Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MECANO, groupe Punk méconnu

Aller en bas 
+3
L'Anat'
BkBasse
PerYoun
7 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:02

Attention, je ne parle pas de la brunette qui nous a fait pleurer avec "Mujer contra mujer" avec ses trémolos dans la voix de garage. MECANO, groupe Punk méconnu 429257

Je parle du groupe assimilé à la scène punk: MECANO, mené par un hollandais nommé POLACK. Je ne connais quasiment rien sur eux.
Si ce n'est que le jour où mon fameux poto a posé une galette sur sa platine et que le diamant a fait sortir la musique de l'album "Retitled" sortit en 1979.
J'ai tout de suite aimé le groupe bien que daté. Les photos et vidéos du groupe sont très dures à trouver. On tombe fatalement sur les hispanos.
2 perles tirées du disque.

Mecano:

Untitled:


Rien trouvé sur le grand morceau "Links".

Puis l'album : "Autoportrait" en 1982 dans un tout autre registre. J'ai encore du mal avec..

Je fais appel aux V-Siens et V-Siennes qui pourraient m'en apprendre de belles sur ce groupe...
Je suis tout ouïe... affraid


Dernière édition par PerYoun le Sam 27 Nov 2010, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:13

C'est pas moi qui risque de t'apporter des infos sur ce genre de Musique...mais au passage j'aime bien les climats qu'ils arrivent à mettre en place avec trois bricoles de Matos Cool

Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:19

Content que çà te plaise...
Bizarrement, pratiquement plus de traces d'eux.
Pas trouvé en vidéo ni en écoute... Mad
Je mise un kopeck sur notre mod'. MECANO, groupe Punk méconnu 951200
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:27

T'oublie Isa...j'suis sur qu'elle a au moins 15 disques d'eux + les bi-goodies qui vont avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:30

Rhôooo, la boulette !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:37

Prem's à le faire !

Yesssssssss!

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:38

Evil or Very Mad Pas toi, JL. Non pas toi !!!! Evil or Very Mad
T'es ingérable, un vrai punk quoi !!!


A défaut de mieux, j'ai trouvé le fameux Links en écoute : ici
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:37

Alors y'a personne qui connait ce groupe, tout le monde s'en bat, quoi !!
Je vais les changer de topic et les mettre dans les inconnus immérités !!! MECANO, groupe Punk méconnu 266706
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 06:37

Non, connais pas et Ggl n'aide pas, on tombe sur le spanish group.

Sauf si on tape un 2° C par erreur. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:25

C'était l'objet du bidule car difficile d'apprendre quelque chose par le net.

J'ai trouvé çà, quand même mais rien ne vaut le vécu et le ressenti d'un (ou une) V-Sien(ne)...

"1978 : Dick Polack, un intellectuel d'Amsterdam fasciné par les années vingt et trente, se lance dans une folle aventure. Il crée Mecano, un groupe punk qui est aussi un concept total basé sur la peinture, la littérature et le surréalisme.Un single sort sur un petit label underground.

1980 : Polack a remanié son groupe qui se compose désormais des deux guitaristes Corrie Bolten et Pieter Kooyman, du bassiste Théo Bolten et du batteur Ton Lebbink. Parution sur le label Torso des deux mini-albums " Untitled " et " Subtitled " qui deviennent très vite des objets de collection - le début de la légende... Polack, parolier et chanteur, entretient le mythe à la scène comme à la ville, il compose un personnage très " années trente ". Son style d'écriture est influencé par André Breton, Paul Eluard, Paul Celan et surtout Maïakovsky dont il reprend un texte célèbre dans le morceau " Untitled " : " I know the power of words " (" Je connais le pouvoir des mots "). Il crée des expressions (" romance sans sens ", " lack of joie de vivre "), invente des mots comme " Globeold " littéralement " vieux comme le monde "... La musique, elle, a définitivement exorcisé le punk ; thèmes originaux, forte pulsion rythmique, mélodies électriques, un son puissant qui génère une violence contenue. Corrie Bolten, devenu peu à peu poly-instrumentiste (guitare, synthétiseur, mixage) en est le chef d'orchestre.

1981 : Concerts épiques aux Pays-Bas et en France (Festival des Musiques de Traverses de Reims, le Gibus à Paris, etc...) Polack monopolise l'attention - gigantesque dans son complet veston, il hurle ses pamphlets de sa voix d'outre-tombe, s'accroche à son micro pendant "In still life", gesticule comme un pantin dans " Links ", empoigne un mégaphone (le morceau-fétiche "Mecano"), ébauche une polka à l'accordéon au beau milieu d'"Untitled".

1982 : Mecano, séparé puis reformé enregistre " Autoportrait " à Amsterdam. Corrie Bolten joue aussi du piano et du violon. Dick Polack écrit de manière plus introvertie encore. Sommet de cet album très " musique de chambre classique " dans l'esprit, " Besprizorni ", chanté en russe et en français par un Polack majestueux. Le groupe éclate définitivement peu après, sans doute trop créatif pour continuer, paradoxe éternel du génie artistique confronté au quotidien et au show-business".
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:52

Désolé, PY, inconnu au bataillon Crying or Very sad

Mais bonne découverte. Merci, ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:09

Même Yard me lâche... Je me sens seul...
Tant pis, je les remets dans ma culotte.
Si un nouveau V-Sien est inspiré, il est le bienvenu ici.
En attendant, je vais le déposer au service "Archives VS".

elephant
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:11

Désolé, PY Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:15

C'est pas grave j'ai eu une belle journée.
Cà va pour cette fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:18

Thanks MECANO, groupe Punk méconnu 194110
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:46

Tu m'as fait faire tellement de belles découvertes le Mod... MECANO, groupe Punk méconnu 142178

J'ai édité le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:52

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:11

Merci JL.

Il semble que MECANO soit plus qu'un groupe de musique; c'est ce qu'ils écrivent sur leur Myspace.



Mecano est un mouvement artistique! Pas seulement un groupe quelconque. Toutes les diffusions artistiques comme la peinture,les poèmes,les sculptures,le cinéma et la musique sont d'une importance égale. Basé sur une interprétation poétique de structures sociales et morales, Mecano en 2007 rappelle aux réflexions sur « Ces Jours Révolutionnaires »,le titre du nouvel album.
Divers paysages musicaux conceptuels avec des sous entendus héroïques, posent le scénario pour une nostalgie éclairée par une vision moderne. Leur musique est une voix extraordinaire pour communiquer beaucoup de messages importants à écouter par tous.

Mecano est en évolution constante… C'est ainsi qu'ils ont invité Karen Joglar, une poétesse de Porto Rico, à devenir un nouveau membre du groupe, rejoignant Dirk Polak avec des paroles, révélant une fusion internationale très intéressante.

Le groupe construit et reconstruit où qu'il aille. A chaque concert de Mecano, leur musique prend de nouvelles formes par l'expression de musiciens talentueux de partout dans le monde, qui sont invité à faire partie du groupe dans chaque pays qu'ils visitent. Tous doivent jouer la musique avec le coeur …
Cela, combiné aux éléments principaux des chansons, donne une nouvelle forme aux sons … et transforme chaque chanson en une unique pièce d'art, plein de pouvoir et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
takeshi29




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:25

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir le forum par hasard et j''ai décidé de m'inscrire afin d'apporter éventuellement quelques éléments à PerYoun au sujet de Mecano, même si le sujet date déjà un peu.

Alors si c'est toujours d'actualité, n'hésitez pas, je pourrai vous donner quelques renseignement sur ces hollandais avec qui j'entretiens un rapport tout particulier.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:35

29, c'est pas en Bretagne ? Vous allez vous entendre avec le PYoun.

Degemer mat, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
takeshi29




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:50

Merci big' pour ton accueil.

Le 29, c'est bien en Bretagne, c'est même LA Bretagne, mais pas de polémique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alzinag




Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2014

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:01

J'ai moi même cherché longtemps ce mécano que j'écoutais jadis... Comme tout le monde, je tombais sur le groupe espagnol et c'est en cherchant sur Wikipédia que j'ai trouvé le groupe Hollandais. Je ne me souvenais plus très bien si ce n'est que j'aimais beaucoup et je croyais que c'était anglo-saxon. J'ai donc trouvé leur site via Wikipédia mécano groupe Hollandais. En revanche pas réussi à charger la moindre vidéo, toutes celles proposées ne sont plus disponibles. Si vous en connaissez, je prends volontiers. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:39

Sympa tout ça !

Sinon,une ch'tite présentation ?

https://vintagesounds.forumactif.com/f11-presentation-des-membres

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:57

Je l'avais oublié ce topic.
J'avais même raté takeshi29. Salutations.

Ok pour le 29, mais j'ajouterai le 29S...  Cool

Cela mérite un UP.
Et ça donne envie de ré-écouter Retitled et Autoportrait; les 2 LP que j'avais récupérés auprès d'un "collègue", il y a de cela pas mal de temps.

Marrant, je découvre leurs trombines grâce à la vidéo qui suit. Loin de rendre la puissance et la qualité de Meccano, 1er titre de "Retitled" (LP sorti en 1979), mais l'esprit semble toujours là, lors de leur come-back.
Tiens, Alzinag, cadeau.


MECCANO by MECANO
Bon, takeshi29, ne te fais pas prier. Si tu as des informations à balancer sur MECANO, vas-y !!!  cheers

Alzinag, cadeau bonus avec cet excellent "Note of a stroll in spring", toujours tiré de Retitled.


Mecano Un-Ltd (live in studio, Tel-Aviv) - note of a stroll in spring
Pas mécontent le Per de pouvoir enfin mettre du son sur ce topic.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MECANO, groupe Punk méconnu Empty
MessageSujet: Re: MECANO, groupe Punk méconnu   MECANO, groupe Punk méconnu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MECANO, groupe Punk méconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
» Gene Harris, pianiste méconnu
» Dead Kennedys ! Eloge du punk hardcore.
» Punk ...
» Jouer du punk ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: