Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co

Aller en bas 
+20
metra83
Elmeco
Moi-même
jaydee
PerYoun
The Rev'
Nowhere Man
bajito
Phil
lilic
agrume.
L'Anat'
Nasgor
alextwist
arnochoul
Isabelle
Francois
yardbird
Dams
big'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:35

Je suis allé vider une cave hier soir à côté de chez Foull'. Oh, rien d'exceptionnel, mais vu le prix indécent par disque, je m'en sors indemne (qq dizaines de centimes /vinyls)

Les choses sympas du lot : du floyd, un gainsbourg live, un Boris vian (big, si tu me lis...), de la new wave 80's, et pas mal de bons lives de bossa brésilienne (dont l'excellent "La FUSA" 1970 de vinicius de Moraes e toquinho)

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:38

Tiens, c'est un bon plan ça, les caves !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:39

Oui, on y trouve et fait plein de belles choses Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:46

RDV en ce début d'après midi (via le coin coin) avec une dame qui écoulait un stock. Tout à jeter à part ça:

The Equals - Baby Come Back, pressage français...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 15:36

Déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 06:42

L'Anat' a écrit:
Et le T-shirt qui va avec,vous l'avez ?

Bonne question L'Anat, et qui reste sans réponses....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 09:22

beh non, je l'eus, je l'ai plus
comme les cartes postales d'Exile.... je les ai envoyées silent
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 09:39

Ah ben, c'est balot.


Non, en fait c'est fun.


C'était fait pour ça, à la base.


Pas pour contenter les vieux collectionneurs ronchons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 15:45

Itou,je l'ai eu et pas foutu de remettre la main dessus.

D'un autre coté,c'était pas ma taille.

Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:01

Évidemment, s'ils ont pris le Jag' comme modèle, on est foutus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:02

Alors que un Tee-shirt Howlin' Wolf, par exemple, c'eut été parfait pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:14

Z'aviez qu'à être fans de Carlos.

Toujours à propos de ce coffret, j'en ai vu un bout dimanche (3 vinyles sur 5 mais pas de boîte à paillettes et encore moins de ticheurte).
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:19

Non mais là, c'est pas un bout, c'est un fossile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:29

Même pas ,une raclure !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:37

:ecoute-music:

Trois Stones sur cinq valent toujours mieux que deux Biteuls tu l'auras. Ou pas. Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 91226
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:13

Pff. Ça sent le mec qui cherche la Citation. Démarre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 09:13

clown

Trois petits tours (matinaux) et pis s'en va ...

Un peu de français pour la blague (parce que la Ribeiro et le Jacotey, faut quand même se les farcir)

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 3N7OkxIwcehvo9G

Mais dans le Paix de Mme Catherine, il y a de belles images certifiées '70 :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 G0JOBnwjxLRbAmc

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 KL2DMcmQ65qWG7n


Côté compil', un JB récent, un joli coffret d'Otis (4 galettes Atlantic à l'état neuf), un beau double rock sixties (avec The Letter, du Zombies ...) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 7BsvfCzO3ShyqAc

Et donc, un James Last (Well Kept Secret) que je ne connais pas. C'est de 75, sûrement du jazz-fusion (avec Larry Carlton, Jim Gordon, Ernie Watts, etc). Je vais écouter ça un peu plus tard. J'ai surtout craqué pour sa bobine au verso :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 ItpDNBn3T1mPedC

Glenn Miller, je ne suis pas très fan mais c'est un live et la pochette en carton fort (et usé) est jolie.

Et pour finir, un peu de pop-rock :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 EmPRBeI2y0JLhb5

Le Cure fait doublon, Colosseum Live 71, c'est pas mal du tout (ex-Bluesbreakers qui faisaient du blues-jazz-rock à la Deep Purple) bien que fort démodé. Talk Talk, Dexy's, Genesis, pas démoniaque mais vu les prix du matin, j'ai pas fait le difficile. Le Neil Young (état neuf), je ne sais plus comment il est.

Le Bowie bonne pioche : deux pressages US VG+. Le Station, je l'ai trouvé au 3° tour des stands, bien caché entre des coffrets d'opéra.

J'ai laissé un double blanc des Blattes. Les disques étaient en assez bon état mais la pochette était ruinée, déchirée, rafistolée avec du cotche jauni. De toute façon, en meilleur état, je ne l'aurais pas eu, un marchand l'ayant vu avant moi. Et l'ayant laissé aussi.

Voilà, marché fructueux (de bon à très très bon état) et à pas cher (entre 50 cts et 2 € l'album ou le coffret, y compris le Otis).

EDIT : je ne connaissais pas James Last malgré sa très riche discographie. Impressionnant. Le Well Kept Secret a de bons passages qui pulsent (Max Bennett à la Fender bass). Un peu bâtard, blues, rock, funk avec des choeurs et des cordes. J'aurai fait une découverte au moins.

Oubliés dans le sac à dos :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 QhFTtGAo8j3PCOx

Deux thrillers et un cd neuf (un live 79 de Mc Coy Tyner en trio). Y en a pour 1,50€, quand même. geek

Et pour en revenir aux disques, les moins de 40 balais ne savent sûrement pas qu'il fut un temps où on trouvait des disques, même de rock, chez les électriciens, les photographes.

Un bout du Colosseum live :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 VmTsLVMWQb5kd1G
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:33

Arf, Bulles n'a pas vraiment bien vieilli pour le dire gentiment. Par contre, le Lavilliers passe encore très bien trente ans après. Higelin 82 aussi. Amha.

Le Glenn Miller, c'est comme Jumpin' Jive de Joe Jackson, en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:48

big' a écrit:


Le Glenn Miller, c'est comme Jumpin' Jive de Joe Jackson, en mieux.

Pas trop dur de faire mieux, faut dire clown

Et le Hawks & Doves de Neil Young est un album pénible, même s'il faut lui pardonner clown clown

Une bonne journée, donc. Manquait plus qu'un caillou des 80's, et là, c'était parfait clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:06

Pas si mal le NY pour un "récent".

Heureusement qu'il y avait Abacab pour rattraper. C'est définitivement une bouse infâme comme tout ce qu'a pondu Phil Collins au chant. Il me semblait que Genesis avait fait un bon disque sans PG. Manifestement, c'est pas çui-là.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:58

Yesssssssssss !

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 96136126
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:53

Ah ben oui, ça existe, en effet. Il est même dans le Who's Who clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:30

J'ai pas suivi. Tu as eu du mal à le trouver ? Broc', Internet ?

Il est bien ce live ? Je ne connais que son Solid Air qui est très bon. Et qu'il faudrait que je réécoute.

De mon côté, un petit cent bornes dans la matinée. Les puces du dimanche : broucouille, un premier vide-greniers : broucouille aussi, un deuxième : idem, à part les drouilles habituelles.

En désespoir de cause, une halte à une brocante où il y a parfois des disques qui sortent. Et là, deux jeunes avaient sorti du lourd. Sept ou huit cartons bien pleins. Il y avait un peu de monde, donc j'ai passé en revue les bacs vite fait, sortant au fur et à mesure pour faire le tri après.

J'ai donc laissé du Blue Note, trop cher à mon goût (dans les 30€), un magnifique Radioactivity (pressage allemand avec superbe pochette mais à 30€), des classiques en trop mauvais état (Sgt Pepper's, Sticky Fingers, le Led Zep III avec les bouilles qui tournent et qui apparaissent dans les p'tits trous, etc) malgré les prix raisonnables (5€ le Stones).

J'ai pris un petit lot :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Ur7yheWTpvxBmOV

Donc, un Wyatt (une réédition qui couple Rok Bottom et Ruth), Ummagumma, le double blanc des Benêts, un Bowie (j'avais oublié que Herbie Flowers était à la basse, le même que celui de Melody Nelson, je précise pour les distraits), un live Cobham/Duke (cadeau du vendeur), Dark Side et un Hendrix qui fait partie d'une série éditée avec des pochettes illustrées par quelques grands noms (Moebius, Solé, etc).

Et puis un triple live de Laviliers 80. J'avais délaissé le boxeur depuis un moment et en réécoutant hier son Nuit d'Amour, j'ai trouvé que c'était formi-formi-formidable. Et quel son (nettement mieux que le pressage US de Ziggy, j'ai fait un comparatif hier avec un pressage français que j'avais, j'ai pas trouvé de différences énormes, plus d'assise pour l'US, peut-être plus de clarté mais moins de haut-médioumes que le français).

Un peu plus loin, en passant, un petit Fontana bien sympathique :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 AU27VspN8MHqCwj


Dernière édition par big' le Dim 09 Oct 2011, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:03

1ere broc, 8h30, pluie, meme pas 20% des exposants, 2 cartons de merdouille.

2ème broc, rien, désespoir...


Bref, un dimanche où il aurait mieux fait de rester au lit.

Le Blanc... je suis jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:09

Ça se trouve. J'en ai vu un hier (pourri) et deux aujourd'hui. J'ai pris le VG+ (à 12€ je pense, vu la remise accordée sur le lot).

Les vendeurs étaient sympa, l'occasion de discuter un moment. Ils chinent, récupèrent chez des particuliers, en gardent et en revendent. Ils avaient aussi tout un lot de raretés (des disques auto-produits, d'autres avec un effort sur l'artwork, des vieux Lavilliers dédicacés, etc), de quoi contenter l'amateur connoisseur. Ils ont l'intention de revenir et de faire tourner la marchandise.

Ça changera des stands habituels où ce qui est le plus souvent recherché, c'est du Johnny. Y a de vrais amateurs.

P.S. @ bajito : j'oubliais, j'ai trouvé le 33T de Vian (chez les mêmes d'ailleurs). Wink


Dernière édition par big' le Dim 09 Oct 2011, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
» Vinyles de jazz
» Achat de vinyles sur le Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: