Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Topic du rock de France qui s'exporte

Aller en bas 
+8
Isabelle
O'live
L'Anat'
Francois
arnochoul
Casper
Foull'
bajito
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:39

En écoute en ce moment sur ma planète... . Rock bien frais, texte en angliche (et pas en Anglais), versaillais d'origine, de la clique de Daft Punk (mais rien à voir musicalement). Ils ont de bons albums à leur actif, des chansons diffusées dans des films (Sofia Coppola, femme du chanteur d'ailleurs), et un gros succès aux US et UK. Ils sont en ce moment en tournée en Australie (Big Day Out) et NZ.
Le Topic du rock de France qui s'exporte  Phoenix-WolfgangAmadeusPhoenix

Le Topic du rock de France qui s'exporte  B000FC2FVA.01._SCLZZZZZZZ_V55437116_


Dernière édition par bajito le Lun 21 Fév 2011, 08:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:45

Rha un nouveau topic rabbit
Heu sont gentils, c'est pas mal, mais ça reste de la musique de fils à papa pour fille à papa et si possible bien blindée et légèrement neurasthénique donc je me garderais bien de dévellopper tongue
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:50

j'ai parié un bifton avec la petite voix qui m'accompagne que tu serais le premier à réagir avec ce type de commentaire... Et j'ai donc gagné. Promis, la prochaine choix j'omets les mots Versailles et Daft Punk pour que tu retrouves un semblant d'objectivité. Cool Le Topic du rock de France qui s'exporte  887283





J'aime bien le sens de la composition du groupe, ça m'inspire beaucoup pour off duty clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:19

Ils sont indéniablement doués pour les mélodies, mais je trouve leur style d'une mièvrerie affligeante.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:40

Ah, parce que The Shaggs, ça vole haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:01

Pourquoi citer The Shaggs, c'est carrément hors-propos ?!

Ce groupe m'amuse, mais je ne le classe pas parmi les trucs que j'aime ou que j'écoute régulièrement... tu ne serais pas un peu succeptible toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:02

Je peux pas m'empêcher

Le Topic du rock de France qui s'exporte  834615
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:06

Le Topic du rock de France qui s'exporte  290910 Yeah !! Le Topic du rock de France qui s'exporte  876572

Pour ma part, j'ai essayé les deux LP, sans succès. Je trouve que ça sonne creux, faux, et saturé. Le tout sans pré-jugés de ma part, pour une fois !

J'avais entendu le plus grand bien du fait que Zdar soit à la prod et aux manettes de son studio vintage, mais le résultat ne m'a pas convaincu.
Dommage, parce que j'attends avec impatience le prochain LP de The Rapture, qui sort lui aussi de chez Zdar...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:10

C'est clair que je suis susceptible aujoud'hui.

Allez, je vais essayer de mettre la main sur le prochain groupe nul dont j'ai le secret, pour referaire un topic sans succès ! Like a Star @ heaven


Bon plus sérieux maintenant, je vais mettre la main sur The Rapture. Je me rend compte que je pense à côté de choses bien sympas dans le rock actuel, autant y remédier.


Dernière édition par bajito le Ven 18 Fév 2011, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:28

Le Topic du rock de France qui s'exporte  170573
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:50

bajito a écrit:

Allez, je vais essayer de mettre la main sur le prochain groupe nul dont j'ai le secret, pour referaire un topic sans succès !

C'est pour moi que tu dis ca ?

Fais gaffe !


Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:58

nan, du tout !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:49

Les goûts et les couleurs... ou l'influence caractérisée du goût de l'autre truie.

Aux Editions Koitess.

Phoenix... pas pire. Tu as joué bajito, et tu as perdu. Je salue ton courage ! C'était joué d'avance quand même. Perso je n'ai pas trop d'avis sur ce groupe, juste vu et écouté dans mon média musical préféré (le pauvre Olive) j'ai nommé One Shot Not. Talentueux mais un peu marqués par une odeur de bourgeoisie, de hype et de one again.

Mais je respecte ces gars là quand même. Ne commençons pas à tuer du Versaillais, ils vont déménager en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:58

bajito a écrit:
... Je me rend compte que je pense à côté ...

lapsus intéressant...

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 21:48

J'avais vu leur prestation. Très déçu par rapport à la présentation, renouveau du rock, si on veut ...

Amha, le chanteur manque de tripes.

La nouvelle coqueluche, ce serait Tahiti 80, un groupe de Rouen, la french touch qui fait fureur au Japon et qui donne des frissons à Stéphane Bern.

Entendu deux fois, déçu deux fois. Décidément, la nouvelle scène pop-rock française manque de matière, non ?

Ou alors, on nous cache les bons, ce serait pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 01:46

arnochoul a écrit:
Pour ma part, j'ai essayé les deux LP, sans succès.

il y en a 4, et ils sont tous inégaux, mais il y a toujours de bonnes chansons et des tubes potentiels chouettes


big' a écrit:

La nouvelle coqueluche, ce serait Tahiti 80, un groupe de Rouen, la french touch qui fait fureur au Japon et qui donne des frissons à Stéphane Bern.

Entendu deux fois, déçu deux fois. Décidément, la nouvelle scène pop-rock française manque de matière, non ?

Tahiti 80 n'a pas grand chose à voir avec Phoenix, enfin ils ont sorti leur premier LP à peu près en même temps et on fait de la pop en anglais quand c'était mal vu d'en faire (aujourd'hui c'est l'inverse, c'est mal vue de faire de la pop en français)

au delà de ça, j'ai bien plus envi de défendre T80, c'est des gros amateurs de pop, et leur second album est excellent tout comme leur 4ème (ils sortent leur 5ème ces jours ci)

qui plus est je les trouve très bien sur scène moi! (vu 3 fois)
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 01:47

et j'aime beaucoup l'album solo de Xavier Boyer en solo sous le nom d'Axe Riverboy (Xavier Boyer est le chanteur de Tahiti 80)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 08:09

Sergio Cilli a enregistré une vidéo pour aider Phoenix. Selon lui, les paroles (en anglais) du groupe versaillais sont incompréhensibles. Pour leur montrer que ce n'est pas respectueux pour la langue, il se met même à chanter en français. Et effectivement, on ne comprend rien.

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 08:29

bajito a écrit:
Rock bien frais, texte en angliche (et pas en Anglais),

je vous avais prévenu en prélude quand même. Pas la peine de se plaindre après ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 08:34

Cool

Mais c'est pas le chanteur qui vit avec Sofia Coppola ? Comment qu'il fait pour lui demander de lui apporter une bière quand elle cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 08:43

t'inquiete, l'accent français apporte un exotisme, et facilite les choses.


T'as juste à gueuler depuis le canap et ze problem is solvede.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:01

à part Phoenix (aux EU) et Tahiti 80 (en Asie) je crois pas que les groupes chantant en anglais s'exportent tellement mieux que les francophones

vendredi en me baladant chez gibert j'ai vu une compilation regroupant les groupes français chantant en anglais, je trouve ce concept assez tordu quand même car c'est loin un ensemble logique de groupes

en définitive je sais pas si je l'avais mentionné dans mes précédents posts mais j'ai l'impression qu'il y a eu un retournement de situation en faveur des groupes d'expression anglophone ces dernières années chez les "décideurs" (de maisons de disque, de radio) , notamment suite au succès à l'étranger de Phoenix (qui avait un peu de succès depuis ces débuts mais a vraiment explosé qu'il y a un ou deux ans) et celui de Cocoon en France

enfin du coup on se retrouve dans la situation inverse de celle d'il y a 5 ans où l'anglais était assez mal vue, on en vient à faire des compilations thématiques sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:09

The Dogs, vieux groupe français, avait un accent français à couper au couteau mais ça passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:02

Big m'a bien fait rire cette vidéo Le Topic du rock de France qui s'exporte  887283

Après, vais pas revenir là-dessus, mais si Phoenix s'exporte c'est qu'il fait partie du cercle "Branchouille International" (en english dans le text).

Le chanteur sort avec Sofia Coppola, c'est un rock éléctro qui est dans la continuité de Air et autre groupes french touch pour les ricains, je dis bien pour eux, c'est identifiable et sans surprise tout en étant un poil différent, donc vendable.

Ils s'exportent pas seulement parce qu'ils chantent en anglais mais bien parce qu'ils ont les bonnes relations, c'est un tout petit cercle faut pas rêver.
D'ailleurs leur accent est ridicule...

Quand je pense que la ptite Sofia s'est faite groover par Anthony Kiedis durant ces jeunes années, niveau coup de reins ça devait être autre chose que l'autre endormi
:ass:
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:21

Faut croire que la chaussette de sport ne rendait pas la chose si agréable que ça... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic du rock de France qui s'exporte  Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du rock de France qui s'exporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
» Le topic du vin
» Pop/Rock Français
» Rock&folk
» RDV - Classic rock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: