Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rodriguez - Cold Fact (1970)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Rodriguez - Cold Fact (1970) Empty
MessageSujet: Rodriguez - Cold Fact (1970)   Rodriguez - Cold Fact (1970) I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 09:55

Drôle d'oiseau que Sixto Rodriguez...

Sorte de Dylan Chicano issu de Detroit, Rodriguez aura sorti deux seuls et uniques disques en 1970 et 1971.

Sorcier de studio, Rodriguez s'est enfermé dans son studio fait main et a sorti son premier disque Cold Fact dans l'indifférence la plus totale.

Rodriguez - Cold Fact (1970) 110405115957187362

Folk rock sous forte influence Zimmermannienne, traversé d'éclair de fuzz, d'orchestration baroque et de bruitages, Cold Fact est un disque assez inclassable.

Sorte de Oar (Skip Spence) apaisé... Réalisé sous l'influence de l'herbe qui fait rire plutôt que le LSD...

Malgré l'absence de succès aux USA, Rodriguez deviendra un chantre libertaire en Afrique Du Sud! Son album et ses chansons devenant le symbole des jeunes Sud-Africains refusant la conscription.

Ses deux albums connaîtront un succès tardif au début des 80s en Australie!

Depuis peu et suite à la réédition de ses deux albums, Rodriguez parcourt les scènes des festivals du monde entier... Rodriguez, wannabe depuis 40 ans est enfin reconnu!

L'album s'ouvre avec le psychédélique Sugar Man



Le folk rock épuré de Crucify Your Mind



Les embardées électriques et la critique sociale de Hate Street Dialogue



Un deuxième album paraitra en 1971, Coming From Reality. Enregistré en Angleterre avec des musiciens de studio dont Chris Spedding, celui-ci aura tout aussi peu de succès mais il est néanmoins très recommandable.


Dernière édition par yardbird le Mar 05 Avr 2011, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Rodriguez - Cold Fact (1970) Empty
MessageSujet: Re: Rodriguez - Cold Fact (1970)   Rodriguez - Cold Fact (1970) I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 10:19

J'ai découvert grâce à une plaquette du label Light in the Attic qui le réédite (label éclectique puisqu'il fait aussi les Black Angels, Melody Nelson, Karen Dalton, etc).

J'avais écouté des bouts. Certains passages et arrangements ne m'ont pas trop emballé donc je ne suis pas allé plus loin.

Et ce nom qui me fait penser à chaque fois à Elie Semoun, j'ai du mal à prendre au sérieux.

Mais je ne demande qu'à retenter si tu sais être convaincant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Rodriguez - Cold Fact (1970) Empty
MessageSujet: Re: Rodriguez - Cold Fact (1970)   Rodriguez - Cold Fact (1970) I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:09

Je te laisse écouter, Big' Cold Fact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodriguez - Cold Fact (1970) Empty
MessageSujet: Re: Rodriguez - Cold Fact (1970)   Rodriguez - Cold Fact (1970) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodriguez - Cold Fact (1970)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can - Soundtracks (1970)
» Brinsley Schwarz - S/T (1970)
» Peter Green - The End Of The Game (1970)
» Supertramp - Opus eponymus again (1970)
» Linda Perhacs - Parallelograms (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: