Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monster Magnet - Superjudge (1993)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:04

Bon, ce soir, je me lache, j'atomise!!! Pas de sixties, pas de bluettes beatlesiennes... Non, du rock'n'roll avec des poils autour, de la musique de biker, de la sueur et des c**illes!!!

Mesdames et Messieurs, Monster Magnet Cool

Monster Magnet et son troisième album, Superjudge.

Monster Magnet - Superjudge (1993) 101220112300505454

Monster Magnet, digne héritier de Hawkwind et de Black Sabbath, alliant le space rock et l'alliage plombé de la bande d'Ozzy!!!

Rien que cette pochette sent le rock burné mais lorsque l'on pose le disque sur la platine, la fuzz vous saute à la tronche, la rythmique mouline et Dave Wyndorf, shouter en chef, se la joue Lemmy!!!

Monster Magnet, les débuts du stoner mais quels débuts, les tables de la loi qui régiront tout le desert rock à venir.

En 2001, Monster Magnet avait en première partie, lors de leur concert à l'Elysée Montmartre un groupe en devenir... Queens Of The Stone Age Wink

Cyclops Revolution, le zeppelin n'est plus en plomb mais en titane. Décollage à 1mn. 11sec.



Twin Earth et sa vidéo toute en délicatesse...



Le psychédélique Superjudge, ode à un monster car des 60s qui ne passait rien à son conducteur Suspect



Et le grand huit continue avec Cage around the sun



Elephant bell, qui se rapproche dangeureusement de leurs contemporains de Kyuss



Dinosaur Vacume, avec l'un des titres de chanson les plus alambiqués des années 90 Shocked



Evil, reprise nucléaire d'une chanson de Willie Dixon



Stadium



Face Down, plus zeppelinien, je ne pense pas que ce soit possible.



Deuxième cover et morceau de bravoure de l'album, Brainstorm de Hawkwind



Pour atterrir en douceur, l'orientalisant Black Balloon



Pour terminer, je laisserais l'appréciation (mal traduite) d'un youtube addict :

"Je me rappelle avoir plané pendant 11 heures après avoir dégusté 12 grammes de champignons, tout en écoutant Superjudge. Mon trip a commencé sur Cyclops Revolution et j'étais totalement satellisé sur Black Balloon!
Je crois que j'ai du finir par écouter l'album pendant 11 heures non stop!!! Je n'ai jamais trouvé un autre album capable de m'emmener si loin dans de telles conditions..."
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:08

J'adore ! Comme la plupart des groupe du courant 'stoner' d'ailleur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:10

Ha, le stoner...

Allier le rock lourd et le psychédélisme, un rêve musical devenu réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:12

Oui... reprendre certains éléments crasseux et disparates du rock des 70's matiné de fumette et de psychédélisme 60's pour un résultat puissant et cohérent, je trouve cela juste parfait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:15

ah ben elle est belle l'Education Nationale, toujours à fumer du hackik avec les biktnits... Razz



gros fan du Monster Magnet des débuts en ce qui me concerne (qui l'eût cru? clown ), époque lysergie au plomb. Ma pierre angulaire reste le quasi-instrumental de 32 minutes TAB, sur l'album du même nom enregistré dans leur période pour Glitterhouse, et sorti officiellement aux US après Spine of God. Du junkie-rock répétitif, lourd et incantatoire sous perfusion de Hawkwind, Amon Düül II, Alice Cooper et Skullflower qui accompagne à merveille les longues soirées d'hiver à comater sur le parquet... Monster Magnet - Superjudge (1993) 24968
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:33

Tout pareil que toi, Nestor Monster Magnet - Superjudge (1993) 512810

Tab...25, quel trip, mes aîeux...

C'est vrai que Monster Magnet a toujours été sérieusement branché fumette et autres conduites... addictives, restons politiquement corrects...

Rien que leurs pochettes valaient leur pesant de cacahouètes à leurs débuts Monster Magnet - Superjudge (1993) 664248

Monster Magnet - Superjudge (1993) 10122112322214010

Monster Magnet - Superjudge (1993) 101221123402209581

Monster Magnet - Superjudge (1993) 101221123525834662

Les disques suivants, à mon avis, tirent trop vers le hard rock et j'ai laissé tomber suite à Dopes...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:41

Y'a encore de bons trucs dans Powertrip, mais c'est vrai qu'à partir de là c'est moins ma came. Vus récemment en concert (avec Nebula en première partie I love you ), ça fait encore la blague mais ça manque de psyché à mon goût...


... pis wyndorf désormais plus large que haut, on ne dira pas que la réhab' n'a que des avantages Laughing



... mais la pochette de Dopes, quel bonheur... en plus elle aura eu la bonne idée d'influencer plein de groupes acid/stoners, à commencer par les graisseux d'Atomic Bitchwax... le genre de truc que tu regrettes d'avoir en cd...

Monster Magnet - Superjudge (1993) 43079

Monster Magnet - Superjudge (1993) 1900852

Monster Magnet - Superjudge (1993) Cover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Magnet - Superjudge (1993) Empty
MessageSujet: Re: Monster Magnet - Superjudge (1993)   Monster Magnet - Superjudge (1993) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Magnet - Superjudge (1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercury Rev - Boces (1993)
» The Breeders - Last Splash (1993)
» The Boo Radleys - Giant steps (1993)
» The Reverend Horton Heat - The Full Custom Gospel Sounds Of... (1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: