le film de Corjbin "Control"m'a remis tout en perspective et "Unknown Pleasures" reste un grand disque .





Dernière édition par Nowhere Man le Dim 03 Fév 2013, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 07:01

big' a écrit:
Isabelle a écrit:
la capacité de cervelle disponible pour écouter de la musique

Si t'avais joué au foot et écouté Trust comme tout le monde dans ta prime jeunesse, t'aurais gardé tes capacités de cervelle. Au lieu de ça, Madame a fait latin/grec. Alors forcément, y a plus assez de place pour le reste study



Je pense à NW' qui va plus reconnaître son topico.

Si si elle a joué au foot mais beaucoup moins écouté Trust!

On l'appelait Carnusette!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 08:31

Elmeco a écrit:


On l'appelait Carnuisette!

Carnuisette ? scratch

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 641750005_photo1
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:33

Plutôt Georges !!!

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Carnus10


J'imagine bien une envolée d'Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:55

Ca commence comme un rubrique sérieuse et voilà où on en est ! "Droit au but" c'est pas pour V.S et j'm'en vais te zlataner tout çà!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:47

Quoi ??!! T'aimes pas Carnus ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:55

ah ah ! oui c'est vrai.... j'étais la star du quartier avec mes lunettes cassées et mes genoux sanguinolents
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:18

Avant Mercury Rev, Mercurochrome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire Straits - Genesis - 33 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: