Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peter Green - The End Of The Game (1970)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 13:23

The End Of The Game.

Peter Green - The End Of The Game (1970) Peter-Green-Dmochwski-Alex-The-End-Of-The-Game


C'est le premier album solo de Peter Green,produit par Martin Birch ,grand producteur (de Fleetwood Mac entre autre).

On est en 1970 et Fleetwood Mac est à son apogée,enchainant les succés.


Peter Green - The End Of The Game (1970) Peter+Green


Pas moins de trois guitaristes dans le groupe,dont Peter Green qui supporte de moins en moins ce statut de guitar-hero.

Dépressif,c'est l'époque où il essaie diverses choses pour se remonter le moral,de la religion aux drogues les plus dures,LSD et cie.


Au final,il se casse du groupe pour enregistrer cet album,moins d'un mois après son départ.

De l'expérimental à la sauce jazz-rock ,du blues-psyché ou du très chiant selon les goûts.

Faut écouter pour se faire une opinion,mais ce disque donne l'impression d'une succession d' improvisations de 33 minutes sans réelle construction musicale avec un guitariste qui ne fumait pas que la tisane.



Assurément différent de ce qu'il faisait chez Fleetwood Mac,ça a du décontenancer pas mal son public habituel,même si Peter Green assure comme un dieu à la guitare sur cet album ,avec sa wha du début à la fin.

Si le titre de l'album est assurément explicite pour Peter Green qui arrête de jouer la star,certains ont vu dans ce titre un jeu de mot avec "game" qui en anglais signifie aussi "gibier" avec ce félin sur son arbre près à tomber de la branche.

Peter Green - The End Of The Game (1970) 58133804


Composition du groupe :
Peter Green à la guitare

Alex Dmochowski à la basse (celui de Zappa)

Zoot Money au piano,bien connu

Nick Buck au synthé (futur clavier chez Hot Tuna)

Godfrey McLean aux tambours


J'ai souvenir d'un pote au lycée qui m'a affirmé que John Paul Jones était venu en copain donné un coup de main à Green sur cet album,mais je n'ai jamais eu confirmation de ça et d'ailleurs ,il n'est pas crédité sur la pochette.



Alors album de malade (au premier degré),album de génie à la Syd Barret ou sombre daube à la.... ( je vous laisse le choix ) ?

A vous de juger.

En tout cas si vous trouvez un 33T d'époque sur une brocante,foncez,c'est devenu une rareté.

L'album est ré-édité bien sur en CD et l'écoute y gagne quelque chose car sans avoir besoin de se lever pour retourner le vinyl,on se rend compte que finalement tout ça a du être enregistré en une seule fois (je en sais pas si je suis clair ) et découpé plus tard en six morceaux.

Les six titres en question ,tous composés par Peter Green.

Bottoms Up
Timeless Time
Descending Scale
Burnt Foot
Hidden Depth
The End Of The Game


Quelques mois plus tard,Peter Green sombre dans la folie,s'habille en curé et essaie de persuader ses anciens copains de filer tout leur fric aux pauvres.Il finit par tirer des coups de fusil chez son avocat et on l'interne en hopital psy.

C'est le début d'une longue descente.





Bottoms Up


Timeless Time


Burnt Foot


Hidden Depth


The End Of The Game
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:27

je pensais que sur 30 passages,j'aurai au moins eu un avis.

Même négatif.

Ca vous fatigue ,mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:37

Ouh pinaise, j'avais pas vu. Tu as bien fait d'upper. Je ne connaissais pas et j'adore ça. C'est commandé.

Merci pour la découverte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:51

Ah quand même !

Y'avait du beau monde en plus ,sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:37

Tuttafé (rien que "bassiste chez Zappa", ça parle).

Hidden Depth, la basse qui ronfle, la guitare qui se balade, ça me rappelle des trucs. Peut-être un instrumental de Shuggie Otis dans le même genre, même son.

P.S. Tu as un ratio record pour A Trick Of The Tail de Genesis (121 vues sans réponse rofl )

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 20:41

ah ben tiens, ça mérite un coup d'ascenseur !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:18

Pour une fois que c'est pas un coup de tong !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Green - The End Of The Game (1970) Empty
MessageSujet: Re: Peter Green - The End Of The Game (1970)   Peter Green - The End Of The Game (1970) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Green - The End Of The Game (1970)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Gabriel
» R.I.P. Peter HERBOLZHEIMER
» Can - Soundtracks (1970)
» Peter Erskine - Opus eponymus (1982)
» Brinsley Schwarz - S/T (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: