Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les Jazz Bass Bacchus

Aller en bas 
+4
Hooch
yardbird
bajito
agrume.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 11:45

Bon je viens de recevoir çà achetée sur OB à Basstyra à un prix qu'on va dire très correct et c'est l'occasion de parler des différents modèles Bacchus, de leurs qualité et leurs défaut

Pour en revenir à celle ci, elle n'est pas de toute première jeunesse et la couleur n'est pas du tout celle de la photo. En fait elle est verte turquoise on va dire.
Les Jazz Bass Bacchus Imgp0006c
By agrume1 at 2010-09-22

Les Jazz Bass Bacchus Imgp0005v
By agrume1 at 2010-09-22

Très sympathique pour le prix: pas de mauvaise surprise à part ce petit défaut de manche qui fait que Basstyra la bradait, mais elle très très jouable comme çà. Truss complètement désserré, le manche est très légèrement convexe. Actuellement elle frise à peine sur les premières cases et les cordes à vide.
Sur un ampli : pas de soucis. et aucune frise par contre dans les aigus bien que l'action soit très correcte (2mm sur E/12eme fret) .
Je pense qu 'en montant un jeu de 50/110 pendant un certain temps le manche devrait reprendre une courbe normale sans problème.
les petites différences avec une Fender:
Chevalet Gotoh un peu plus massif avec rainure pour les pontets,
le profile de la tête de manche assez proche d'une Télé Bass. Pas de touche rapportée et 21 frets car la touche dépasse un chouille du manche,
et l'originalité du push/pull qui commande à la fois le volume générale et la tonalité. les deux autres potars sont classiquues puiqu'ils commandent le volume des micros
Je ne sais pas si le numéro sur la plaque donne une indication d'age mais elle porte un numéro dans les 9xxx alors que mon autre Bacchus achetée à Hooch est en 125xxx
Je dirais que le point d'amélioration, à part le manche, pourrait être les micros (Seymour bass line) encore que le grain est pas mal du tout, je vous ferais des SC
Bref à première vue, c'est mieux que du squier.
Edit:
Je complète avec les info de Hooch
Pour être précis c'est le modèle BJB98C: modèle signature d'un bassiste japonais: Glay Jiro


Dernière édition par agrume. le Mer 22 Sep 2010, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:16

toutes mes féloches, Agrume. Ca a l'air d'être du bon, malgré tout ce qui aurait pu être dit !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:02

J'avais rapidement essayé la Bacchus de Japh et elle m'avait laissé un excellent souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 17:36

Et voici un autre modèle de la même période :
La BJB62
Les Jazz Bass Bacchus Photos002t
By agrume1 at 2010-09-22
Les Jazz Bass Bacchus Photos003
By agrume1 at 2010-09-22

Globalement je juge ce modèle meilleur :
De part la qualité des micros, gros niveau de sortie et un joli grain très velouté.
La lutherie c'est une RI62 à l'identique avec une config potar standard :
Verni nitro
Pontets à spirale .
Raccordement de masse externe

Une caractéristique à souligner pour ces basses, l'electro n' a aucun buzz.
Un SC est dispo dans le sujet de Jé

Je l'ai jouée hier en répète avec la formation de jazz et elle se marie parfaitement avec le piano et les sax. Du velours, juste ce qu'il faut ...

Je ne connais pas les modèles actuels, çà doit être encore un cran au dessus en terme de qualité même si le look des nouveaux chevalets n'est pas très heureux, mais Big pourra nous en parler en connaissance de cause et nous donner son avis, et la situer en comparaison de sa Noguera.


En tout cas AMHA, ces modèles d'avant 2000 en occasion sont une excellente alternative aux lawsuits .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 18:26

C'est très bien Bacchus, c'est clair. Les assemblages et les finitions sont vraiment au-dessus du lot, électro souvent soignée aussi. Sur les bois, c'est au moins bien et c'est parfois excellent. Belle qualité de frettage aussi et les Yuta d'origine sont très bien: niveau, définition, grain... ça soutient la comparaison avec à peu près tout ce que je connais.

Une bonne alternative aux lawsuits, un peu plus chères aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:33

Hooch a écrit:

Une bonne alternative aux lawsuits, un peu plus chères aussi.

Peut être aussi bien meilleure si on a de la chance au tirage.

J'ai passé une bonne partie de la soirée sur la Bacchus bleu/érable. C'est finalement plus qu'une bonne surprise. Je me retrouve avec 4 JB ,pas une ne sonne pareil, et je ne sais plus lesquelles garder !
Mon Dieu que faire ?scratch

Je l'avais achetée pour un pote mais on lui prete une JB Fender américaine en ce moment pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:49

je vais mitiger vos propos. J'ai essayé une Bacchus JB avec touche mapple de chez Dario il y a qq mois. C'est très bien fini, bonne lutherie, manche et touche excellent mais la basse ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : micro aigu bon sans plus, le grave était moyen. Peut être que je suis habitué aux vieilles basses qui se sont faites passer dessus, soit, elle était moyenne. Il y a des chances que l'électronique était en deça.

Je serais curieux d'en essayer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:11

c'était quoi ? une neuve ? ou une copie de Fender d'occasion.
Je n'ai jamais essayé de récente donc pas d'avis sur le sujet et justement ce sujet est fait pour en discuter.

Moi je pourrais te répéter quelque chose que je pense avoir déjà dit.
J'ai eu l'occasion d'essayer récemment une JB série L chez un bassiste Nantais et je retrouve quasiment les mêmes sensations de touché et de son avec la Bacchus fiesta red.
Après la mémoire est fugitive, il faudrait que je refasse l'essai avec les deux en même temps.
Ceci dit, y en a une qui vaut 6000$ et une qui vaut 600 euros.

Maintenant, la série L n'était peut être pas si excellente que çà ou ma mémoire me fait peut être défaut. Après, c'est très dur d'en tirer des généralités sur la supériorité d'une basse par rapport à une autre.
De la même façon, j'ai essayé des JB Custom shop en mag que je n'aurais même pas payer le tiers du prix affiché mais il y a tellement de paramètres indépendant de la qualité intrinsèque de l'instrument qui entrent en ligne de compte dans la perception d'une basse lorqu'on l'essaye: les cordes, l'action, l'ampli...

En fait on peut juste statuer sur une échelle de valeur et un rapport qualité/prix général
en sachant qu'il y aura toujours des exceptions en bien ou en mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:19

agrume. a écrit:

Je me retrouve avec 4 JB ,pas une ne sonne pareil, et je ne sais plus lesquelles garder !

C'est ça qui est "magique" avec ces instruments typés Fender, de tous ceux que j'ai pu jouer, pas un ne sonnait pareil, on retrouve parfois un caractère commun mais elles ont toutes un petit détail sonore qui leur est propre...c'est assez fascinant Cool


Dernière édition par Jé le Jeu 23 Sep 2010, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:41

Oui alors que ce n'est pas du tout le cas avec Cort et Ibanez par exemple.
La production est tristement constante ce qui est rassurant pour celui qui achète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:45

Effectivement, je n'ai jamais de surprise lorsque j'essaye des modèles identiques Cort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:20

C'était une Bacchus neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:25

Quelle série ?
L'entrée de gamme fabriquée aux Philippines ? Ou une made in Japan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 15:01

arf, je ne me souviens pas, made in japan je crois.... elle coutait 1200 euros de mémoire. Je trouvais le rapport qualité prix faible.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 15:13

Ca doit être une Woodline. Je n'en avais pourtant entendu que grand bien jusqu'à présent.
Elles m'avaient attiré l'oeil notamment dans leur config P/J avec pickguard transparent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 15:46

C'était une Woodline que j'avais essayée chez Japh.

Essai très rapide mais un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:53

Les Jazz Bass Bacchus Mini_101010104700129232

Voilà. Elle est mienne. Hooch' la décrira mieux que moi. C'est une série des 90's (Agrume a la même) et c'est une excellente JB dans l'esprit des Fend*r JB AV62. Vraiment bluffante. Je dois affiner deux trois trucs niveau réglages mais ça promet méchamment. Merci le Yannick, comme d'habitude. Les Jazz Bass Bacchus 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:01

Hé, hé, c'est moi ou elle respire le mojo ? drunken

Féloches Oliviu. Maintenant, avec la PB, t'es paré. Donc, tu les gardes, seuteuplé. monkey
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:07

Il y a des chances oui. Franchement. Pour le boost que j'aime sur les JB je vais choper un préamp externe ou une pédale booster Markbass et vlan. ça sera ma boîte koum-koum Mister Plus pour envoyer de l'entre côte et booster le niveau si besoin.

Et sinon oui elle respire bien le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:44

c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:50

Belle prise mon pote !!! Les Jazz Bass Bacchus 512810
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 06:13

Bienvenue chez Bacchus et grosses Féloches O'live Les Jazz Bass Bacchus 626279
Alors conquis ? Pour les réglages, la mienne a mis pas mal de temps à se stabiliser, je pense que le changement de climat n'y est pas étranger. Maintenant c'est bon, le manche est aux petits oignons je ne change plus rien.
Si elle sonne comme là mienne, pour le boost externe je pense que le préamp Sadowsky lui irait très bien. les médiums sont tellement beaux qu'il ne faut surtout pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 06:58

C'est une soluce effectivement, un bassbooster est pas mal non plus pour avoir un niveau relevé et un léger réglage de contour. C'est une excellente pioche cette JB. Très légère, équilibrée, dynamique. Le grain est terrible en XL Chromes (sur la tienne aussi Bernard). Pour l'action, on est à 2,5 pépère. Au besoin je baisse mais là, pas eu le temps, désolé pour le rdv éclair ;-)
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:22

Les Jazz Bass Bacchus A4d5db4a5163678ac18c7adf05c9e547

Elle est belle et elle sonne. Ma meilleure JB passive. Et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 22:06

Testée cet après midi avec des brutes dans un répertoire classic rock. Elle surbutte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jazz Bass Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Les Jazz Bass Bacchus   Les Jazz Bass Bacchus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jazz Bass Bacchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Jazz Bass
» Jazz Bass Noguera
» new fender jazz bass + flatwound
» Hauteur des micros Jazz Bass ?
» Vds Corps Jazz Bass Allparts VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: