Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass

Aller en bas 
+4
BkBasse
L'Anat'
ilawaz
Syntox
8 participants
AuteurMessage
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:39

Hola !!

N'y connaissant pas grand chose en electro et micros je soulève mon problème qui j'espère vous interpellera.

Voilà aujourd'hui je branche ma belle Bacchus et étrangement il faut que je règle le master de mon ampli beaucoup plus haut que d'habitude. Même chose dans ma carte son où je dois pousser le gain de 1/4 disons pour obtenir le même volume qu'auparavant.

Ce n'est pas que ça m'embête en soit (je compense par mon compresseur), mais je trouve cette baisse de niveau de sortie étrange car je n'ai touché à rien du tout, ni changé de cordes etc...

Serait-ce une perte de bobinage des micros ou une soudure qui bat de l'aile ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilawaz




Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2010

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:35

IL m'est arrivé de perdre du volume sur une jazz bass.
C'était du à un faux contact au niveau de la prise jack qui avait un peu de jeu.
As tu déjà secoué ton jack dans la prise? rabbit


Dernière édition par ilawaz le Lun 03 Jan 2011, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:37

ilawaz a écrit:
As tu déjà secoué ton jack dans la prise?

Un jour quand j'étais petit ou bourré,je sais plus.

Mes sourcils ont tout cramé.
Revenir en haut Aller en bas
ilawaz




Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2010

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:43

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:39

Haha !!

Non ça ne semble pas venir du jack car la prise accroche ce dernier très fort qui n'a aucun jeu.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:48

Qu'est-ce que ça donne quand tu tourne tes potars de volume sur la Basse (avec du volume sur l'Ampli bien sur) ?

Le son monte bien de façon linéaire ?

(je dis ça en pensant à un pb de grippage potar...auquel cas un coup de bombe qui va bien et c'est réglé)

As-tu essayé avec un autre Jack aussi ? (évidemment j'imagine).

scratch


Dernière édition par BkBasse le Mar 04 Jan 2011, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilawaz




Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2010

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:57

Active ou passive?
As tu essayé un autre câble? (edit : déjà dit )
Est ce que la baisse de niveau est la même sur les 2 micros?

Tu peux toujours dévisser la plaque et regarder si les câbles sont bien soudés en tirant légèrement dessus au niveau des potard et de l'embase jack.

Permets moi d'insister, mais bien que ma prise jack accroche fortement, il m'est arrivé (et pas qu'une fois) d'avoir à retirer puis réinsérer mon câble afin d'avoir le niveau attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:48

passive.

En effet j'ai check avec différents jacks.
Je regarde demain si les soudures sont en bon état (à priori oui) et je retente le secouage de jack dans la prise (graaaaouu)
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 07:10

J'espère que c'est pas un micro mais si le pb est indépendant des 2 volumes micro, çà ne vient pas d'eux.
Toute façon un micro c'est binaire, çà marche ou pas mais çà ne baisse pas de volume.

Comme les précédents : surement une soudure et probablement sur le jack femelle, vue que c'est la seule pièce qui travaille.

Enfin çà devrait être facile à dépanner avec un controleur , le cablage sur une jazz c'est basique.

Très utile le controleur, çà coute que dalle et çà permet de vérifier plein de choses.
Piles, jack, Potars, micro, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:11

et en retirant tes earsonics, ça va pas mieux ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:28

Ok Agrume, j'ai check visuellement.

Rien qui cloche. Je suis en train de me demander si je suis pas cinglé Very Happy
J'ai répéter hier avec ça ne change pas grand chose.

On va oublier cette histoire.

Je regarderai avec un controleur si jamais cela me perturbe de nouveau.

@Isa : Aaaaahhhh Non c'est pire , j'entends les cordes qui claquent sous les coups de mediator maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:19

J'avais pas vu l'aminche, désolé ! Si tu veux passer qu'on lui checke ses entrailles, aucun souci. Perte de volume, ça me paraît bizarre, ça ne peut effectivement pas venir du micro. Par contre, un potard qui bride ton volume parce qu'encrassé ou simplement fatigué, ça me parle davantage.

N'hésite pas à passer.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:21

Si un jour ma Bacchus me fait ça... elle va manger. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:01

ça peut arriver sur n'importe quelle basse ce genre de truc. Par contre, c'est là qu'on mesure l'intérêt de l'électro d'une PB ou d'une JB, dans la plupart des cas, rien de plus facile à réparer. Fortiche le Leo.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 06:59

Et je donnerai la palme de la basse la plus facile à bricoler à la JB car grace à l'idée géniale de la plaque metallique, il n'y a que quelque vis à enlever.
La PB: c'est beaucoup plus chiant de virer le PG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass   Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution subite de mon niveau de sortie sur ma Jazz Bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jazz Bass
» Jazz Bass Noguera
» Les Jazz Bass Bacchus
» Hauteur des micros Jazz Bass ?
» new fender jazz bass + flatwound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: