Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bacchus SR-like

Aller en bas 
+12
big'
Dams
agrume.
jexmatex
ilawaz
grain
Francois
Hooch
yardbird
L'Anat'
O'live
Casper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 10:17

hé, hé, je l'avais pourtant préparée vite fait pour toi au cas où Cool Mais bon, avec la SR-like, tu as tiré un sacré numéro.

En tous cas, cette shoreline gold, c'est de l'arme lourde, je lui change son potard chevalet (après avoir changé celui du manche, du coup, y'a un petit écart de niveau), et vous en dit un peu plus sur la donzelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 10:28

Pour tout t'avouer je crois que je serais plutôt reparti avec la PB ESP noire, si j'avais eu les fonds... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 10:42

PB noire - JB shoreline gold ....
C'est encore plus palpitant que l'équipe de France chez nous !! goute

Ah oui et rajoutons le suspense lié à l'attente des belles photos de la SR Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 11:26

Bacchus SR-like - Page 2 429257
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:29

avec son PG gold, c'est un joli clône de l'avatar d'Olive... une belle pouliche assurément cyclops

Pour en revenir à la Bacchus de Jé, ce sont des séries lancées durant la même période que les Vintage series. Du fait main au Japon donc, celle-ci est de 2003, je doute qu'elle ait été beaucoup jouée, elle est dans un état vraiment impeccable. Sinon, pas grand-chose à ajouter au descriptif, qui fait bien le point sur les qualités de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:56

Bacchus SR-like - Page 2 395162
Esthétiquement j'appelle ça le graal de la PB !!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:29

Bacchus SR-like - Page 2 1000848t

Bacchus SR-like - Page 2 1000850e

Bacchus SR-like - Page 2 1000851j

Bacchus SR-like - Page 2 1000852

Bacchus SR-like - Page 2 1000855l
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:50

si ça suinte pas le gros grain ce genre d'engin afro
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 16:17

Effectivement le grain est énorme, elle a aussi une très belle assise dans les graves, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas lui coller du filé plat pour accentuer ça... Cool
T'avais mis quel tirant sur ta PB Fender ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 16:26

Thomastik JF344 donc 43-96 je crois (peut-être la corde de sol est plus fine). Niveau grain, tu peux y aller, elles sont géniales pour ça. Par contre, vu que ton manche est droit avec une action très basse, leur souplesse risque de les faire taper sur les frettes si tu attaques franchement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:05

Jé a écrit:
jexmatex a écrit:
et bam dans les dents de Musicman Smile comme quoi leur preamp secret n'y est pas pour autant que ça dans le grain zicman

Je pense effectivement que le grain zicman vient plus du choix des bois, du chevalet massif, et surtout de l'emplacement du micro.



Mais si,vous savez le mec qu'est jamais d'accord,qui la ramène tout le temp alors qu'il y connait rien !

Et ben c'est moi !

Donc ,les garçons faudrait quand même redescendre un peu sur terre.

Je vais vous facher,si je dis que la basse du Hooch,donc celle du Jé est superbe .

Mais faut quand même raison garder.

Un pre-amp de Musicman Pre-EB,ça sert à quelque chose quand même !

Faut pas déconner !

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:14

Attention, il ne s'agirait pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Cool
Je n'ai pas dit que le préamp ne servait à rien, j'ai juste indiqué qu'à mon avis ce n'était pas l'élément le plus déterminant dans le son stingray, au vu de ce que je peux sortir avec un clone passif.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:30

Avec des flats tu vas écraser du ribouis.

Tu vas sonner les cloches de Notre Dame.

Je garde un super souvenir de gros gros son de cette SR Like Bacchus (la même) et j'ai même tenter d'imaginé en flats... avant de m'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:36

Un seau d'eau pour l'olive !

cat
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:39

Elle est vraiment magnifique et elle fait envie !!
Elle semble vraiment en état neuf de chez neuf.

En effet sans préamp en flats ce genre de bestiole ça peut être très sympa pour des graves énormes et gonflés aux low-mids rageurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:40

L'Anat' a écrit:
Un seau d'eau pour l'olive !

cat

Une Sado plutôt ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:59

J'ai du mal avec le look du Badass.
Elle doit sûrement sonner gravement mais ce putain de chevalet...
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 10:17

Je peux me tromper mais je pense que le préamp des pré-EB n'y est pas forcément pour grand-chose dans le grain de ces bestioles study

C'est une électronique incroyablement transparente et silencieuse pour son époque, même avec les boosts au taquet. Quand on imagine que les Stingray étaient parmi les premières basses actives, c'est assez phénoménal d'ailleurs. Et c'est pour ça qu'à mon avis, ce préamp, ajouté au mystère savamment entretenu autour de ses composants (le fameux moulage noir, qui n'est d'ailleurs pas présent sur toutes les élec pré-EB), est resté dans les mémoires.

Mais le grain MM, y'a qu'à écouter la Bacchus, c'est surtout un manche érable, un corps frêne, et ce micro dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 10:39

Après avoir pas mal joué avec hier, je me demande si les concepteurs de cette Bacchus n'ont pas essayé de créer une sorte d'EQ 2-b "passive" ?! (c'est possible ça ?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:21

Ca ne me semble pas déconnant comme ça : avec un potard de série - parallèle, tu cherches à grossir le son (plus de bas-medium et un peu plus de grave), et avec la tonalité, tu coupes des aigus sans avoir la possibilité d'en rajouter , ce qui n'est pas possible en passif, sans source d'électricité).

après l'essai de la Roscoe de foull et de ce que je lis ici, je deviens de plus en plus fan du passif avec possibilité de faire des melanges series parallèle sur des micros double moi !!
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:02

Interessant en effet cette histoire de troisième potard ... Je suppose que Hooch l'a ouverte pour essayer d'y comprendre quelque chose ?
Ca pourrait pas être une tonalité "grave" plutot ?
La tonalité habituelle à la Fender, c'est un passe-bas, ça coupe les aigus. Mais il me semble qu'électroniquement, on peut aussi faire un passe-haut passif, qui coupe les graves. Auquel cas, le son naturel c'est les deux potards à fond, et ensuite tu coupe un peu de graves, ou d'aigus, ou les deux.
Les G&L L-2000 marchent comme ça aussi, l'EQ 2 bandes est passive cut only, l'actif ne sert que pour les boosts.

Sinon elle est vraiment sobre et belle, mais au niveau esthétique, l'absence de pickguard sur ce type de design me choque un peu ... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:10

J'avais jeté un coup d'oeil sur une basse identique, rien compris au bouzin scratch Le micro dans mon souvenir est câblé au premier potard de volume, lui-même raccordé à la tonalité. Le troisième potard vient sur la tonalité, qui comporte deux capas me semble-t-il. C'est un genre de deuxième volume qui joue en même temps sur la tonalité, mais y'a de grandes chances que je me plante, passées les PB et les JB, j'y panne que pouic Bacchus SR-like - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:22

Faudrait que Jé nous poste une photo de l'électronique, voire qu'on pose la question aux experts chez les cousins d'OB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 16:15

Deux capas, selon le branchement, peut effectivement faire office de passe haut/coupe bas. Bien vu Sven !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 10:17

Je viens de poser la question à l'ami de Gre, en esperant qu'il puisse m'apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bacchus SR-like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchus SR-like
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jazz Bass Bacchus
» JB70s Bacchus, Shoreline gold, 1995-96
» JB62 Bacchus / Vintage series / sunburst 3TS / fin 90S
» JB 62 Bacchus, Fiesta red, PG mint green, aulne-palissandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: