Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Jazz Bass

Aller en bas 
+17
Hooch
jexmatex
Wonder B
arnochoul
Nono
Dams
PerYoun
acoustibass
Casper
big'
Nestor
agrume.
Foull'
lilic
bajito
gre
O'live
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:28




Rhaahhh ! Pardon... c'est un ami. Ce mec sonne comme un porc.



Bon je sur kiffe ma Jazz Bass comme on dit quand on est dans la transe... Je suis entrain de virer ma cutie les mecs. Ma PB m'ennuie presque, quelle honte. scratch

Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 12:33

rhoooo !!! La Jazz Bass 429257
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 12:41

La Jazz Bass 429257 Comme tu dis loustic.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:48

Des photos actualisées. Il faudrait que ces photos soient postées dans une autre catégorie, mais je n'arrive pas à avoir le courage ce soir ! Rolling Eyes

La Jazz Bass DSC06626

La Jazz Bass DSC06623
Un des derniers Pau Brasil sortis de chez Fender (Hooch, tu confirmes ?)

La Jazz Bass DSC06624
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:53

allez, core une !

La Jazz Bass DSC06618
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 23:12

Mortelle.

Plus qu'à virer ce Badass de mes deux qui t'empêche de positionner correctement le cache chevalet, et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 08:44

La jazz bass quand elle sonne comme ça moi je dis : miam

avec un piti solo vers 5:00


edit : je croyais que c'était Bill Clinton qui jouait du sax en fait non c'était Bush
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:02

C'est clair miam miam ce son, en revanche tu parles d'un solo à 5min, mais j'ai l'impression qu'il fait que ça des solos hihi

Bajito, ta jazzBass ELLE BUTE TOUT et elle sonne sa mère faut le savoir.

Oliv' ton pote il poutre.
Je suis pas toujours fan, mais là je dois reconnaitre qu'il m'a tué, et qu'il a un pur son de jazzbass.
Pas trop brillant comme à l'accoutumée avec Marcus, claquant certes mais avec ce grrrain de la mort
Aux doigts elle sonne encore mieux, je comprends pas pourquoi il slap toujours.
Et ce Ré gRRRRave La Jazz Bass 34552

Dommage que la version album de Blast soit aussi fade et mal branlée, c'est pour moi son meilleur morceau en live avec Tutu et deux trois autres
JazzBass !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:30

Quelle idée fantastique j'ai eu de créer ce topic ! Je me kiffe ce matin, boosté par un cafetière d'arabica bien serré. Ah là là là la Jazz Bass de "mon pote" Marcus. Oui cette vidéo tirée de One Shot Not est terrrrible. Le Manu y est aussi pour beaucoup. Vise le tricotage aux futs. La version album est fade. Souvent c'est comme ça Marcus sur album alors que sur scène c'est hot hot hot. Je me suis déjà exprimé là dessus sur le topic de notre Festival de mon bled à moi, l'Archéojazz eud'Blainville, 'pas ? Marcus... sur scène c'est un remorqueur.

Oui alors "La Jazz Bass... ou comment aimer et détester tour à tour, je suis un con"...

Terrible confusion intime qui touche le cerveau dans une des zones les plus nobles, celle où chez l'homo sapiens figure l'inscription "groove ta PB mon frère !". L'attaque commence par un ramollissement de la matière grise et fini par une nécrose importante. La zone affectée rapidement se reconstitue par apport de nouvelles cellules fortement irriguées de gros nerfs bien tendus. Le volume se reconstitue, le vide se comble. "Groove ta JB" commence à faire sa place et du coup... bin la PB elle s'emmerde. Et ça... rien que pour ça... les JB c'est un peu des salopes.

Surtout les bonnes ! Parce que les autres ne sont rien, juste un mauvais souvenir qui fait revenir le mari volage vers des draps connus et rassurants lorsque la colle n'a pas prise avec la pharmacienne ou la marchande de couleurs. Maman est là. "Ta petite PB elle est là, vient faire un calin".

Je suis en brouille avec elle dès que je joue avec ses cordes... elle ne se livre plus comme avant.

Bon... il est fort ce putain de café.


Gre ma caille, sur ta vidéo tu sais que c'est une Bacchus cette JB ?
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:34

rofl Moi aussi je te kiff ce matin!!! Il est fort ton café gringo rofl
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:13

non je ne virerai pas le badass. Il a été bien installé, donne un bon sustain.


Et puis les capots, c'est pour les petits joueurs... Wink


Dernière édition par bajito le Ven 10 Fév 2012, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:17

çà Olive t'a eu une super idée!

Moi aussi, pourtant PBiste depuis des années, j'ai trahi, je l'avoue. Je ne joue quasi plus ma PB depuis 3 mois.
L'autre jour, je l'ai pris en main, j'ai fait une cover et je l'ai reposé en me disant: ben merde alors, elle ne me fait plus d'effet, c'est grave docteur ?

La faute à deux JB qui, même si elles sont un peu plus physiques que ma SB et ma Tobias à jouer, me foutent la gaule: La Bacchus et la Fernandes. Elles ont toutes les deux le son mais pas le même, celui qu'on cherche inconsciemment depuis des lustres, et paf, il est là sous les doigts.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:25

Les salopes ! A voir sur la durée. Je ne peux concevoir que LA PB soit remisée. Impensable. Perso c'est la semaine dernière lors d'un pré projet de boeuf initiatique que j'ai buggé méchamment avec ma PB. Je ne m'entrendais pas bien, le manche me paraissait rétif... quelle merde cette histoire ! Alors que dans un contexte adapté purée quel outil !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:36

Si vous voulez plus de vos PB les gars, pas de souci, je vous débarrasse... Quand on peut rendre service aux copains, hein... clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:39

C'est la crise chez PB, alors que chez BP, ça se maintient. A peine un petit -0,86 % à la clôture hier. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:07

Le genre de Jazz Bass que j'aime, c'est bien ça: celles des années 70 et début 80. Pourtant, j'en ai jamais essayé, mis à part une réédition American Vintage.


La Jazz Bass 671233
La Jazz Bass 41014

Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:49

C'est pas parce qu'elles sont vieilles qu'elles sonnent. Il faut le garder à l'esprit. Les vieilles Jazz Bass ne sont pas obligatoirement excellentes. Certaines le sont mais ce n'est pas la règle.

Les American Vintage sont de très bonnes basses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:52

En fait, ce qui m'intéresse vraiment, c'est la position du micro chevalet des Jazz Bass 70's et début 80. J'adore ce son punchy et claquant.
Ce qui me rebute un peu sur la Jazz Bass American Vintage 75, c'est la finition natural et les blocks inlays noirs. Pourtant, c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:56

Faut pas non plus rejetter en bloc la productions des années 70 comme j'ai pu le voir ailleurs, il y a quand même eu de très bonnes pelles dans cette décennie, malgré les quelques idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:04

Christian Noguera fait de très belles et bonne répliques... Taz en a une, big' aussi. Il te la fait en config 70's sans souci et avec la finition que tu veux. C'est plus rapide et moins couteux que de trouver une JB des 70's qui te plaît, qui sonne et qui ne te coûte pas une couille. Enfin après il n'y a pas Fender sur le tête et chacun fait ce qui lui plaît. Cool


Dernière édition par O'live le Dim 14 Nov 2010, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:07

Ouai, mais y'a pas la "magie" d'une vieille pelle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:12

faut prendre une Nash alors.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:15

Ouais... Le débat va (re)commencer. Ferme les yeux et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:21

Une bonne Variax en mode "JB 70", y'a que ça de vrai... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:05



Marcus qui joue comme a la belle epoque... Shocked cheers

d'ailleurs... c'est quoi cette basse? une signature de serie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jazz Bass Empty
MessageSujet: Re: La Jazz Bass   La Jazz Bass I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jazz Bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jazz Bass Noguera
» Les Jazz Bass Bacchus
» Hauteur des micros Jazz Bass ?
» new fender jazz bass + flatwound
» Un conseil achat Jazz Bass Squier, SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: