Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sa majesté... PRINCE

Aller en bas 
+22
alextwist
Phil
Nono
Moi-même
agrume.
L'Anat'
jexmatex
Wonder B
GyverMc
sven
bajito
Badfunk
bluesy
gromulator
funkiness
yardbird
Isabelle
arnochoul
big'
PerYoun
Casper
O'live
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:17

Je viens de réécouter Rainbow Children. Je sais pourquoi je l'avais revendu une première fois : trop de passages guimauve et smooth jazz et surtout l'insupportable voix synthétique du narrateur, comme le Srutinizer dans Joe's Garage de Zappa) même si ça pulse et groove de partout, avec de jolis traits de gratte et toujours ce son de caisse claire (peut-être ce que je préfère dans la prod' princière).

Me demande si je vais pas bientôt le re-revendre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
funkiness

funkiness


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Funkland

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 10:23

il faut bien sûr sélectionner les titres, il y a déjà 2 grosses bombes funky plus quelques morceaux de bravoure jazz-funk. Cet album fera date, c'est totalement à contre courant de ce que font les mégastar. Moi je dis chapeau à Prince pour avoir osé !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 10:29

Yep, mais j'ai toujours été plus 33T que 45T, donc les compil' à la iPod, ça me branche moyennement, même si je pratique un peu.

J'aime bien écouter un album de bout en bout, se mettre dans une ambiance, prendre le temps. C'est pourquoi j'ai toujours eu du mal avec Tower of Power et leurs balades sucrées. Eux, je les ai compilés.

This is hip. Cool
Revenir en haut Aller en bas
funkiness

funkiness


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Funkland

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:32

ah ben tu vas avoir des problèmes avec pas mal de groupes de funk
à part James, George Clinton, Cameo et quelques autres rares pointures, la plupart des très bons albums funk-soul contiennent d'innommables daubes à côté de purs chefs d'oeuvre, c'est hélas une quasi règle

iPod ? vade retro !!!! comme toi, je suis plutôt LP. Mais je me fais des compils sur CD avec un graveur pro
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:46

C'est pour ça que je m'en tiens à quelques groupes funk 60/70 (Meters, Cymande, Mandrill, AWB ...) et que je me passe des Ohio Players et autres sucreries.

Je me vois mal acheter des cd pour deux ou trois titres. Il y a déjà tellement à acheter et à écouter. afro
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:50

C'est clairement une constante dans le monde du funk... pour les les amateurs parfois une "grosse galette" c'est juste 3 morceaux qui cartonnent grave Laughing C'est pour cela que certains amateurs de rock habitués aux gros disques bien consistants ont un peu de mal avec notre style... il y a même des personnes qui achètent un album à un prix d'or juste pour UN morceau introuvable en maxi; c'est une toute autre philosophie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 13:20

J'adore Prince pour sa musique. Je reconnais avoir décroché dans les 90's : j'ai acheté Emancipation mais le coeur n'y était plus comme avant.
L'album qui a rallumé ma flamme c'est celui de 2001, avec une base jazz, blues, funk bien marquée.

Prince_2001_The Rainbow Children
Sa majesté... PRINCE - Page 2 411T7NZ6D6L._SL500_AA300_
Playlist
1. Rainbow Children
2. Muse 2 the Pharaoh
3. Digital Garden
4. Work, Pt. 1
5. Everywhere
6. Sensual Everafter
7. Mellow
8. 1+1+1 Is 3
9. Deconstruction
10. Wedding Feast
11. She Loves Me 4 Me
12. Family Name
13. Everlasting Now
14. Last December

(un clic sur la pochette pour extraits)


Un article sur cet album : http://www.fluctuat.net/musique/bacs_01/prince.htm


EDIT
funkiness a écrit:
s'arrêter à 1987 pour Prince, c'est hardi, même si je comprends la démarche

attention quand même : le Rainbow Children (2001) est IN-CON-TOUR-NABLE
Je n'avais pas vu. Tout à fait d'accord avec Funkiness. afro

funkiness a écrit:
bigus, c'est étrange d'aimer N.E.W.S. et de revendre Rainbow Children Shocked
Je n'avais pas accroché à N.E.W.S. et donc je ne l'ai pas acheté. Il faudrait que je réécoute mais comme c'est qu'instru, pas certaine de tomber d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 13:33

Ce N.E.W.S. groove terrible, avec Rhonda Smith à la basse. Et le son !

Mais bon, ce sont de longues plages (4 x 14 mn) avec des climats qui s'installent. C'est pas des bombes dancefloor.

Il est pas évident à trouver maintenant, et hors de prix sur 'mazon.

Je le mettrai en partage ... quand j'aurai remis la main dessus, et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 07:52

A défaut du clip officiel qui demeure introuvable, une vidéo du tournage d'un morceau que j'adore : CHELSEA RODGERS
(Le son n'est pas top).



Version album Chelsea Rodgers


Et ce bout de live (toujours un son limite) donne envie d'aller le voir en concert, n'est -il pas ?
Cà envoie sévère jusque sur les murs... Il faut aller jusqu'au bout des 9 min de bohneur.



Version album Get on the boat
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:27

Pour Chelsea Rodgers, tu as aussi ce clip, quasi idem à ton lien mais là les plans sont différents et c'est peut être le clip officiel. scratch

Je mets le lien directement car ce n'est pas du youtube, ni daylimotion.
- http://www.livevideo.com/video/DFEAE204D199460A816252060331AB98/prince-chelsea-rodgers-.aspx

Little Red Corvett (Montreux 2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:37

Ton lien ne marche pas ou plus, Bluesy !! confused
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:51

Ils ont dû certainement l'annuler car idem, plus en fonctionnement. Evil or Very Mad
- sur le site : www.livevideo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:56

C'est ballot !!!

Moi, mes liens, ils fonctionnent toujours !!!! Sa majesté... PRINCE - Page 2 266706 Sa majesté... PRINCE - Page 2 942522
Revenir en haut Aller en bas
Badfunk




Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:34

N.E.W.S. fut enregistré lors de la tournée qui suivit la sortie de Rainbow Children.
Lors des soundchecks, ouverts aux membres du fan club officiel, ça improvisait grave sur scène.
De ces jams fortement inspirées jazz, Prince et son groupe de l'époque ont ensuite pondu N.E.W.S. donc, Xpectation (album d'instrus offert aux fans), mais aussi un mini album baptisé C-Note, vendu uniquement sur son site à l'époque...

Sinon, je ne sais plus qui a écrit que Prince avait sorti 14 albums depuis Sign O' The Times mais je suis au regret de le contredire... Il en a sorti bien plus que ça.
Il sort quasiment (et au minimum) 1 album par an.
Je vous laisse faire le calcul (1987 > 2009 / Bah ouais, l'album de 2010 on l'attend encore mais ça ne saurait tarder)...

Inutile, je pense, de préciser à ceux qui ne me connaissent pas que je suis fan du Nain Pourpre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:38

Salut Badfunk, n'hésite pas à venir te présenter dans la pertie appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:50

j'adore The rainbow Clidren de Prince,notamment pour la qualité musicale et surtout sonore. Qu'il est joli ce mastering...
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:33

Aaah Prince ... je connais extrêmement mal (à part les deux trois tubes qui passent à la radio) mais chaque fois que j'en écoute, j'adore !
Je sais plus qui mentionnait plus haut la richesse chiadée des arrangements, d'un perfectionnisme maniaque. Bah c'est justement ça qui me stupéfie à chaque fois. Pour moi, on tiens là la quintessence du funk/jazz/rock orienté entertainment. Des perles, que des perles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:08

Hop hop ! Le nouveau Prince en cadeau avec Courrier International. Vite !

Edit : je viens d'écouter vite fait en zappant.

C'est vraiment si vous avez 3,50 € à perdre. Reste la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:12

En guest-star de luxe...



Cà a quand même une autre gueule que notre Montagné national accompagné par Didier Barbelivien.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:19

merci pour l'info, t'as eu l'occasion de l'écouter big' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:31

Ouep, dans la voiture vite fait. J'ai zappé tellement ça m'a pas plu. Des morceaux enlevés avec son synthétique de batterie comme il y a vingt ans, trois ballades-guimauve et juste un truc un peu funky.

Disons qu'il s'est pas foulé le père Nelson.

Première impression et c'est très personnel, hein !

Maceo Parker est crédité. Pas entendu. J'ai dû sauter les passages où il joue.

Mais comme je crois que l'album ne sera pas distribué autrement, ça peut faire un collector.

P.S. Il y a 10 morceaux mais 77 plages. Là, j'en suis à la 50°. Je ferai le reste ce soir (2 ou 3 secondes chacune) en allant en répète, des fois qu'il y ait un morceau caché ...
Revenir en haut Aller en bas
GyverMc

GyverMc


Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2010

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:08

Le 77ème est le morceau caché...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 66
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:58

FLASH NEWS..................... CE SOIR (jeudi 22 huillet) PRINCE en concert avec NPG et probablement en guest star Erykah Badu (après son concert à l'Olympia)

Début du concert à 00H30 au New Morning

Prix des places €60....

LES PLUS RAPIDES AURONT DES PLACES POUR CET AFTER... Les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:42

Gyver : exact, je suis arrivé au bout. goute

Bon, mauvaise impression confirmée à la deuxième écoute.

Caprice de star en panne d'inspiration ou foutage de gueule, j'hésite.

Ce serait pas Prince, on dirait que c'est de la aran'bi de troisième catégorie.

Là, c'est Prince, mais c'est aussi mauvais. Amha.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 06:48

A l'image du précédent triple album, il semblerait...

Sa majesté... PRINCE - Page 2 10309_10

Album de remplissage sans aucune cohérence et grand intérêt. Dommage !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa majesté... PRINCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté... PRINCE   Sa majesté... PRINCE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa majesté... PRINCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sa majesté la Telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: FUNK / SOUL-
Sauter vers: