Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comme une envie stupide... de basse !

Aller en bas 
+40
Le Basset
Phil
ze bass
drbass of Les Mêmes
leflaneurbreton
Prankster
Esh
gre
Nasgor
jaydee
Nono
PerYoun
Syntox
orly
AraokAtao
Hooch
Nestor
sven
grain
Garci
Isabelle
spiderlee
jexmatex
arnochoul
Dams
acoustibass
lilic
agrume.
Begg
2Splash
Wonder B
Foull'
L'Anat'
yardbird
Casper
BkBasse
bajito
Francois
big'
O'live
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 12:17

Il y a un truc que je ne saisis pas sur la photos de la Gretsch Portugaise ( http://basschat.co.uk/topic/170033-fs-gretsch-broadkaster-bass-1235l/page__p__1729214__hl__gretsch%20broadkaster__fromsearch__1#entry1729214 )

Le barre du chevalet / cordier est complètement inversé ( les cordes graves sont plus proches du micros que les cordes aigus !!!! ). L'intonation doit être archi fausse.
Je sais que ça se règle très facilement, mais je me demande comment le mec à fait pour ne pas s'en rendre compte Shocked .

Surtout que comme l'a dit Nestor, c'est super simple à régler un chevalet flottant.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 12:56

Ah oui effectivement, j'avais pas fait gaffe ! Laughing On a dû lui dire que le chevalet devait être légèrement en biais pour l'intonation, il a appliqué sans vraiment comprendre et il a eu tout faux... (en tout cas c'est le genre de chose qui aurait pu m'arriver à mes débuts... Embarassed )

Mais je te confirme que la BK fonctionne bien "normalement", sur la mienne j'ai dû légèrement reculer le chevalet pour que ça soit pile poil (le précédent proprio jouait "à plat", avec le chevalet parallèle au grand côté des micros, c'était pas 100% juste, sans être atroce). Sinon je faisais de l'ironie sur le réglage, je trouve ça très chiant perso, les flottants (surtout que j'en ai pas qu'un, même si celui de la Gretsch est loin d'être le plus pénible). Le coup de devoir détendre et retendre toutes les cordes à chaque réglage, plus le fait qu'en faisant bouger le chevalet pour régler une corde ça fait bouger les autres, ça me gonfle ! (bon, la patience n'est pas ma qualité première, je le reconnais volontiers Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 887283 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 13:28

Ben... a vrai dire, je ne détends pas les cordes pour régler l'intonation - je maintiens le chevalet du coté des cordes aigus - une fois qu'elles sont justes , et je règle le coté grave en le faisant glisser tout doucement-.
Du coup, ça va plus vite, et je ne raye même pas le vernis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:16

Cette grosse montée de GAS que je me paye quand je vois ça :

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 2

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 2

Il fait pas un peu chaud, là ?

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:30

Elle est à vendre,François ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:59

Pas à ma connaissance.

En revanche, sa cousine de 2006 (mapleglo) est à vendre sur OB contre 1800€. Par contre t'as pas l'accastillage noir.


Je vais pas être sectaire je cracherai pas non plus sur une fireglo :

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Rickenbacker_4003_Fireglo_1106343_1
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 10:41

En parlant de Fireglo, la mienne repart aujourd'hui chez Thomann, en espérant qu'ils me la rembourseront dans son intégralité car elle a un GROS vice caché : Un des deux trussrod flotte dans sa cannelure. Du coup, il y a une multitude de dead-spot sur le manche, et la courbure de ce dernier n'est pas réglable sur sa totalité. Comme ils en ont plus en stock, et que les travaux de réparation sont trop lourds ( décollage de la touche + rebouchage et défonçage de la cannelure + repose du trussrod + recollage de la touche + vernissage du manche = Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 664248 )
Ca t'a calmé tes envies de GAS, ou bien ?

Pour en avoir suffisamment discuté avec le luthier Jean-Luc Moscato - c'est lui qui a descellé ce vice caché -, je ne gaserai plus jamais pour une Rickenbacker Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 65297


Dernière édition par Le Basset le Mar 18 Sep 2012, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 10:48

Oh tu sais y a d'autres trucs avant ça qui calme grave le GAS.

Genre le porte monnaie, ou encore le fait que le CEO de rickenbacker soit un gros enculé.


Dernière édition par Francois le Mar 18 Sep 2012, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:04

Je saisis le sens global de la phrase mais, c'est quoi un CEO ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:32

C'est le patron,Arno .

Le Chief Executive Officer.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:59

'fectivement, la phrase s'illumine d'un coup.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:14

Acheter un instru' par internet, c'est risqué. Au prix d'une Rick' encore plus.

Mais le SAV de Thotho est performant. Pour un manche fendu sur une copie de SG, ils m'avaient demandé une photo et dans la foulée m'avaient mailé un imprimé pour que je renvoie la gratte à leurs frais. La remplaçante était arrivée en qq jours.

Pour un vice caché signalé tardivement, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:55

Ouep, c'est vrai que j'avais cette Rick depuis Mai 2011, mais la date d'un signalement pour un vice caché est illimité dans le temps.
Il ne sont pas obligés de me rembourser intégralement ( vu la date de l'achat, et bien qu'elle soit encore sous garantie ), mais comme il s'agit d'un défaut du trussrod, on peut considérer que son signalement a été relevé assez tôt ; La courbure était encore bonne jusqu'à ce que je change le jeu de corde d'origine, et même J.L Moscato ne l'a pas découvert tout de suite car il ne pensait pas qu'une faute aussi énorme de lutherie aurait pu être commise par Rickenbacker.
Si Thomann commence à rechigner pour le remboursement et qu'ils me proposent une somme que j'estime trop basse, je leur ferais part de mon intention d'interpeller un médiateur public, afin de lancer des démarches juridiques ( expertise de la basse, etc,... ). Oui, je sais, ces démarches prennent un temps fou.
J.L Moscato est prêt à me fournir une lettre pour témoigner du vice caché et du travail qu'il a effectué jusqu'au décèlement du vice ( planimétrie, polissage des frettes, inspection de la cavité de l'électronique, etc,.. ).
Enfin, on verra bien. Jusqu'ici je n'ai jamais eu à me plaindre du S.A.V de Thomann, et j’espère que ça va continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:54

C'est pas si simple. Surtout que ton fournisseur est allemand. Il faut déjà voir quel droit est applicable, d'après le contrat.

Si la basse est sous garantie, tu peux t'en prévaloir, le plus normal étant que Thomann répare le trussrod ou remplace le manche défectueux par un neuf. 18 mois après, il ne faut pas compter sur un remplacement de la basse, amha, surtout que le manche est une pièce rapportée (d'un coup, le doute me prend, c'est peut-être pas vissé sur une Rick' mais à manche traversant).

Contrairement à ce que tu dis, l'action pour vice caché n'est pas illimitée dans le temps. Au contraire, elle doit être engagée à bref délai. Tout dépend du cas d'espèce. Et notamment du temps raisonnable dont dispose un acheteur pour se rendre compte que son truss' est défectueux. 18 mois après l'achat, ça me semble long. Si Moscato peut te faire une attestation, c'est une bonne chose.

Qq notions ici et tu en trouveras ailleurs.

Se lancer dans une expertise et une médiation internationale pour un trussrod ne me semble pas une bonne idée si tu veux profiter rapidement d'un instrument en état.

Le mieux est de t'arranger avec Thomann qui est plus sérieux que la moyenne des vendeurs, sans les menacer d'entrée. C'est leur intérêt. Ils ne sont pas à 1000 euros près.

J'ai pas creusé plus. En espérant que ton affaire s'arrangera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 08:47

thomann offre une garantie de 3 ans sur les instruments, tu devrais t'en sortir à bon compte Le Basset. De ce que j'ai pu lire sur la toile, le SAV de Thomann est assez efficace et répond à la demande des clients.
tiens nous au jus.
J'ai failli craquer pour une rick un beau jour, mais devant cette quantité de médiums je me suis ravisé d'autant plus qu'une GMR me faisait de l'oeil pour près de 1000€ de moins. (tout en occasion)
entre Hofner et Rickenbaker, j'y ai jamais trouvé mon compte; décidément les scararythmes et moi... j'aime pourtant bien le jeu de MacCa -j'en ai même repiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:36

Youpii !!! Le S.A.V de Thomann est vraiment sérieux : Ils vont me rembourser intégralement ma basse Rickenbacker 4003, car les luthiers de chez Ricken ont estimé que les frais de réparation étaient trop coûteux, et ils ont envoyé un nouveau modèle à Thomann.
Sauf que dans ce cas là, je leur avais précisé que je préférerais un remboursement, et c'est chose faite Very Happy .
Du coup, je suis sur un bon coup pour m'acheter une Gretsch White Falcon Bass Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 733752
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:01

Tout est bien ...

Confirmation du sérieux teuton, donc.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:10

Le Basset a écrit:
Du coup, je suis sur un bon coup pour m'acheter une Gretsch White Falcon Bass Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 733752

T'es un vrai malade,toi !

Content pour toi en tout cas.

Mais faut pas que ça te dégoute des Rick quand même.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:58

j'ai essayé une gretsch il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça fort sympathique
Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 21224

G5440BLS ORANGE

Amuse toi bien le basset et bien heureux pour toi de voir que tu as eu à faire à un magasin sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:26

L'Anat' a écrit:
Le Basset a écrit:
Du coup, je suis sur un bon coup pour m'acheter une Gretsch White Falcon Bass Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 733752

T'es un vrai malade,toi !

Content pour toi en tout cas.

Mais faut pas que ça te dégoute des Rick quand même.

Ben, pour en avoir un peu discuté avec Jean-Luc Moscato, et avoir aussi lu quelques posts sur le net à ce sujet, je ne suis pas le seul à avoir eu ce même souci avec les Rick 4003 récentes.
J'aimerais toujours écouter ce fameux son sur les disques de Yes, les premiers albums des floyd, toussa toussa... mais, on ne me reprendra plus à gaser sur ces basses là.

Par contre, pour les Gretsch, j'avoue sans peine être un grand malade qui ne se soigne pas Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 431973 .
C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:24

Suis pas persuadé qu'on retrouve chez Gretsch la même qualité de conception (je ne parle pas de finition) en Basses que sur leurs Guitares (dont je suis fan absolu) mais ça reste à vérifier après essai scratch

Les fausses éclisses et les Bois employés me refroidissent un peu sur leurs modèles récents...pour le prix demandé s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 08:04

Tu parles des modèles de la série "professional" ( MIJ ) ou de la série "electromatic" ( made in Korea ) ?
Parce que je peux t'assurer que mes quatres Gretsch "Pro" sont d'une qualité de lutherie / conception / finition, exemplaire.
Le modèle Electrotone a des fausses ouïes, mais ça fait parti du concept original de cette basse afin de supprimer les problèmes de larsens que l'on peut rencontrer avec la Broadkaster et la White Falcon, par exemple. Le timbre est également légèrement différend ( un peu plus précis / moins de rondeur ) des modèles pré-cités, et moi ça m'arrange.
Gretsch rules Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 733752

P.S : Voici un site web d'un magasin New-Yorkais avec qui on peut faire de très bonnes affaires sur les Gretsch ( et gruger les douaniers si vous êtes joueurs )

http://www.streetsoundsnyc.com/
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 12:40

Francois a écrit:
le fait que le CEO de rickenbacker soit un gros enculé.

Tu peux peut être détailler ou argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:36

Le Basset a écrit:
Je peux t'assurer que mes quatres Gretsch "Pro" sont d'une qualité de lutherie / conception / finition, exemplaire.
Le modèle Electrotone a des fausses ouïes, mais ça fait parti du concept original de cette basse afin de supprimer les problèmes de larsens que l'on peut rencontrer avec la Broadkaster et la White Falcon, par exemple. Le timbre est également légèrement différend ( un peu plus précis / moins de rondeur ) des modèles pré-cités, et moi ça m'arrange.
Gretsch rules Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 733752

Merci de ces paroles rassurantes qui remontent la Marque dans mon estime si besoin était Le Basset... Laughing

Reste l'éternel problème des arêtes cassantes sur ces modèles (toutes marques confondues), ça me scie l'avant bras...autrement ça fait longtemps que j'aurais investi.

Tiens je me demande bien ce que valent les Gibson de la même veine...

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Gibson10
Revenir en haut Aller en bas
LeYack




Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2013

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:37

big' a écrit:
Acheter un instru' par internet, c'est risqué. .

Je peux ajouté une exception, la seul basse qui me reste est une basse que j'ai trouvé sur zikinf et que je n'ai pas essayé avant d'acheté qui est juste un montre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie stupide... de basse !
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie stupide... de gratte !
» Comme une envie stupide... de synthé !
» Une basse en lego
» Hé hé, comme on se retrouve
» Vends Touz (comme neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: