Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !

Aller en bas 
+14
alextwist
Dams
big'
Wonder B
Garci
TheFrog
PerYoun
Isabelle
badface
totorbass
powernovax
yardbird
Casper
arnochoul
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:04

On reste dans les clous avec une prod assez fournie dans les '80s.

J'étofferai au fur et à mesure...











Dernière édition par arnochoul le Dim 21 Mar 2010, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:07

Très interessant Arno, je ne connaissais aucun de ces groupes !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:09

Même ESG? Le plus connu, et le plus consensuel de la sélection. Un de mes préférés.

Du bon underground comme sait en produire la grosse pomme.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:14

OMFG, The Swell Maps, j'adore ce groupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:15

Je savais que j'allais t'attirer dans le coin...

à toi!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:25

Et Arno me pousse dans mes derniers retranchements Razz

Allez, un petit Public Image Limited - Poptones



Les immenses Wire - Mannequin



Pere Ubu - Final solution



Killing Joke - Requiem



Gang Of Four - Damaged goods



Young Marble Giants - Final day

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 17:52

Dans le genre post punk actuel j'aime bien Metric


Revenir en haut Aller en bas
powernovax

powernovax


Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Paris 18

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:07

Oh la la, ESG c'est bon, simple, groovy, du coup pas une ride au passage des ans,
aujourd'hui Uffie est assez proche je trouve...


Pour en revenir à nos moutons post punk...



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:26

arf... du très bon tout ça!

Je ne connaissais Uffie que de nom: ça mérite d'être approfondi... Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 680688

Pas trouvé de lien youtubesque ou autre, j'essaierai de poster du son plus tard, mais retour sur E.S.G. dont j'adore un des derniers single, Keep On Moving
Revenir en haut Aller en bas
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:16

Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:54

J'arrive trop tard ils m'ont piqué Siouxie et killing joke. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 290910

pere Ubu fallait le sortir n'empêche. Il y a des connaisseurs. MAis j'ai une question, pour moi les années 80 c'est encore le punk? Pour quoi post-punk ?

Et pour la peine :
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 08:16

Si on parle des Dead K., je relance avec Black Flag Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 395162



Et Circle Jerks



Allez, j'arrête là, je vais vous pondre un topic hardcore US Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 266706
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 08:22

@Badface: You're so so right!

C'était pour pouvoir revenir vers des prods plus actuelles, mais le terme générique est suffisant.
J'édite.


@Yardie: Toi, t'es plutôt du matin, à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:09

Ce sujet me plait beaucoup. et moi qui pensais ne pas trop être à mon aise ici Smile
Je découvre des groupes qui me plaisent et je prends un bain, de jouvence. Va falloir que je fouille dans les cartons où j'ai stocké mes vieilles K7 moi Smile
Je vais essayer d'éviter les "éléphants du punk", comme GBH par ex, pour vous faire partager autre chose.
Je tiens beaucoup à poster une vidéo de Rudimentary Peny, un groupe assez original de par la construction de leurs morceaux : un riff = un morceau, un morceau = 1 min- 1 min 30 en moyenne. Ce groupe m'a beaucoup apporté à une époque en terme de créativité.
Voici une vidéo :





edit : je rajoute seulement un lien pour ne pas surcharger la page :
https://www.youtube.com/watch?v=GWdPuxg4NIY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:49

Excellente découverte, Rudimentary Peni!!!

J'adore I love you

Un peu de français, Metal Urbain, qui avait une vision du punk bien à eux

Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:49

je né connaissais pas trop métal urbain à l'époque.
Pour moi, LE groupe français ( excepté les béru qui sont hors compète ) c'est OBERKAMPF. Franchement, même maintenant je ne me lasse pas d'écouter certains titres, comme celui là par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=YVLBdd5qD8M


edit : il y a aussi OTH, mais ils ont un côté rock bien plus marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:05

Pour moi le punk se résume à Discharge
Avec le boss de bass center à la basse Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 8251
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:41

J'avoue que je comprends pas tout aux sélections des uns et des autres...

Faudrait peut-être s'entendre sur le paink dont on parle

C'est vrai que ça va pas être facile, parce que déjà à l'époque ces saloperies de majors étiquetaient tout ce qui sortait avec la mention "punk" collée sur les vinyls, alors que les artistes n'avaient rien de punk comme Téléphone ou Trust pour les Français, ou bien Kiss, MinK De Ville, Aerosmith ou Blue Oyster Cult (j'en ai encore dans ma collection).

Même si j'ai vibré (et c'est toujours le cas) sur la musique des Pistols, je garde tout de même quelques réserves quant aux origines "punks" de ce groupe que l'on taxerait facilement aujourd'hui de Boys Band quand on sait qui a lancé ce groupe, ces espèces de vendeurs de frusques qui, selon moi, restent tout d'abord des commerçants et des stylistes (comme par hasard, Westwood a été adoubée par la reine d'Angleterre sur laquelle ils ont craché. Quelle mascarade...).

Tiens, parlons-en du Bromley Contingent, cette espèce de Cour du Roy qui a donné naissance à un autre Boys Band à lui tout seul nommé Billy Idol (deux secondes, je tousse et je reviens). Quelle méga-merde, qui était plus la Cour des McLaren et Westwood que celle de Johnny Lydon in person, qui a fait le bon choix en quittant cette bouffonnerie. Pas de problème "the Great rock'n'roll swindle" était bel et bien une escroquerie, McLaren nous avait suffisamment avertis


Pour moi, les racines du punk sont d'abord, qu'on le veuille ou non, ROCK'N'ROLLIENNES ("Raw Power is a boiling soul and has a son called rock'n'roll" - Iggy Pop & the Stooges) et même blues ("I need somebody baby" - Iggy Pop & the Stooges bis). S'il n'y avait pas eu le pain dans la tronche magistral balancé par les piliers du CBGB's dont les immortels Ramones, fils spirituels des Stooges et des New York Dolls, le punk anglais, du moins celui des Pistols n'aurait même pas existé.

Et je trouve injuste que l'on pense que le mouvement punk français soit né de celui des british, c'est complètement faux, nous étions déjà en France dans une mouvance complètement punko-rock'n'rollienne. Les vrais punks anglais du départ n'étaient pas les Pistols mais plutôt des groupes comme Dr Feelgood, Eddie & the Hot Rods et quoiqu'on en pense, les Clash qui ont largement respecté le rock'n'roll D'ABORD, sans qui rien ne serait arrivé dans l'Histoire de la musique teenager moderne.

Les punks français n'avaient pas besoin d'aller se fringuer chez SEX sur King's Road à Londres pour se la péter, ils étaient rock'n'roll avec ce qu'ils trouvaient dans les fripes ou dans les stocks des armées, mais d'abord dans leurs coeurs, leurs têtes et leurs tripes. Tout le reste, c'était du bien paraître.

Bon alors ma sélection à moi, genre punk hexagonal Canal Historique : "Polly Magoo" d' Asphalt Jungle, car cette chanson reste pour moi l'un des plus grands hymnes du punk français et international.

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Pollymagoo
http://paris70.free.fr/asphalt-jungle-pollymagoo.htm
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:48

Asphalt Jugle, respect!!!

Et Les Dogs? Punk? Pas punk?

M**de, c'était vraiment trop bon! Allez, Nineteen again

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:42

ah, Isa... J'aurais du attendre que tu déboules pour ouvrir ce topic, afin qu'il te revienne, de droit.

J'en ai plus appris en trente lignes que tout ce que j'ai pu écouter, ou lire, certes en ayant vécu le truc, mais avec des billes et des malabars dans ma poche, tout en espérant que la CX de papa ne démarrerait pas pour m'amener à l'école.

Avant ton arrivée, ce topic était intitulé "post punk". Pour ouvrir au sens large du terme, il a été rebaptisé façon fourre tout.

Nous sommes tout ouïe, éduque nous. Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 983819
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:47

Je me disais qui dit punk, dit Stooges donc action

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 15:26

Ah bon ???!!!

Si j'ai bien tout compris, il ne suffit pas de faire la grimace, d'avoir les cheveux dressés sur la tête, des épingles à nourrice pour être pink .... Cool


Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 664248


Donc c'est du Rock Prog !!!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:09

Je viens de trouver Arao en 77 Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! 530674
Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Animau10
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:13

Il avait déjà fière allure l'ARAO !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:43

ce que je pense de Billy Idol aujourd'hui, c'est qu'il ferait une doublure passable de Johnny, période Mad Max
à condition de pas chanter
mais avec Gen X, il a fait des trucs bien
Kiss me deadly, en particulier

Arno, non, je veux faire l'éducation de personne, j'ai ma conception d'un truc que j'ai vécu, et phantasmé aussi, mais y'en a bien d'autres
j'aimerais mieux qu'on m'explique pourquoi ESG ou Uffie ou Young Marble Giants ou Depeche Mode c'est punk
c'est quoi les critères (musicaux, esthétiques, éthiques, métaphysiques...) ?
je pige pas trop
mais c'est ptêtre caché par mes oeillères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! Empty
MessageSujet: Re: Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !   Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punk & Post Punk Stories ... le topic anti Rock Prog' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» El topico du Rock prog'
» Le Topic du rock de France qui s'exporte
» La fine fleur post-punk/new wave/cold wave/no wave
» Dead Kennedys ! Eloge du punk hardcore.
» Punk ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: