Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comme une envie stupide... de basse !

Aller en bas 
+40
Le Basset
Phil
ze bass
drbass of Les Mêmes
leflaneurbreton
Prankster
Esh
gre
Nasgor
jaydee
Nono
PerYoun
Syntox
orly
AraokAtao
Hooch
Nestor
sven
grain
Garci
Isabelle
spiderlee
jexmatex
arnochoul
Dams
acoustibass
lilic
agrume.
Begg
2Splash
Wonder B
Foull'
L'Anat'
yardbird
Casper
BkBasse
bajito
Francois
big'
O'live
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:28

Merci François Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283

... Juste (un proto) basse de voyage à "0€" (et accessoirement guitare de voyage aussi..) Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 431973

Par chance, c'était fait pour être le plus petit possible et pas le plus beau (ok, il y a moyen d'allier les deux mais j'ai fait au plus ..simple Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:29

tu arrives à jouer avec ça ? niveau ergonomie, j'ai généralement du mal avec les basses batons, mais là, j'ai très peur (même si ca semble soner hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:34

C'est toi qui a conçu ça ? t'as utilisé quels éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:34

Nan côté ergonomie il manque le repose cuisse, principalement. C'est nécessaire. Mais il sera adaptable pour la guitare et la basse.
Sinon c'est jouable tout de même, assis, oui :-)

edith:

@Romjé, c'est que de la récup, j'avais le manche et les quelques autres babioles, alors je me suis dit, pourquoi pas tenter une petite basse de voyage !

env. 1kgs300

Je vais faire des flycases en carton-plume Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283
.. Et je vais tenter un petit ampli sur piles (ou usb) ..
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:03

on dirait un manche de rick ou rick like sur la babasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:07

ça me parait plus moderne; Ibanez, Charvel, Jackson...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:08

Manche de gratte façon Jackson .. Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283

C'est qu'une "V1" .. un proto, je verrais les améliorations au fil du temps. Contrairement à la guitare à côté, je n'ai pas opté pour du "headless" .. je me suis dit que dans un premier temps, je préfère faire plus simple et perdre "4cm" en plus sur la longueur totale..
Mais pour une "V2" ça sera headless, avec un manche moins tape à l'oeil et peut-être un positionnement micro(s) différent.

J'ai fait ça le week-end dernier Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283 et la gratte, le week-end précédent.

Bon, ici, ce n'est pas fini, faut que je passe un coup de peinture sur la tête, le chevalet et faire l'électro.. Wink

edith : Exact Romjé, c'est tout à fait ça.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:31

Et celle du bas sur le lit,c'est toi aussi qui l'a fabriquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:35

La gratte oui, pareil, le matos c'est de la récup, pièces que j'avais en stock.. (par contre changement de mécaniques obligatoire) Et il me faudrait un petit micro, genre Strat ou Tele ..
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:38

Les cordes glissent dans une poulie en bout de corps avant de s'enrouler sur les mécaniques ,c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:49

Yes exact,

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Imgp0098r

Donc pour la "V2" de la basse, je ferais quelque chose de similaire (voir pour la taille des mécas sensiblement différentes...)
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:49

Super délire, bravo, ça donne des idées quand on voit en plus que ça sonne correct.

Le corps c'est quoi? Je percute pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:50

mmmhh une suspension et un cardan de citroen visa ?
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:15

lol!

C'est du bois de cagette, sans métaphore..pour une fois Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283

Bon après tout, les premières ""Telecaster"" étaient en pin .. Very Happy

Je suis pas mécontent du résultat, donc il se pourrait que je refasse la même chose en "mieux" (je ne voulais pas taper dans mon -maigre- stock de bois notamment)

Merci Foull' .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:06

Sacré bonne idée.

Bien sympa et le son est tout de même assez blufant
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:20

Merci Yard' .. Wink

Je comprendrais sans soucis les remarques sur l'esthétique douteuse de la chose Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283 mais j'ai réellement fait en sorte que ça soit le plus petit (et donc léger) possible et donc pas forcément le plus beau.. Rajouter à cela le choix du manche avec ces inlays d'un autre temps (j'aurais du 'inverser' mon choix) m'enfin, ce ne sont que des inlays.
Moi même je ne trouve pas ça beau, c'est véritablement une pagaie goute

D'ailleurs, par la méthode headless comme la guitare, je serais embêté pour le choix de la position micro : en fait je n'aurais pas de choix.
Donc faudrait passer par du piezo.. sinon c'est micro manche..

Là, le micro est proportionnellement placé comme une Pbass. Je pourrais faire en sorte de le placer comme une 'SR'..gagner en définition..
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:20

Bien joué Begg, c'est du bon boulot! Et comme disent les autres, en plus ça sonne Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283


Mais moi j'attends le projet PB 51 avec 3 micros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:44

ça me rapelle ça : Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 459797729
Une petite fretless que j'ai fourguée à Gromul comme basse de voyage cet été....
Tu ne l'avais pas essayée à la maison celle là Begg ?
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 08:08

Merci Nasgor Very Happy

Ahh le projet Pb 51' il y a eu quelques modifications (toujours des idées donc quand il faut tout synthétiser pour un projet, c'est la m*rde) Je ne manquerais pas de "teaser" quand le projet aura débuté .. Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 887283

@FG, c'est tout à fait dans cet esprit ! J'ai du le voir mais je ne crois pas l'avoir testé cet engin .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:43

Envie stupide... Je crève d'envie de me mettre à la Dobro.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:56

C'est une bière belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:39

J'ai bien ris. Very Happy Mais dommage que ce soit en cours. Maudit aie-toutche.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:23

Pour la beauté de la bête :

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 10NashPB52BSB

Un lien trouvé sur OB,Avec plein de jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:31

rha, mais qu'est ce que j'aime pas... on dira du bois de cagette...
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:35

Je viens de voir ça... Que de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie stupide... de basse !
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie stupide... de gratte !
» Comme une envie stupide... de synthé !
» Une basse en lego
» Hé hé, comme on se retrouve
» Vends Touz (comme neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: