Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sa majesté... PRINCE

Aller en bas 
+22
alextwist
Phil
Nono
Moi-même
agrume.
L'Anat'
jexmatex
Wonder B
GyverMc
sven
bajito
Badfunk
bluesy
gromulator
funkiness
yardbird
Isabelle
arnochoul
big'
PerYoun
Casper
O'live
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 13:23

Je suis fan du nain depuis... ouah longtemps. Carrière de fou, aura énorme. Premier album en 1978, For You.

Nous pourrons, sur ce sujet, débattre de ce qu'on aime ou de ce qu'on aime moins dans la prod du petit Prince de Minneapolis.

Personnellement c'est sur une scène que je trouve ce lascard absolument ahurissant dès qu'il est au commande d'une guitare (pas manchot à la basse le salaud non plus).

Je viens de tomber sur un hommage à Harrison où il en fait des caisses "While my guitar..." mais j'ai eu les poils hérissés dès qu'il a commencé à jouer.

Ce mec est un énorme musicien mais avant tout un guitariste doublé d'un branleur céleste... sa sortie est géniale. Voilà vous aurez compris que je suis client... Smile



Dans son répertoire...

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:41

J'ai toujours eu un peu de mal avec Prince, je reconnais son énorme talent, c'est clair que ce gars est un extra- terrestre, tu le laches tout seul dans uun studio et il te pond un truc d'enfer en moins d'une semaine, mais son style de zik me déplait, c'est souvent funky mais la prod sonne un peu "secos" et souvent trop de synthé numérique, avec des incursions pop qui ne sont pas à mon gout, c'est pas vraiment ma came...
Si je devais choisir des trucs dans sa disco ce serait les premiers albums, jusqu'à "Dirty Mind"
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:53

Je suis assez d'accord avec ça et je pressens que tu te retiens pour ne pas être plus incisif ! Sa majesté... PRINCE 817603

Je ne suis pas un acharné mais ce mec m'épate depuis toujours. Je n'ai rien acheté de lui depuis Sign o' the time qui est quand même de 1987 ! Sa majesté... PRINCE 258829

Depuis il a pondu... 14 album que je ne connais pas du tout, voyez ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 17:58

Un des plus grands compositeurs des ces 40 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 17:32

C'est vrai qu'au début j'avais aussi du mal avec le Prince.
Son côté précieux, clinquant m'exaspérait jusqu'au moment où je me suis mis à écouter...
Et depuis, je suis abasourdi par ses compositions. cyclops
Mis à part son dernier opus qui n'a révélé aucune perle, son parcours est semé de bombes... cherry

Un petit aperçu

EDIT : Dans les plus récents opus, à ne pas rater : Musicology, Planet Earth et 3121 gavés de perles avec de vrais morceaux de jazz, de funk, de soul !!! Ou comment Prince fait la synthèse de la musique noire américaine avec bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 09:47

Pour les fan de Prince, il y a ce DVD d'excellent qualité à avoir absolument:
Sa majesté... PRINCE Rave_un2_the_year_2000_bmg

un extrait:



Il y a du beau monde dans ce live ;o)

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le petit Prince made in france:

http://www.deezer.com/fr/#music/juan-rozoff/abalorladakor-216495


Dernière édition par dubble! le Mer 24 Mar 2010, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:19

Le live 2000, je le trouve très bon aussi (avec Larry Graham, Lenny Kravitz ...).

Toujours été impressionné par Prince mais rarement accroché à part quelques hits comme Kiss.

Trop produit, trop riche, trop tout.

Un truc à part qui me botte beaucoup plus. C'est assez récent : N.E.W.S. (4 morceaux instrumentaux de 14 mn avec Rhonda Smith à la basse).

Dubble!, je vois pas trop le rapport avec Rozoff à part le côté funky. Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:24

Et le côté too much... sans le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:22

@ Bigus et oil:

C'est la renommé de juan rozoff dans le milieu du Funk français.

Il faut écouter ses albums, s'intéresser à son histoire et sa richesse hors norme.

Deux liens pour cela:

Son site:
http://www.juanrozoff.com/

Son album de 2001:
http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/juan-rozoff/abalorladakor-216495
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:41

Oki, merci. Je le connais (à peine) que pour ses prestations live bien délirantes et assez loin des shows princiers millimétrés. C'est plus ça que j'dis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:49

On dit de lui que c'est "le petit Prince" (le chanteur hein...) pour son univers musical singulier, et son état d'esprit, sa façon de penser (il est aussi barré que sa musique).
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:04

Je viens de regarder un petit reportage sur le gonze sur son site et quelques autres images... le gars a l'air sincère mais autant Romjé trouvait le funk de Prince sec autant là c'est tendu tendu tendu c'est même plus sec... par contre le mec me plait beaucoup dans ce qu'il dit, ça respire le sincère.

Après le rapprochement Prince et Juan Rozoff ma fait bien marrer quand même... et Rozoff aussi je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:53

Je me souviens de concerts mémorables de Juan Rozoff dans les 90's où ça jouait méchamment et où ça délirait à plein tubes sur scène.

De là à le comparer à Prince...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:23

Voilà pourquoi on l'appelle le PETIT prince français (bien qu'il ai joué avec des pointures), il est évident que sa carrière n'a rien à voir à celle de PRINCE (d'ailleurs il en parle sur son site) et ce n'est pas la même dimension.

J'adore cet artiste quoi qu'il en soit, sont univers me correspond.
Il a du talent, des idées, ça joue grave, que du bonheur en soit.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:32

Je me souviens d'une interview où il expliquait que le français pouvait aussi bien groover que l'anglais:
get up! => salope!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 21:41

Jean William Thoury revendiquait ça aussi
c'était pour lui quasi un principe d'écriture pour le rock en français
ex :
comin' home > comme un homme
Lucille You won't do your sisters will > Youri C'est si doux quand t'as dit oui
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 09:35

J'ai toujours eu un immense respect pour le musicien et le compositeur.

Maintenant, je n'accroche que sur quelques titres mais quels titres I love you
Revenir en haut Aller en bas
funkiness

funkiness


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Funkland

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:02

s'arrêter à 1987 pour Prince, c'est hardi, même si je comprends la démarche

attention quand même : le Rainbow Children (2001) est IN-CON-TOUR-NABLE
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 16:58

Ah oui, tiens, je l'avais oublié celui-ci. J'avais bien aimé. Ecouté plusieurs fois mais revendu quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
funkiness

funkiness


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Funkland

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:54

bigus, c'est étrange d'aimer N.E.W.S. et de revendre Rainbow Children Shocked
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 19:23

Bah, chuis un peu bizarre, faut pas chercher à comprendre et des fois, faut que je destocke, sinon, ça s'empile. Cool

Cela dit, de mémoire, je rapprocherais plus Rainbow Children de Voodoo de D'Angelo que de N.E.W.S. qui est strictement instrumental et vraiment à part, je trouve avec ses longues plages.
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:58

Revenir en haut Aller en bas
funkiness

funkiness


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Funkland

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 08:21

là Prince est trop rock pour moi, je le préfère dans sa version funky, là où il est le plus fort à mon avis (quand il veut)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 09:41

Funkiness, tu m'as énervé. Cool

Du coup, je viens de racheter Rainbow Children (y a de bons coups à faire chez Gibert : 6,50 €, soit moins que sur 'mazon). afro
Revenir en haut Aller en bas
funkiness

funkiness


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Funkland

Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:30

Edit modo : inutile de citer le post précédent.

Je vois que j'ai fait une bonne action, j'aime bien remettre mes semblables sur le droit chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa majesté... PRINCE Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa majesté... PRINCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sa majesté la Telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: FUNK / SOUL-
Sauter vers: