Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Topic du rock de France qui s'exporte

Aller en bas 
+8
Isabelle
O'live
L'Anat'
Francois
arnochoul
Casper
Foull'
bajito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:22

Foull' a écrit:
Le chanteur sort avec Sofia Coppola, c'est un rock éléctro qui est dans la continuité de Air

... qui avait fait la bande-son de Virgin Suicides. Tout se tient. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:28

Je ne sais pas si ça rentre dans la rubrique mais par contre j'aime beaucoup AIR, je trouve leurs recherches sonores très interessantes et leurs mélodies soignées... même si il faut bien admettre qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude et que leur musique reste ultra-réferentielle.



Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:31

j'aime bien quand les groupes américains chantent en français et que pour le coup on comprend plus rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:58

il y a aussi des groupes anglais qui le font, j'ai en tête récemment un morceau de Foals sur leur premier album (the french open, consacré à...Roland Garros) et une chanson sur l'album de Betty and the Werewolves ("tu veux jouer")
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:02

Y a aussi Jane Birkin qui cultive un faux mauvais français.

Et en frenchy qui angliche à sa manière, il y a Burgalat. So charming !


Follow Me

L'original est d'Amanda Lear, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:37

Nestor a écrit:
Faut croire que la chaussette de sport ne rendait pas la chose si agréable que ça... clown
Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 887283 C'tt'époque! Ca me manque grave, les Red Hot des débuts c'était quelque chose quand même

big' a écrit:
Foull' a écrit:
Le chanteur sort avec Sofia Coppola, c'est un rock éléctro qui est dans la continuité de Air

... qui avait fait la bande-son de Virgin Suicides. Tout se tient. cheers
Et vi tutaffé zat why cqfdi...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:47

bande-son, quel joli mot I love you
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:50

Tiens t'en veux du Rock "qui s'exporte pas et qui s'exporteras jamais" Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 75949
BIM: Casey/Zone LIbre



Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:04

Pas pire le Casey... un peu raide son flow mais jouer pour un lascard comme ça doit être sympa. Un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:07

Casey c'est une meuf pas un gars hihi, sacrée nénétte, je te conseille d'écouter d'autres morceaux, ya des trucs trés bien écrit, trés bien senti, pas trop de frime, de la colère, de la douleur, des trippes et du flow.
Moi elle m'a convertie, cette voix affraid
(Déjà posté, mais cette voix de ouf, rugueuse à souhait, pas l'autre avec sa grosse voix qu'on comprends rien ce qu'il dit)


"Sac de sucre" c'est pas mal aussi... Bref je la kiffe
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:34

O'live a écrit:
Pas pire le Casey... un peu raide son flow mais jouer pour un lascard comme ça doit être sympa. Un temps...

Casey si tu me lis, désolé. Le talent n'a pas de sexe. cheers

Je savais bien que le guitariste Noir Desir était dans l'histoire de Zone Libre.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafzV0d.html
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:42

Le rap, c'est pas trop ma came mais elle dépote la Casey. Une autre façon de faire dans la jérémiade. Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 290910

Bon et sinon, pour s'exporter, c'est pas forcément la peine d'anglicher. Melody Nelson était (est toujours ?) un disque-culte en Angleterre.

Je parle même pas d'Enrico Macias qui a fait un tabac au Japon.

Et l'inverse est vrai aussi, et c'est pas plus mal parce que vu les textes de Led Zep et de quelques autres de la même époque (ou pas), vaut mieux prendre le chant pour un instrument de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:53

Mon groupe joue du roquefort en français : je comprend maintenant pourquoi on a tant de mal à tourner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 11:25

vu que le nom du topic a changé et élargit le sujet j'en profite pour citer un certain nombre de groupes qui ont sorti des disques (45 tours, ep, album) sur des structures étrangères réputées dans leur genre respectif, ça ne veut pas dire qu'ils vendent beaucoup mais qu'ils sont au moins aussi connu à l'extérieur de la France que dans l'hexagone (voir beaucoup plus)

Crusaders of Love
formation lilloise de power pop / pop punk signée sur douchemaster
leur premier album sorti en 2010 est excellent dans le genre

the Weekends
groupe bordelais, signé sur Rob's house
excellent groupe garage lo-fi, un album sorti en 2009

Sonic Chicken 4 & The Limiñanas
deux formations de Perpignan, signées sur In the Red et Trouble In Mind

et il y en a pas mal d'autres
je sais pas vraiment ce que ça révèle sur notre pays de voir plein de "petits" groupes plutôt bons signés sur des label US ayant une très bonne réputation dans leur genre, c'est assez étrange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du rock de France qui s'exporte    Le Topic du rock de France qui s'exporte  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du rock de France qui s'exporte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
» Le topic du vin
» Pop/Rock Français
» Rock&folk
» RDV - Classic rock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: