Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 14 Juin 2013, 12:17
Isabelle a écrit:
oh moi, même quand je les ai déjà, je suis verte quand je me fais griller ... c'est maladif, tu sais bien
Cépafo mais ça m'arrachait la goule de l'admettre.
Le Bud, c'est un joli coup mais de mémoire, y a deux volumes.
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 14 Juin 2013, 16:39
Lilic le Pink Floyd, c'est le label vert ?
Et bravo pour les Stones !
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 14 Juin 2013, 20:43
PerYoun a écrit:
Il est de quelle année le Bud Powell ? Il fait tout jeunot sur la pochette.
ben, les enregistrements datent de 1949/51, la photo également, je suppose...
big, il y a bien deux volumes, mais pas de "mais"
non, Phil, c'est la bête rondelle bleue bien connue, première réédition, sans doute
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 15 Juin 2013, 12:55
Une bonne partie de mes trouvailles britiches, principalement dans un bric-à-brac de Manchester (et dans un bouclard de Liverpool). Quelques découvertes (pour moi) dans le lot, dont Johnny Austin Paycheck, pris sur sa bonne tête de taulard. Enregistré à Nashville en 75, c'est un mélange country-blues-folk-gospel tip-top pour accompagner la belle grosse voix du cow-boy. Comme en plus c'est bien produit et que le son de ce pressage US surbute, ben ..., ça surbute.
Le Roy Orbison (1965), c'est surtout pour la pochette et parce que j'ai un faible pour ce looser qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir.
Pour Paycheck, j'ai seulement trouvé une version live de son 11 months and 29 days :
Orbison, démodé juste ce qu'il faut :
La suite ...
Electric Havens, excellent, et gros son :
900 miles from home
I'm a stranger here
Idem pour Border Lord de K. K. où le vinyle sonne "oulala" (la voix, la basse, tout) :
Un petit Frankie Miller (un Ecossais qui a influencé Bob Seger) pour terminer :
yardbird En mod' Brenneke
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 15 Juin 2013, 16:42
Jolie moisson.
Le premier Hoodoo Gurus reste un de mes préférés du groupe.
Le premier Stephen Stills est très bien aussi.
Et le reste assure!
Isabelle
Messages : 4514 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 105 Localisation : higher
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 15 Juin 2013, 19:53
c'est quoi à gauche de Ben E King ?
Frankie Miller, ah oui tiens, j'aimerais bien l'avoir bien pour les Hoodoo, les Pixies, Mink Deville, Jam et Franck Black... et Merle Haggard... Edward Hands, je ne connais pas comment il est l'album de Ben E King ?
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 15 Juin 2013, 20:44
J'écoute peu à peu. Le Hoodo est très bon (bien meilleur qu'un disque plus tardif que j'ai eu en cd), le F. Black aussi. F. Miller, je l'ai pas encore écouté. Je sais pas ce qu'il vaut sur l'ensemble, au moins 3 bons titres.
A gauche de Ben E King, c'est les Four Tops (Nature planned it). Pochette marrante. J. Jamerson à la basse. Dommage que mon exemplaire, pourtant propre, craquote tout du long. C'est Tamla "kitch" Motown dans les arrangements mais pas mal du tout. Et toujours ce son début seventies qui me scotche. Fin et aéré, encore plus sur vinyle. Y a des sons de basse terribles, PB power je pense (sur R. Havens, Border Lord, etc). Idem pour le Secrets de Hancock, même si ce n'est pas votre bol de café (Paul Jackson himself on bass et le toujours fantastique Wah Wah Watson à la gratte).
Le Ben E. King, j'ai été déçu en bien. Pas mal de reprises à sa sauce (Beatles, Dylan, In the midnight hour ...). Je l'ai écouté tout à l'heure, je le trouve très bon. Et encore ce son qui me ravit.
Stranded d'Edwards et Hand, c'est pas mal mais bâtard, un peu rock, un peu prog', un peu biteuls versant hardcore ...
Des disques pas essentiels que j'ai pris sur leur bonne bouille, que des US ou UK. Je suis aussi tombé sur un très bon Mayall produit par Allen Toussaint, pas du tout britiche blues of course (Notice to appear), pas pensé de le photographier. Deux-trois autres trucs aussi, pris à l'instinct, pas forcément judicieux. C'est le jeu, Lucette.
Ben E. King - Don't let me down (pas le meilleur morceau du disque, amha, mais j'ai rien trouvé d'autre)
PerYoun Vieux Gréement
Messages : 10818 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 57 Localisation : Sur les bords de la petite mer
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 16:45
De mémoire, le Black Francis est correk' mais moins à la hauteur et vite revenu dans le rang.
Ce matin, rien de transcendant en ce qui me concerne avant de passer aux fourneaux pour le V-S day Morbihannais.
Un peu d'afro-jamaïcain,
des classik',
Je vois d'ici les ayatollahs barbus V-Siens réagir mais la compil' des blattes me ravit (bonne sélection et très bon état) car je ne me fais plus d'illusion sur les chances de dégotter les originaux localement et en bon état.
et une paire de moustachus (et une pensée pour Lilic).
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 19:12
bah c'est bien PY ! y'a des fois ici c'est pas mieux c'est même pire, faut pas croire...
ce matin j'avais à charge de couvrir deux grosses et quelques petites à moi toute seule, j'ai laissé tomber les petites j'avais plus de forces et plus de sous la première, Beauvais center : 3 disques la seconde, cambrousse nord : tout le reste
ah, j'ai mis la pauvre Anne Sylvestre cul par dessus tête... pas grave
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 19:44
Isa, toujours le sac bien plein
Le F. Black, double LP, 22 morceaux y a du moins bon, c'est sûr.
Sinon, rien de mon côté. WE bbq/rosé/piscine.
PerYoun Vieux Gréement
Messages : 10818 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 57 Localisation : Sur les bords de la petite mer
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 20:38
Merci Tata Isa mais ton cabas reste impressionnant.
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 20:48
Bonnie, si tu penses à moi à cause de l'avanie, tu te prépares des punitions comme tu les aimes... par contre, si c'est pour les yeux de chien battu de Bud, je te battrai avec toute la reconnaissance que tu mérites
très calme ici, un Polnareff's, un 45t des Cramps (Garbageman, 1979), un autre du Patti Smith Group (So you Want to Be a Rock'n'Roll Star, my fucking little Byrd) et puis, juste après, un concert de merde avec le quatuor jazz/soul où je bats... comme je portais une belle chemise, je mettrai peut-être quand même une photo
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 20:51
big' a écrit:
Isa, toujours le sac bien plein
C'est vrai ! Et le Ike & Tina est très bon.
C'est la première fois que je vois cet Yvan Labéjof, j'ai vu que c'était un humoriste antillais ça peut être sympa. Ou pas.
Py, Bobby Lapointe et les Beatles c'est bien aussi !
Big : le Frankie Miller est excellent, si mes souvenirs sont bons (?).
De mon côté je n'ai acheté aucun disque mais j'ai trouvé en fin d'après-midi un joli lot de hifi super vintage : une platine Thorens 145 MKII, un ampli tuner Pioneer SX650, un tuner Pioneer TX 8100, une paire d'enceintes Elipson 1402 et un jeu de lumière !
Voici les photos trouvées chez Google :
La platine, que j'ai déjà en 2 exemplaires (un de rechange) :
le tuner :
l'ampli tuner :
et les enceintes :
Evidemment tout ce matériel n'est pas dans le même état que celui des photos mais je suis confiant : c'est de la bonne qualité et même s'il a baroudé les gens qui le vendaient avaient l'air sérieux. Je vais l'amener bientôt pour une révision/nettoyage chez mon réparateur habituel.
Le tout m'a coûté 150 euros.
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 20:53
on veut voir le jeu de lumières!
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 21:23
c'est du bien beau matériel que tu as chopé là Phil
Yvan Labéjof, c'est surtout un homme de théâtre, acteur, metteur en scène, et compagnon de route d'Aimé Césaire... là c'est un album de chansons, je l'écouterai demain
oui, le river deep mountain high, j'étais contente de le trouver, il est en super état.. à noter : la photo du recto de la pochette est de Dennis Hopper
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 16 Juin 2013, 21:29
une femme, un coke, un cheval... sale drogué, va
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Juin 2013, 04:43
Bien joué Phil !
Le Frankie, c'est un bon mélange Bob Seger/Rod Stewart/Otis Redding. Gorgé de soul, pour résumer. Avec Chris Spedding et les Memphis Horns en guests. Et Chris Thomas à la production.
PerYoun Vieux Gréement
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Juin 2013, 05:56
Très joli petit lot, Phil.
Le Ike et Tina, je l'ai déjà vu passer mais dans un très sale état. Dommage...
Lilic, tu peux battre pour accompagner le Bud; c'est mon plaisir.
Phil
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Juin 2013, 08:05
lilic a écrit:
on veut voir le jeu de lumières!
C'est bien parce que c'est toi !
Je me demande bien ce que je vais en faire...
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Juin 2013, 08:11
tu peux les mettre dans ta chambre, par exemple
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Juin 2013, 09:47
big' a écrit:
Quelques découvertes (pour moi) dans le lot, dont Johnny Austin Paycheck, pris sur sa bonne tête de taulard.
Le premier post dans la chanson country du jour :
L'Anat' a écrit:
Et je commence avec Johnny Paycheck,un type dont personne ici n'a jamais entendu parler.
Comme quoi ...
PerYoun Vieux Gréement
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Juin 2013, 10:47
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 22 Juin 2013, 09:57
Maigrelet, surtout si on enlève le Van M. qui ne me semble pas folichon :
Phil
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 22 Juin 2013, 17:06
Effectivement...tu nous avais habitués à mieux.
Tu te rattraperas demain !
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 23 Juin 2013, 13:28
Euh, pas sûr ... Un piteux brelan de dames, Queen étant toujours aussi néfaste à mes oreilles ( le Violent Femmes sauve légèrement la matinée, s'agissant d'une briticherie qui remplacera ma portugaise ensablée) :
Comme j'étais sur un VG chicos, j'ai quand même pu dégoter de la soie :
Une Hermès et deux YSL pour aller à la messe (et une plus cheap pour bricoler en semaine) pour 12 euros, j'ai cédé au luxe sans trop rechigner.
La petite anecdote du jour : sur un stand, j'avise une mallette ...
Moi (après avoir dit bonjour) : Sont-ce des disques à l'intérieur ?
La dame (légèrement méfiante, sûrement parce que j'étais pas cravaté) : oui mais je vous préviens, c'est de la grande musique.
Moi : Gné ?
Elle : Mozart ...
Moi : Ah, alors c'est pas pour moi.
Elle : C'est pour ça que je préfère prévenir.
Moi : Vous avez bien fait.
P.S. Sur la récolte d'hier, je vais seulement garder le petit Presley qu'est bon (réédition de son 1er mini LP français si j'ai bien tout compris). King Cole, c'est vraiment trop violonades et compagnie, dommage le coffret est choli, et la Nina, c'est pas trop ma came.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)