Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Boo Radleys - Giant steps (1993)

Aller en bas 
+5
Casper
L'Anat'
arnochoul
alextwist
PerYoun
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:02

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Boo-ra10

Sorti chez Creation en 1993, l'album des Boo Radleys est bien dans l'esprit des productions anglaises des 90's.

Le groupe, formé en 1988, repose sur Martin Carr, compositeur - à droite sur la photo - (il a écrit les 17 chansons) et son pote Sice - le chauve - à qui il a laissé le micro.

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Theboo10

Malgré des débuts difficiles en live, causés en partie par Sice qui cumule des problèmes de mise en place, un manque de présence sur scène et le charisme d'un ver de terre, Giant Steps marquera néanmoins de son empreinte cette période du rock indé.
Heureusement pour le groupe, Sice progressera assez vite et, après une poignée d'albums, les Boo Radleys se sépareront en 1998.

Giant Steps démarre par un "I Hang Suspended" de bon aloi.


Boo Radleys - I hang suspended

S’ensuit "Upon 9th and fairchild" avec son riff de basse en guise d’intro mais pas de video.

"Wish I was Skinny", ballade pop bien léchée qui coule tout seule (mais incroyable toujours pas de vidéo, interdit d’accès dans nos contrées).
Je finis par mettre le peu qui reste disponible en ligne, le quelque peu noisy pop "Butterfly McQueen " :

Boo Radleys - Butterfly McQueen

puis le très bon et très pop "Barney and me " :

Boo Radleys - Barney and me

Et pour clore ce post, "Lazarus ", une étrange alternance et un savant mélange de pop, de noisy et de rythme basique imposé par la basse ; un peu la marque de fabrique des Boo Radleys !

Boo Radleys - Lazarus

Surpris du peu de matière disponible, Giant steps n'est bien sur pas un incontournable, juste un témoignage assez fidèle de la période où la pop anglaise régnait.
C'est en écoute pour ceux que çà intéresse ici.


Dernière édition par PerYoun le Mer 09 Mar 2011, 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:08

je trouve que c'est un très bon disque et un des classiques de la pop dans les 90s

mes favorites de mémoire: wish i was skinny, barney and me, i hang suspended...

comme beaucoup de disques 90s un peu trop long pour pouvoir bénéficier d'une écoute attentive du début à la fin

je suis pas méga-fan de "wake up boo" par contre à part deux trois chansons (dont wake up boo)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:11

D'accord avec toi sur Wake up !!, lassant et bien moins bon que ce Giant steps.
Et d'accord sur la longueur du LP.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:13

Connais pô, j'allons écouter.

Thx PY !

Prochain challenge, "topicer" des trucs qu'Alex et Yard ne connaissent pas.
Je vais fouiller dans mes disques de chants tribaux Polynésiens...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:15

Quasiment mission impossible, mon bon Arno !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:05

Je ne connaissais pas.

Y'a du bon,du moins bon maic c'est interessant.

Curieux,Lazarus.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:09

Je suis passé à coté pendant mes années lycée, je trouvais ça "nian-nian" et comme à l'époque j'étais à fond dans la soul ça me laissait très peu de temps pour écouter d'autres choses avec une attention soutenue... mais ça a l'air intéressant, merci PY, je vais de ce pas m'y replonger plus sérieusement afin de réparer mon (éventuelle) erreur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:18

ouais vas-y, replonges mon cher Jé!! The Boo Radleys - Giant steps  (1993) 465763
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:20

Je ne connais que de nom, j'écoute asapossibeule.

Merci pour la chronique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:21

Je me suis réécouté Kingsize avant hier, je crois que ça reste l'album que je préfère des Boo Radleys (et leur dernier malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:32

J'avais adoré cet album et les Boo Radleys en général!

Je trouve que ça coule toujours aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:02

C'est surprenant comme les 90's encore proches, tiennent chez moi de la quasi amnésie:En témoigne, ces Boo radleys encensés en leur temps, futur de la pop,ronds de serviette chez Lenoir et puis plus rien.
Non pas que "Giants Steps" soit mauvais, mais après un "Everythings allright for ever" le précédent à l'esprit Love bruitiste,il peche par un trop plein paradoxal d'ambition.Comme si Martin Carr,l'esprit bouillonnant, full crédits en studio,voulait prouver au monde quel génie il était. Il convoque alors le ban et l'arriere ban de la pop anglaise sixties,empile les bandes (à l'endoit ,à l'envers..),sature l'espace,crée des pieces montées aujourd'hui un peu indigestes (Lazarus) et a vouloir sortir le "sergeant peppers" de la décennie, la montagne n'accouchera que d'une souris,grosse certes, mais souris quand meme.
C'est finalement, "Whish i was Skinny" et "Barney & me" que je réecoute volontiers les rares fois ou je glisse "Giant Steps "dans le lecteur.
La comparaison peut également s'appliquer à l'autre gros buzz des nineties,"Sreamedelica" de Primal Scream (Loaded....dur dur.)
un coffret récent "British Box" fait la rétrospective(shoegazing, noisy ,etc.. ) de cette époque et déjà si loin....
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:56

coffret pas très bien fichu à mon goût, trop bordélique, et pourtant je suis vraiment archi-client des coffrets rhino, que j'accumule (left of the dial, no thanks, nuggets 1, nuggets 2, children of nuggets, nuggets LA...)

pour les boo radleys je serai pas aussi sévère, ok c'est un peu long et donc indigeste (la manie 90s de remplir les cds quand 30 à 40 minutes suffisent amplement) mais il y a de super morceaux (les deux que tu cites étant certainement aussi mes préférés avec "i hang suspended"), et l'amnésie des 90s est injuste, tout autant que celle pour l'underground 80s qui est passionnant

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:59

C'est du Nowhere tout craché.
Les Boo Radleys ne seront jamais les Beatles, c'est un fait mais ils auront essayé et réussi de belles choses dans les années 90's.
D'accord avec Alex, c'est pas parce que t'as la mémoire qui défaille qu'il faut être si catégorique avec mes années étudiantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 11:09

Je suis à peu près dans la même logique toi Nowhere mais disons que je relativiserais plus...

Bien sur, Les Boo Radleys n'ont rien révolutionné mais est-ce ce que l'on leur demandait?

Pour moi, les Boo Radleys ont sorti des disques bien sympas qui avaient la particularité, AMHA, de se rattacher à une certaine pop 60s que l'on oubliait facilement à l'époque... Un retour aux anciens que je trouvais rafraichissant.

Maintenant, il est clair que Primal Scream et consorts, je n'ai jamais apprécié... En fait, j'ai eu ma très grossse période garage punk durant les 90s qui m'a permis d'échapper à une scène qui ne me branchait que très peu, sauf quelques exceptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 11:11

je ne sais pas si "l'amnésie" ne concerne que moi, mais bien qu'ayant consciemment (ou presque)traversé cette décade, j'éprouve mille misères à clairement l'identifier musicalement, lui donner une sorte de fil conducteur,le phénomene mediatique autour du grunge a peut etre tenu dans la brume de mon cerveau d' autres tout aussi méritants: j'ai eu la chance pour ne pas dire le bon gout d'avoir pu voir live à cette époque, non seulement les boo radleys mais également les auteurs, ride, supergrass, les teenage fanclub,nada surf,jesus & mary chain ,my bloody valentine , pavement j'en passe et des pires....mais je peine à inscrie la plupart dans mon panthéon décousu...

ps :pas mal du tout l'avatar des nerves! "when you find out" génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 11:57

Bien sur les 90's ne resteront pas comme les années d'une folle créativité et qui auront généré des phantéonisables mais il y a avait un bouillonnement rock indé intéressant. Du très bon à du très mauvais, j'en conviens.

Tu aurais pu citer les Wedding, les Sonic Youth, les Tindersticks, l'avènement de PJ Harvey avec son Dry, Nick Cave,... j'en oublie.

Rien que pour Pavement et The Thugs, çà valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 12:26

shame on me, comment avais je pu omettre les tindersitcks sonic youth, nick cave & wedding,tous vus sur scene (un regret pour pj snif!), je sais, c'est impardonnable mais depuis ce matin j'ai une autre marmite sur le feu ou ça chataigne sec avec Big autour du jazz rock dans cette meme rubrique (joni mitchell "court & spark") sorry, very sorry...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 12:32

Châtaigner sec, comme il y va notre ami du name dropping.

Moi qui suis la coolitude incarnée, comme mon avatar. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 12:37

il va s'en dire que c'est à fleuret mouchtés de la part du name droppeur; fun just fun...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:04

J'aime beaucoup votre duo comique. The Boo Radleys - Giant steps  (1993) 834615
Vraiment.

Nowhere, tu n'oublieras pas poisson : matin midi et soir. T'as la mémoire qui flanche... The Boo Radleys - Giant steps  (1993) 33160
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:26

une belle scène powerpop dans les 90s
c'est la deuxième grande période de popularité du genre, après la fin des 70s

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:10

Ouaip, j'oubliais, je me suis totalement investi dans la scène garage ET la power pop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:29

après je pense qu'un des temps forts des 90s c'est la scène noisy style Pavement ou Dinosaur Jr ça a marqué l'époque et aujourd'hui ça revient en force

bon par contre je serais moins tendre avec la brit-pop même si j'avoue avoir un certain penchant pour ses seconds couteaux (bluetones, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 15:26

comme vous y allez les gars ,je ne suis pas mandaté par la sainte inqusition, j'essaie seulement d'expliquer ce que je ressents,et le plus difficile là-dedans c'est de faire le lien entre l'écoute d'un disque à "l'époque" et son approche maintenant.Je me suis rccroché à la chronique de PerYoun car "giant Steps" important à mes yeux lors de sa sortie, n'arrive plus à me faire les yeux doux; je suis sur que c'est également le cas chez vous lorsque vous parcourez vos discotheques! non..?...si?? eh ben alors!!!

Entierement d'accord avec Alextwist sur l'utilisation du support CD pour le bourrer à raz- la -gueule (c'est encore le cas parfois aujourd'hui).au delà de quarante minutes, il faut etre fortiche pour retenir l'attention du pop mélomane.
en comparaison,c'est comme si ,au temps du vinyle, les 2/3 des disques sortants auraient été des doubles albums quand t'as plus faim, t'as plus faim...
pour faire passer tout çà,je propose en alka seltzer, un petit 25secondes,montre en main...




The Who / Do you think it's allright

El modo masqué : lien réparé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Boo Radleys - Giant steps  (1993) Empty
MessageSujet: Re: The Boo Radleys - Giant steps (1993)   The Boo Radleys - Giant steps  (1993) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Boo Radleys - Giant steps (1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monster Magnet - Superjudge (1993)
» The Reverend Horton Heat - The Full Custom Gospel Sounds Of... (1993)
» Gentle Giant
» The Breeders - Last Splash (1993)
» Mercury Rev - Boces (1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: