Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jimi Hendrix

Aller en bas 
+24
directX
Foull'
JeF
orly
Periway
el Jacko
megadrive
sven
Phil
bajito
BkBasse
agrume.
2Splash
Wonder B
Isabelle
badface
lilic
yardbird
Deep
L'Anat'
arnochoul
dremmwel
Casper
big'
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre album préféré de Jimi Hendrix
Are You Experienced ?
Jimi Hendrix I_vote_lcap30%Jimi Hendrix I_vote_rcap
 30% [ 12 ]
Axis : Bold as Love
Jimi Hendrix I_vote_lcap10%Jimi Hendrix I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Electric Ladyland
Jimi Hendrix I_vote_lcap25%Jimi Hendrix I_vote_rcap
 25% [ 10 ]
Band of Gypsys
Jimi Hendrix I_vote_lcap10%Jimi Hendrix I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Blues
Jimi Hendrix I_vote_lcap8%Jimi Hendrix I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Aucun
Jimi Hendrix I_vote_lcap17%Jimi Hendrix I_vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 11:56

Bon, je veux pas saoûler avec des sondages, mais j'ai une vraie curiosité sur votre album préféré de JH.

J'ai découvert le bonhomme avec Electric Ladyland et poursuivi avec les deux autres du JHE. J'ai mis du temps à écouter Band of Gypsys, pensant que c'était un rebut, un truc mineur. D'ailleurs, je crois que l'album n'est sorti que pour satisfaire aux obligations contractuelles de JH par rapport à sa maison de disques.

Et finalement, j'ai longtemps trouvé que c'était le meilleur, sûrement à cause de la paire rythmique Bill Cox/Buddy Miles que je préfère à Mitch Mitchell/Noel Redding.

Plaisir renouvelé avec l'album Blues publié en 1994 et regroupant des sessions éparses (selon les morceaux, on y retrouve dans des combinaisaons variables les partenaires déjà cités, mais aussi Jack Casady, Steve Winwood, ...).

Je laisse de côté les autres live et/ou autres albums posthumes.


Dernière édition par bigus le Ven 26 Mar 2010, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 12:00

Haaa un Topic sur le père Hendrix, là ça va poster sec et de tous bords, car le monsieur
a eu une énorme empreinte sur beaucoup de musiques actuellement en vogue Jimi Hendrix 142178 Jimi Hendrix 142178
Je ne voudrais pas pourrir ton topic, mais je connais de montsrueuses reprises de ce dernier par des groupe Metal Wink Jimi Hendrix 887283
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 12:05

Ouiche, le sujet ne se limite pas au sondage, ce serait un peu court. Mais on va laisser les reprises metal de côté, hein, Vince ? albino

Et sinon, j'ai quand même voté Electric Ladyland, parce que c'est le plus riche, le plus inventif même si j'ai un faible pour ce morceau, entre autres (The Wind Cries Mary, Little Wing, Them Changes, Red House ...) :



P.S. Il en existe une belle reprise par Roy Buchanan. L'Anat' doit connaître.


Dernière édition par bigus le Ven 26 Mar 2010, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 12:08

Pour ma part, ce sera Are you Experienced version US; avec "Purple Haze" en ouverture de la face A Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 12:22

Are you experienced car le premier que j'ai eu et qui m'a vraiment marqué. Pas écouté depuis un moment je sais ce que je vais écouter en rentrant du taf cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
Invité
Invité




Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:47

Je me suis rendu compte il y a peu de temps que je n'aime pas Jimi Hendrix, mais vraiment pas.
Ses albums m'ont toujours fait chier (désolé pour ce terme qui pourrait choquer les plus jeune, mais je n'en trouve pas d'autre).

:sex35:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:49

Du coup, j'ai ajouté un choix pour qui n'aime pas. J'avais même pas envisagé que ce soit possible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:54

Comme lapaju.

jamais été fan.
je n'aime pas le son, les morceaux sont bordéliques, je ne sais pas, ça passe pas
Ca n'est pas faute d'avoir essayé... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:54

A voté !

Laughing

EDIT: merci arnochoul, je suis moins seul tout à coup.


Dernière édition par lapaju le Ven 26 Mar 2010, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 13:57

vous êtes sérieux les gars ? Shocked



Jimi Hendrix 431973
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 14:00

Je reconnais qu'il y a des morceaux un peu violents et brouillons dans le son que j'ai du mal à écouter, en tout cas à enchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:09

Valleys Of Neptune ! Jimi Hendrix 210670
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:48

Ben moi, j'aime assez Hendrix mais je n'ai jamais aimé un album complet en particulier.
J'ai toujours pioché quelques morceaux à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:11

Je suis fan des trois premiers albums mais je dois bien avouer une légère préférence pour Axis.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:52

Sacré dilemme...

Seuls les trois premiers me sont indispensables.

Are you experienced? pêche par le son, vraiment brouillon, pas à la hauteur. Mais c'est un album que j'écoute encore avec plaisir.
Axis est un modèle de maîtrise pop, avec quelques mièvreries qui ne me dérangent pas. Et le son est excellent, quoiqu'un peu trop propre.
Electric Ladyland contient quelques gemmes, mais son côté "oeuvre au noir" peut arriver à m'ennuyer. Ça fait un bail qu'il n'est pas passé sur la platine. Le son est à peu près parfait.

Et j'arrive pas à choisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 22:57

Are you experienced, c'est le seul que j'ai vraiment eu. Les autres on ne peut pas dire que je les connaisse. Je suis assez d'accord avec les avis sur le son brouillon mais quand j'ai découvert cet album, son brouillon ou pas, fouilli ou non, je me suis pris une sacrée claque. Du coup ça laisse des traces Smile , le genre de traces que l'on ne regrette pas, mais alors pas du tout.

Petit HS :
Vous connaissez tous la période, récente et pas forcément révolue, où beaucoup de djeuns se mettaient à la basse pour jouer comme flea, forcément vous connaissez. Et ben Hendrix c'est le même. Combien de gratteux ont commencé à cause du bonhomme et de son jeu si particulier ? A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 00:45

Axis : bold as love



Dernière édition par Isabelle le Ven 23 Sep 2011, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:00

Bold As Love pour moi même si le choix que je voulais n'était pas possible car en fait je mets les trois premiers comme totalerment indispensables...

Bold As Love à cause de la pochette que je kiffais à l'époque (de sa sortie, pour vous dire que çà ne date pas d'hier!) même si quand Electric Ladyland est sorti, et vu qu'à l'époque voire un sein c'était quasiment impossible où que l'on se trouve, on était tous (enfin les boutonneux de mon espèce!) comme des fêlés parce que là ce n'était pas un sein mais un nombre incalculable (c'est vrai çà au fait y'en a combien???) qui nous donnait nos premiers émois sexuels... (à l'époque on ne produisait pas de préservatifs XS pour ado de 12 ans -comme je viens d'apprendre cette semaine- comme en Suisse!!!)

De toute façon mon premier disque fût un 45t EP 4 titres avec Foxy Lady, Crosstown Traffic, Fire et The Wind Cries Mary... Alors Hendrix est toujours resté à part dans mon coeur et ma tête...

Malgré mon âge je regrette de ne pas être encore plus vieux et avoir eu la chance de le voir en live... çà c'est joué à pas grand chose!!!!

Depuis on n'a pas inventé grand chose à la guitare... je n'ose imaginer toutes les merveilles que Jimi nous aurais proposées s'il n'y avait pas eu ce 18 septembre 1970 de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:45

Wonder B a écrit:
(c'est vrai çà au fait y'en a combien???)

Pas loin de quarante ?

Jimi Hendrix Electric_ladyland
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:48

AH OUI QUAND MÊME!!! pig

Merci Jimi et merci les anglais qui ont été moins coincés du fion que les ricains qui se sont empressés de censurer la pochette d'où la nettement plus mièvre version outre-Atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:37

S'il y a une personne qui a pu le voir en concert sur ce forum, à ma connaissance, c'est Deep. Il me semble qu'il était au festival de Wight en 70...
C'est aussi un grand regret pour moi de ne pas l'avoir vu. Dans mon entourage il n'y a qu'un copain qui l'ait vu en 1966, en première partie d'Hallyday.

Toujours est-il que ce fût incontestablement la plus grande claque de la musique pop/rock à l'époque. Il y a plus d'un guitariste célèbre qui a du serrer les fesses, pisser dans son froc, voire vomir quand il a entendu Hendrix. Et se poser de sérieuse question sur sa propre façon de jouer. Wink

Je comprends très bien qu'on puisse ne pas l'aimer, surtout en le découvrant aujourd'hui. Et même depuis, disons, ces quinze dernières années.
Les remarques sur la qualité du son paraissent largement justifiées aux oreilles habituées aux enregistrement numériques, impeccables. J'irais jusqu'à dire: asseptisés.
N'oubliez quand même pas qu'Hendrix a été un des tous premiers à utiliser des pédales d'effets. Roger Mayer, par exemple, lui a fabriqué plus d'une dizaine de Fuzz qu'il lui "balançait" au fur et à mesure. En plus, si je me souviens bien, au départ, le "true bypass" n'existait pas avec tout ce que ça pouvait impliquer de souffle, de sifflement, ronflement, sans parler du chaînage. En plus Hendrix testait pas mal de corrections d'ampli en jouant.
Et pour finir: un "son propre" ne semblait pas être franchement sa préoccupation première. C'est ça aussi Hendrix.

Distingo d'avec la remarque de Lillic concernant le "son brouillon" qui si je comprends bien tient plus au jeu proprement dit, à la "composition" et l'interprétation et même peut-être la production de certains morceaux (?).
Le côté brouillon est effectivement indéniable et vient court-circuiter la qualité des albums.

J'ai pas de galette préférée. Je pioche.
Bien sur la première s'impose, normal quand on a connu l'arrivée de cette déferlante. Mais j'aime bien assez d'autres titres sur les autres pour ne pas spécialement préférer celle-là.
Des titres dont je ne me lasse pas: Purple Haze, Voodoo chile, Hey baby (new rising sun), Burning at the midnight lamp, Red House et peut-être celui que j'aime vraiment le plus: Machine Gun, la version longue qui est sur "Band of Gypsys".
Même si Hendrix, apparement, n'aimait pas l'album je trouve ce morceau génial dans la façon qu'il a d'accompagner son chant dans la première partie, et puis le "décollage" vers 4'00, les hurlements, jusqu'à l'explosion finale. Il condense ses différentes façons de jouer, d'utiliser les effets, les distillent tout au long du morceau. Particulièrement jouissif.

Je n'ai pas trouvé de version vidéo entière sur le net. Mais la captation du morceau en entier existe bel et bien sur le dvd. Et puis il y a toujours le cd.

Par contre, Hendrix, grand maitre de la guitare électrique et des effets, qui tout à coup en moins de 4 mns nous gratifie d'une version acoustique, à la douze cordes, de Hear my train a comin', comme un clin d'oeil, comme un cadeau:

Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 07:26

J'ai voté electric Ladyland mais j'aime bien les autres quand même.

mais electric ladyland, de mémoire, à la première écoute m'a filé une baffe mémorable car le son était de bien meilleur qualité que sur ses autres albums, et puis il ya aussi la longueur des morceaux qui laisse place à l'expression.

J'ai aussi un faible pour cry of love, pas cité dans la liste mais pour moi 'est plus qu'un bricolage de bandes suite à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 09:02

Je pense carrément que Cry Of Love n'est pas un recollage mais un album à part entière... Les morceaux étaient pratiquement terminés au moment de la mort d'Hendrix. Il y a de pures perles là dedans.
Quand je lis que le son n'était pas au top, dans ce cas je ne vois pas quels albums des 60's pourraient obtenir votre aval car c'était juste les limites techniques des studios de l'époque et encore Jimi avait investi dans son studio Electric Ladyland et donc avait quasiment ce qui se faisait de mieux sur le marché à l'époque (bien sûr pas sur les premiers albums).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 09:24

Le jour où ils font des fouilles j'arrive avec mon tamis :






Dernière édition par Isabelle le Ven 23 Sep 2011, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:54

Voodoo child çà lui va si bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix   Jimi Hendrix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roy Buchanan
» Arthur Lee, Love & Hendrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: