Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jimi Hendrix

Aller en bas 
+24
directX
Foull'
JeF
orly
Periway
el Jacko
megadrive
sven
Phil
bajito
BkBasse
agrume.
2Splash
Wonder B
Isabelle
badface
lilic
yardbird
Deep
L'Anat'
arnochoul
dremmwel
Casper
big'
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre album préféré de Jimi Hendrix
Are You Experienced ?
Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_lcap30%Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_rcap
 30% [ 12 ]
Axis : Bold as Love
Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_lcap10%Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Electric Ladyland
Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_lcap25%Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 10 ]
Band of Gypsys
Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_lcap10%Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Blues
Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_lcap8%Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Aucun
Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_lcap17%Jimi Hendrix - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 23:17

Et sinon, dans le nouvel album tout chaud de Jimmy (ah oui bien sûr, ça sent l'arnaque, et surtout le sapin, ..... elle va se faire du pognon sa demi-soeur adoptive (?!?!?!?!!!) .... et double vinyl, en plus....), y'a ça, la seule chanson complètement inédite si je ne m'abuse .

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:28

Shocked Effectivement, j'étais à Wight en 71 et il était au programme. Je garderai sa version de "Johnny B. Good" en mémoire comme un sommet, un moment magique. C'était Bill Cox à la basse, d'ailleurs.

Ce qui me fait dire que Jimi était un animal de scène, bien plus prodigieux et inventif que sur ses disques.

Anecdote : Hey Joe fut mon premier 45 tours en anglais acheté en cachette : mes parents n'achetaient qu'Adamo ou Claude François et ne voulaient pas entendre parler des "chevelus américains et autres Beatles" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:45

Heuh Deep j'espère que tu n'es pas TROP vieux quand même parce que là c'est Alzheimer qui débute!!! Laughing
Loin de moi l'idée de vouloir contredire un ancien (je ne suis pas loin derrière!) mais le Festival de Wight c'était en Août 1970 en 71 le pauvre Jimi était déjà bouffé par les vers... R.I.P. (18 Sep 1970)

Par contre je te rejoins sur le 45t de Jimi écouté en cachette! Mes parents ont flippé le jour où ils ont découvert que je planquais un EP de Jimi en dessous des Doris Day et autres Frank Sinatra... Un drogué, noir et avec les cheveux longs... Oufffffffffffffffffffffffff Moi je planais à 10 ans (67) sur Fire et The Wind Cries Mary!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:44

10 000 000 de pardons. Oui c'est 70. Je viens de vérifier sur le programme officiel... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 14:58

bigus a écrit:
Du coup, j'ai ajouté un choix pour qui n'aime pas. J'avais même pas envisagé que ce soit possible. Laughing

Heu, mauvaise pioche me concernant, j'ai voté "aucun" parce que Hendrix figé sur une bande de studio ça ne me convient pas, mais alors du tout.

On peut faire le parallèle pour les amateurs de chevaux entre le Mustang qui galope en liberté dans les grands espaces et le Pur Sang qui tourne en rond dans les manèges...en sautant des obstacles pour faire le spectacle.

Donc pour moi Hendrix c'est "live" ou rien.

Et ça tombe bien pour les amateurs qui partagent ce point de vue, une redif de Woodstock lundi soir (5 avril) sur Virgin à 23h40.

http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=16500684

Surprenante occasion d'ailleurs que de constater que ce Mec a de vrais paluches de Bassiste Laughing


Bref pour moi Hendrix c'est en Liberté ou rien quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:07

T'aurais pu voter Band of Gypsys, vu que c'est du live. Cool

Bah, pas grave, même si le studio, c'est pas la taule non plus. Et puis, j'ai pas l'impression qu'il était bridé quand il enregistrait. Bref, chacun ses préférences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:22

Oui bien sur...mais Woodstock ça reste pour moi la seule occasion de voir Hendrix se lâcher sauvagement et sans aucune contrainte....

D'après moi les techniques d'enregistrement studio ou remix de live ne restitueront jamais l'authenticité de cette prestation unique en son genre.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:30

Un bouquin que j'ai commencé à feuilleter et qui me semble très bon :

Jimi Hendrix - Page 2 41iPgKVpvML._SL500_AA300_

Ecrit par l'administrateur d'un forum réputé sur JH, il fait le tri dans la discographie compliquée. Et c'est bien illustré, comme d'habitude dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:36

BkBasse a écrit:
bigus a écrit:
Du coup, j'ai ajouté un choix pour qui n'aime pas. J'avais même pas envisagé que ce soit possible. Laughing

Heu, mauvaise pioche me concernant, j'ai voté "aucun" parce que Hendrix figé sur une bande de studio ça ne me convient pas, mais alors du tout.

Donc pour moi Hendrix c'est "live" ou rien.

Bref pour moi Hendrix c'est en Liberté ou rien quoi Razz

Exactement pareil ! je ne connais pas les albums de Hendrix, mais plutôt son répertoire, que j'ai joué en live.
Il reste aussi une source d'influences assez monstrueuse. Je me suis réécouté récemment Voodoo Chile de SVR, franchement, ça démonte !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:58

Il existe un DVD très recommandable :

Jimi Hendrix - Page 2 51SAxNOpxqL._SL500_AA300_

"The musicians’ insights and recollections are cool; organist Mike Finnigan sits at his Hammond B-3 and demonstrates the deep groove the band created for "Rainy Day, Dream Away" (a session Finnigan was never paid for!), while bass player Jack Casady of the Jefferson Airplane plugs in and replicates the part he played on "Voodoo Chile." But the best moments come when engineer Eddie Kramer sits at the mixing console and isolates different tracks from various tunes, revealing touches like Hendrix’s harpsichord part on "Burning of the Midnight Lamp," his comb-kazoo playing(!) on "Crosstown Traffic," and the electric sitar he jacked through a wah-wah pedal on "1983."

http://www.amazon.com/Making-Electric-Ladyland-Jimi-Hendrix/dp/B001HBH18K

Qu'on soit fan ou pas, c'est vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:51

Deep a écrit:
Ben moi, j'aime assez Hendrix mais je n'ai jamais aimé un album complet en particulier.
J'ai toujours pioché quelques morceaux à chaque fois.

Pas mieux, y'a des morceaux que je trouve énormes et d'autres auxquels j'accroche moins ... Pas d'labum préféré en tant que tel du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 07:51

Merci pour l'info, Phil. Mais je sais pas si ce dvd est facilement trouvable (rien sur 'mazon).

Un extrait qui va faire plaisir à L'Anat', il y a son bassiste favori avec sa basse favorite ...

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:00

big' a écrit:
Merci pour l'info, Phil. Mais je sais pas si ce dvd est facilement trouvable (rien sur 'mazon).


Bien sûr que si Big, j'avais mis le lien dans mon message et je le remets : http://www.amazon.com/Making-Electric-Ladyland-Jimi-Hendrix/dp/B001HBH18K

$6.94 c'est pas ruineux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:06

Rhôô le p*tain de boulet que je fais. Tiens, une 'tite baffe pour me réveiller.

Scuse-moi.

Double boulet, j'avais regardé que sur le site français.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:13

big' a écrit:

Scuse-moi.

Y'a pas de mal, Big. Wink

Mais il te faut absolument ce DVD -surtout à ce prix-là.

C'est le meilleur truc que je connaisse sur Hendrix, on y apprend tous les détails de l'enregistrement de cet album, avec des interviews des participants. C'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:19

Ouaip, mais je suis pas suffisamment anglophone. Toutes ces interviews, c'est migraine assurée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:30

big' a écrit:
Ouaip, mais je suis pas suffisamment anglophone. Toutes ces interviews, c'est migraine assurée, non ?

Moi non plus je ne comprends pas suffisamment l'anglais, mais il y a des sous-titres :

Product Details

* Actors: Jimi Hendrix
* Format: AC-3, Color, Dolby, DTS Surround Sound, DVD, NTSC
* Language: English (DTS 5.1), English (PCM Stereo)
* Subtitles: German, English, French, Spanish, Portuguese
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:31

Faut tout me dire. Merci. Je commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:58

Burppps, ça m'a l'air sérieusement intéressant! Je vais commander aussi.

Merci Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:52

Toi au moins t'as compris tout de suite. J'ai mis plus de temps à rassembler les neurones ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:07

yardbird a écrit:
Burppps, ça m'a l'air sérieusement intéressant! Je vais commander aussi.

Tu le regretteras pas ! Voici un lien avec plus de détails : http://rockmusic.suite101.com/article.cfm/jimi_hendrix_dvd_at_lastthe_beginning
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:15

Merci, Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megadrive




Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2010

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:38

Ben pour moi c est le premier Are you experienced même si à l'époque on achetait les 45 tours et non pas les albums puisque la plupart du temps les albums n'etaient que les compilations des 45 tours sortis les mois précédents, puisque finalement à mes yeux le premier vrai album a été Sergeant Pepper.

donc je me souviens encore de la première où j ai entendu Purple Haze ET Wind Cries Mary
qui étaient dailleurs sur le même 45 tours de chez Barclay pour la France avec aussi Fire
et Highway child.
quelques mois avant était sorti Hey Joe et il faut remettre dans le contexte de l'époque
mais franchement le son justement on le trouvait extraordinaire par rapport à ce qu il se pratiquait à ce moment là et pour moi le son qu il avait sur ces titres représente comment doit
sonner une Strato.
en revanche pour ce qui me concerne j ai lâché apres car je trouvais le son "trop expérimental" à mon gôut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:21

megadrive a écrit:
franchement le son justement on le trouvait extraordinaire par rapport à ce qu il se pratiquait à ce moment là

Sans aucun doute ...



megadrive a écrit:
fEn revanche pour ce qui me concerne j ai lâché après car je trouvais le son "trop expérimental" à mon gôut

Mais la suite me plaît tout autant, parfois plus ...








Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 07:23

A signaler aussi les bonnes prises enregistrées pour la BBC.

D'abord parues sous le titre Radio One ...

Jimi Hendrix - Page 2 Radio-one

... elles ont (sauf erreur de ma part) été recompilées et enrichies sous celui de BBC Sessions :

Jimi Hendrix - Page 2 Hendrix-bbc-sessions

En écoute ici !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roy Buchanan
» Arthur Lee, Love & Hendrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: