Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme une envie stupide... de basse !

Aller en bas 
+40
Le Basset
Phil
ze bass
drbass of Les Mêmes
leflaneurbreton
Prankster
Esh
gre
Nasgor
jaydee
Nono
PerYoun
Syntox
orly
AraokAtao
Hooch
Nestor
sven
grain
Garci
Isabelle
spiderlee
jexmatex
arnochoul
Dams
acoustibass
lilic
agrume.
Begg
2Splash
Wonder B
Foull'
L'Anat'
yardbird
Casper
BkBasse
bajito
Francois
big'
O'live
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:18

Toi tu t'es scotché tes tongs de chaque côté de tes bésicles et ça réduit ton champs... les mêmes choses peuvent être dites autrement, avé l'accent et sans, là on a un bon traducteur de poche, et bleu en plus, fait par un luthier qui a su écouter et qui de notoriété met rarement des chaussures qui claquent.


Dernière édition par O'live le Ven 26 Aoû 2011, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:31

Huort c'est un tueur..... cette basse c'est tout ce que je déteste..... quand tu l'achètes t'es obligé de revendre toutes les autres ..... toutes celles qui ont plein de défauts mais qu'on adore......

Quand je pense a toute cette place gagnée, tout ce temps gagné à ne plus regarder les annonces, tout ce pognon dont on ne saurait quoi faire.....j'ai un putain de vertige lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:40

Tant de mauvaise foi, c'en est presque désarmant...
Je me sens tellement bon ce soir que je ne vais même pas te claquer un averto, L'Oil

Mais je sais ce que je sais
à savoir qu'en terres froides, pas très loin des tiennes d'ailleurs, j'ai caressé une jazz, ces jours derniers, et c'était plus que bien

et que ce soir, à la case, même si je ne l'ai pas encore touchée, je retrouve cette PB qui est mienne et au contact de laquelle mes doigts se font plus ronds

et tu vois très bien ce que je veux dire, gros malin :

tu parles les deux langues; et t'en sortiras pas Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 306142


Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:57

Je suis en période de découverte d'accents pas de nouvelles langues au final. J'ai appris le Fender à une Lakland et elle s'en sort parfaitement bien, niveau Master. Elle a cette assurance, une capacité à hausser le ton si tu la cherches ou te caresser le lobe à te faire dresser les poils du dos, furtivement et amoureusement agacé par son souffle.

Ma Jazz elle est bridée et c'est une patronne.

Une Bretonne, du nord de Rennes, va mettre le bordel d'ici deux bons mois. Elle promet.

Une histoire d'accent, mais ça cause le Leo quemême tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 07:44

La stingray est arrivée les cocos... elle a déjà un surnom, Fernande....

Je vais faire quelques tests plus poussés, faire changer les potards d'électronique (ils ne sont surement pas d'origine), et vous tiens au jus. Mais cette preEB m'a tout l'air d'une petite bonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 07:53

Bonne nouvelle.

Tu pourrais prendre une photo du pré-amp ?

Si tu ne connais pas encore ce site,c'est une mine d'infos.

http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/


En particulier pour dater ta pré-Eb !

http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/mycustompage0011.htm
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 08:00

Cool pour toi JB !

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:39

L'Anat' a écrit:

En particulier pour dater ta pré-Eb !

http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/mycustompage0011.htm

Effectivement, et je m'en suis déjà bien servi Wink
Elle est de mars 1979. De toute façon, c'était facile comme tout de l'authentifier. Il y a eu en 1979 une bonne et unique série de SR gaucher, avec manche palissandre (dommage pour l'esthétique, mais aucune incidence sur le son), et couleur noir ou sunburst.
Tu veux savoir quoi sur le préamp en particulier ? Julien Piriou me fera surement toutes les modifs (changement de potards, car erreur lin-log flagrante), je pourrais lui demander à l'occasion.

Pour ce qui est de m'éclater, je vais suivre la recommandation Wink vivement la reprise des repets, ateliers et concerts.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:50

justement tiens

Citation :
The Pre-EB pre-amp uses an Audio (Log) taper pot for the Volume control which tends to bunch up the volume adjustment to the upper limit of the pot rotation. The Ernie Ball 2 Band EQ pre-amp (which is the same circuit as the Pre-EB pre-amp) corrects this by using a Linear tapered Volume control pot to allow for a smoother adjustment throughout the whole pot rotation. The EB pot values also remain the same.
donc mes potards semblent plutôt d'origine. Pas très intelligent de s'être planté de type de potards de volume sur les preEB.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:21

Ben justement,je voulais voir quel type de pre-amp tu avais pour savoir si tes potards étaient les bons.

Mais une photo m'interresse toujours si possible.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:11

vu que MM ne semblait pas mettre les bons potards lors de la période preEB, mon problème est donc expliqué. Cela étant, la course des potentiomètre est inversée (remind : je suis gaucher, je tourne les boutons dans le sesn contraire des droitiers).
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:20

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 File
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:07

Ce que je vais dire n'est qu'un détail idiot et sans intérêt mais j'ai toujours été interpellé par les décals des basses pour gaucher : pourquoi ne sont ils pas posés comme sur les modéles droitier???!!!

Je sais, je pinaille....

Sinon, bien vu Bajito, on va pouvoir faire des tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:27

Pour les décalco, c'est tout simple la tete n'est dans l'autre sens, le décalco ne l'est pas.


Le décalco est designé en fonction d'une tête droitier. Pour peu qu'il soit très grand (genre "Fender Precision Bass") et que la tete soit biscronue (genre "Fender Precision Bass" ), la passage à gaucher et tout bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:45

Jolie pioche, bajto. Je garde un oeil sur ce topo. Pour avoir tes impressions à l'usage. Voire plus si affinités.

En parlant de décalco, Fender s'est simplifié la tâche, au moins sur les CIJ comme ma JB fretless : juste le nom de la marque, rien sur le modèle. Si le décalco est d'origine, ce que mon vendeur m'avait certifié. Comme je m'en fiche un peu, je n'ai pas poussé très loin dans le dédale des référencements de chez findus.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:47

... ça te plairait une pré EB comme ça hein Eric ? Noire, essentielle. Ton tour viendra. Et tu vas aimer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:50

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 602985

C'est ce que je cherchais à un moment. Là, j'ai au moins trouvé l'importateur. Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 91226

Savoir si j'en aurai l'usage, c'est une bonne question, vu que je ne touche quasiment plus à la JB qui me reste. Moins qu'à la batterie. C'est dire.

Là, en ce moment, j'ai comme une envie de saxo ténor. Va falloir créer un topicadoc. Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 688489
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:18

hé ! dites donc vous autres ! N'éachetez pas la peau du diable avant que je l'ai vendue !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:50

:desert:
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:20

avant d'écrire mon premier vrai test d'instrument, me voilà de retour de répètes. Ce soir : petite jam jazz entre amis avec la stingray... La garce ! Elle a fait mouche ! Cette belette a du corps comme jamais ! le micro en position aigu et le preamp me donnent un son très défini, moderne diront certains, avec un manche super confortable. Je grandis, et avec l'âge, je commence à apprécier les manches larges. :-)

Et repet suivante en soirée , pop rock, avec la precision, la sauvage. Son micro Hepcat est tout bonnement ce que je rêvais. What else ? Merci le luthier qui m'a proposé un jour gris et morne d'été "je te monte un hepcat et tu le testes voir si ca te plait", avec le sourire en coin...
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 10:14

bajito a écrit:
"je te monte un hepcat et tu le testes voir si ca te plait", avec le sourire en coin...

Je suis également de plus en plus conquis par ces micros. Même si les micros d'origine de ma Fernandes étaient déjà très bons, là on frise l' excellence. les anciens avaient du grain mais un ptit manque dans le bas-medium, j'étais obligé de compenser avec l'egalisation de l'ampli. Avec les Hepcat, sans égalisation tout le spectre est parfaitement équilibré. A souligner également la douceur des aigus, en slap çà dingue sans aucune agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 12:24

en compétition pour le kif award du mois d'octobre...

Ce n'était ni une envie, ni stupide...
Petite virée en soirée hier dans une ville côtière de la manche, pour récupérer une aria SB 600, au prix du voyage et d'un demi (pour le coup je me suis pris quelques pintes pour fêter ça) ! cheers

Bon elle n'est pas de sa première jeunesse, il y a quelques investissements à faire dessus, mais la lutherie a l'air de sonner bien gras !

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Mini_728757Photo0057
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 10:58

Suite au dernier WE VS, je suis tombé amoureux de la Modulus amenée par L'Anat.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on est dans le même esprit que la Pedulla de François ou la Moscato du FlaneurBreton, mais le manche carbone de la Modulus (c'est probablement le manche carbone qui en est responsable) apporte un son de dingue. C'est comme si on tapait sur les cordes d'un Piano avec un marteau: Un son de slap cristallin et aux doigts c'est musclé et puissant. Bref pas vintage du tout mais il faut une amplification qui suivent derrière.

A priori, on trouve plusieurs marques de micro sur ces basses (barto, lane poor, ...). Il semblerait que les Lane Poor sont les meilleures. Je ne sais pas la marque des micros de la Modulus de JL mais le son est vraiment terrible.

une petite photo d'une 5 cordes :
Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 P4_ulruh4ipz_so
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 11:44

Grave qu'elle envoyait la FU du JL ! Totalement dans l'esprit pedulla. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 11:49

Bé moi autant j'avais adoré le temps d'un test rapide chez Jean Louis (c'est pour ça que je lui ai demandé de la ramener ce WE) autant là... mais j'ai surement posé mes mains dessus trop peu longtemps. Les aigus sont tout de même terribles pour les feuilles non ? Pas trop grobarto comme son... moi j'aime quand ça sonne grobarto, même quand s'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie stupide... de basse !
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie stupide... de synthé !
» Comme une envie stupide... de gratte !
» Basse et Flanger
» Basse de Gainsbourg sur 69
» La fin de la basse et des bassistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: