Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 The topic des Fromages, goutu et de bon gout

Aller en bas 
+14
Isabelle
Phil
arnochoul
Dams
PerYoun
big'
Wonder B
Chips
Casper
bajito
Nasgor
O'live
L'Anat'
jexmatex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:08

Isabelle a écrit:

tu n'es pas assez juif, O'live ..... sunny

On ne l'est jamais assez... pourtant ma gonzesse porte un nom Juif de chez Juif ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:53

Olivienberg ?




The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 266706
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:26

Oil'enbaum Von Crevon...

_________________
« Je n'ai jamais été à la mode, comment voulez-vous que je sois ringard ? »
Daniel Prévost
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:56

Oilbermann?

Ashkénaze ou Séfarade?

Parce que sinon, ya Zitounmann.

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 429257
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:22

Tiens, j'ai bien pensé à vous ce midi au moment du claquos. Seulement trois sortes, un reblochon, un vieux comté et de la tomme de Savoie, mais que du bon. Et du Rasteau par-dessus.

Et pour contredire Isa, il y avait deux Californiens à table. Ils en ont pris deux fois qu'il a même fallu les empêcher de manger la croûte de la tomme mais que pour le reblochon, ça allait.

Il suffit de leur faire goûter les bons produits. Et qu'ils n'aient pas trop de préjugés sur nos microbes.

Ils en mangeraient bien chez eux mais ils ne trouvent pas ou alors c'est au prix du caviar.

_________________
"Quand j'écoute trop Ribeiro, j'ai envie d'envahir les Alpes" (Hannibal)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:15

big' a écrit:


Il suffit de leur faire goûter les bons produits. Et qu'ils n'aient pas trop de préjugés.

Ils en mangeraient bien chez eux mais ils ne trouvent pas ou alors c'est au prix du caviar.

C'est aussi une question de culture. Mais peut-on parler de culture (alimentaire) pour des américains ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:19

Faut pas exagérer non plus, même au fin fond du Texas tu peux très bien manger.
Il suffit d'aller dans les restau étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:14

les Américains lettrés aiment la France, et le fromage qui en est le symbole (remember les Fromages-qui-puent de M. Sylvestre ?), avec le foie gras le champagne et le Chanel N°5

non ? c'est cliché ce que je dis là ?

pis en même temps c'est pas étonnant qu'il y ait des Amerloques qui aiment les bonnes choses,
y'a plein de Français qu'aiment que la merde, aussi.... je vois à la cantine, ce que prennent les ados..... quand ils ne la dédaignent pas carrémnent au profit d'un mega paquet de chips / fanta en 1,5 l / biscuits ....y'en a qui bouffent ça tous les jours ! même, et je dirais surtout, parmi ceux qui ont les moyens de la payer, la cantine...
y'a une éducation au goût qui n'est plus faite dans les familles, surtout défavorisées évidemment, parce que la bonne bouffe, ben oui ça coûte cher, mais pas seulement
c'est snacking snacking chez nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:18

big' a écrit:

Ils en mangeraient bien chez eux mais ils ne trouvent pas ou alors c'est au prix du caviar.
Comme je le disais quelques posts plus haut, pas mal de fromages (français et italiens en majorité) sont disponible en import, mais effectivement, c'est cher.
Pour les Californiens, ils pourront en trouver chez Trader Joe's et Whole Foods, par exemple (nos 2 magasins de référence fromagère, mais on y trouve aussi plein d'autres choses).

Phil a écrit:

C'est aussi une question de culture. Mais peut-on parler de culture (alimentaire) pour des américains ? Cool
Oui, ils ont leur propre culture, contrairement à ce qu'on s'imagine en Europe.
Leur culture est juste différente, et chaque état a ses spécialités (BBQ au Texas, cuisine cajun en Louisiane, grosse influence mexicaine en Californie, etc...).

Et je rejoins agrume : on peut très bien manger aux States. Y compris dans ces petites gargottes au bord de la route (66 ou non), qui ne paient pas de mine et proposent un petit (à l'américaine, donc 20-30 plats Very Happy) menu sans prétention.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 58
Localisation : Panazol (87)

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 07:29

lilic a écrit:
Ouh, putain. V'la le Dam's qui essaie de nous fourguer des tupèrewères. On m'avait bien dit que c'était la crise, mais je ne voulais pas y croire Crying or Very sad

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Smile3


lilic a écrit:
Et la prochaine réunion, on la fait chez qui?

Chez l'Olive !
Je vous présenterai les nouveaux flightcases Tupperware pour basse : on peut y loger une SR et 3 Livarots.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:23

Une Leduc aussi ? Très bon les fromages de l'est de la France...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:29

Oui, on a oublié de parler du Munster, monstre de frometon quand il est bon. Avec du cumin, des patates à l'eau et une saucisse. Et de la bière.

_________________
"Quand j'écoute trop Ribeiro, j'ai envie d'envahir les Alpes" (Hannibal)
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 09:30

J'en avais parlé (vite-fait) Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1274
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:36

décidément ce forum n' a pas fini de me surprendre. Je suis un grand amoureux du fromage.
je viens de recevoir mon ami de fromage et je me suis fais plaisis chez un fromager qui travaille avec des fromages au lait cru.

brillat savarin
époisse (personne n'en a parlé dans ce topic Crying or Very sad)
petit fiancé des Pyrénées (un chèvre pour ceux qui n'aiment pas le chèvre)
comté 24 mois
chèvre frais à l’échalote acheté sur un marché
un brebis du pays basque croûte lavée avec du piment d'espolet
j'ai toujours un peu de parmesan à la maison pour mettre dans les pâtes

quant au vin, cela reste une histoire très personnelle, je préfère le blanc mais cela dépend du fromage.
là aussi j'en bois mais avec Modération, d'ailleurs il est où ce modération qu'on aille boire un coup Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The topic des Fromages, goutu et de bon gout   The topic des Fromages, goutu et de bon gout - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The topic des Fromages, goutu et de bon gout
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le topic du vin
» Le topic à la con des blagues à la con.
» Le topic du Bon Anniv'
» Le topic du Bon Anniv'
» Le Topic de la Bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: