Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)

Aller en bas 
+32
Migwell
Boogie
Johnny99
CTI
T'oOm
Phil
Nestor
electricjuly
directX
mississippiFred
BkBasse
Elmeco
bajito
leflaneurbreton
The Rev'
agrume.
O'live
jaydee
Nono
Dams
arnochoul
Francois
Isabelle
L'Anat'
lilic
Nowhere Man
PerYoun
big'
Piedo
Le Basset
yardbird
alextwist
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:12

Piedo a écrit:
J'ai augmenté le tempo

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 887283


Les Decemberists, oui tiens, j'avais oublié, c'est l'occasion : The Crane Wife

Par contre, je sais pas ce que j'ai fait du cd, le seul que j'avais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:12

Cà faisait longtemps.
Je trouve qu'il y a du Chrissie Hynde dans cette PJ là.


Rid Of Me
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:14

Allez, de la grosse poilade pour finir la semaine. Dark Dark Dark, sextet de Minneapolis avec une chanteuse dont la voix a ce genre de grain qui fait fondre mon petit cœur d'artichaut...

A noter que c'est Murailles Music qui assure le management, la promo et le booking en France. Sont toujours dans les bons coups, ceux-là.







Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:15

@PY : PJ est effervescente. Cette manière d'envoyer du lourd montée sur des petits escarpins...
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:18

Tu l'as dit. Wink

edit : jolie ta poilade de fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:45

Piedo a écrit:
@PY : PJ est effervescente. Cette manière d'envoyer du lourd montée sur des petits escarpins...

et les petis escarpins, c'est exclusivement féminin rabbit (comme disait Véro)

Courtney Love fait ça encore mieux (je veux dire, encore plus lourd, encore plus escarpins, encore plus nibards...)

en revanche les gars, excusez moi mais Chrissie Hynde, - mon idole absolue -, n'a jamais envoyé que de l'aérien, du céleste, de l'étoilé !

c'est une tout autre idée, un poil plus subtile AMHA, du rock et de la féminité

ceci dit je n'ai absolument rien contre les choix de PJ et de Courtney, je les respecte beaucoup toutes les deux, sinon - mais c'est un détail qui ne regarde que moi - que leurs musiques m'assomment à peu près autant l'une que l'autre dans des genres différents, et que quitte à balancer du lourd en escarpins, je trouve Courtney vachement plus fun Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 431973
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:17

encore plus lourd,encore plus nibards...,Bette Midler n'est pas mal non plus.



roger mcguinn - it's alright ma
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:25

Isabelle a écrit:
[Courtney Love fait ça encore mieux (je veux dire, encore plus lourd, encore plus escarpins, encore plus nibards...)

Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs pourquoi la musique de Courtney Love m'assomme tout autant que toi (pour moi, ce sera sans fun). Mettre dans le même sac Love et Harvey, c'est vahiné.
Jamais je n'ai entraperçu du Hynde chez Love et il me semble que Miss Harvey a évolué tout au long de ces années, contrairement à Mme Cobain. L'égout et les douleurs...
On n'a pas la même appréciation, c'est clair. Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 817603
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:11

Comparaison n'est pas raison. Et Courtney Love n'est qu'une pauvre gratouilleuse de guitare toxico comparée à PJ Harvey.

Nan, mais oh, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:30

nan nan nan, pas de tour de passe-passe, Piedo ! Very Happy
je te ferais dire que c'est toi et PY qui compariez avec Chrissie Hynde, et parliez d'envoyer du lourd en escarpins (sic)

à propos de Courtney, Virginie Despentes lui consacre quelques pages dans King Kong Théorie, son bouquin sur le féminisme, faudrait que je recherche

quant à PJ, ce que je voulais surtout dire c'est qu'elle a pas vraiment besoin de la référence à Chrissie Hynde... d'ailleurs musicalement, hein, ça a pas grand chose à voir.... ok c'est deux filles à guitare animées d'une détermination certaine, et c'est suffisamment rare pour être remarqué, si c'était ça que tu voulais dire, PY, mais whatelse ? ça fait lège pour une comparaison raisonnée, je suis tuttafé d'accord ! d'ailleurs non seulement je suis d'accord, mais c'est exactement ça que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:32

C'est PY qui la comparait à Hynde. Moi, ça risque pas, j'ai jamais pu la blairer, elle ou ses Pretenders.

(et non, je ne balance pas, je respecte les traditions de mon pays, ça n'a rien à voir)

(ceci dit, PJ, sur scène, c'est grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:37

Moins sans ses escarpins rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:41

Piedo a écrit:
(et non, je ne balance pas, je respecte les traditions de mon pays, ça n'a rien à voir)
et tu as bien du mérite !
alors appliquons les principes à Lilic et fessons chacun selon ses mérites !

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:27

Piedo a écrit:
C'est PY qui la comparait à Hynde. Moi, ça risque pas, j'ai jamais pu la blairer, elle ou ses Pretenders.
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 30681

Je m'auto-quote, c'est une première..

PerYoun a écrit:
Je trouve qu'il y a du Chrissie Hynde dans cette PJ .
Tu as raison, je suis une quiche en comparaison raisonnée, surtout que c'était pas l'objet.
Certaines intonations m'ont fait penser à la mère Chrissie, euh, j'aurais pas du ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:58

mais si mais si ! no offense PY !

d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle et Courtney avaient aussi un peu les mêmes sandalettes, alors c'est dire ....
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 935613
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:02

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 935613 mais Courtney a plus de corne au talon.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:38

Je relance avec le père Neil Young frayant avec Pearl Jam - Song X



Dernière édition par yardbird le Ven 20 Jan 2012, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:55

la la, si c'était que ces 10 dernières minutes que je l'écoutais celle-là...
ça fait deux semaines que Mirror Ball éclabousse tout dans la bagnole Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 623628
soit dit en passant, ta vidéo est désactivée Yard...


celle-ci aussi a tourné pas mal
quelqu'un vient de la mettre sur youtube, alors zou





au chant, -enfin, aux hurlements -, c'est pas le Rev ni The Ace mais Jiji Tachdjian, le grand El Rotringo, graphiste de son état, et aussi bassiste, des fois (Watchmainz, Ashtones...)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:35

Merci Isa, ça devrait aller mieux. Mais c'est vrai que cet albuml est absolument énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:59

Piedo a écrit:
C'est PY qui la comparait à Hynde. Moi, ça risque pas, j'ai jamais pu la blairer, elle ou ses Pretenders.

Je me sens moins seul, d'un coup, ça fait plaisir bounce J'ai jamais compris le statut quasi-mythique qui entoure Hynde perso (mais bon, c'est loin d'être la seule dans le cas en ce qui me concerne). Ça m'a toujours fait chier au dernier degré, et c'est pas faute d'en avoir écouté... y'a sans doute un truc, mais je ne le comprends pas. C'est un peu comme les Beatles pour moi : elle a sans doute marqué une vraie rupture à son époque, en étant une figure du "rock féminin" (puisque visiblement on doit encore se taper ce concept à la con en 2012...) et ça a ouvert mille portes dont certaines que j'explore avec plaisir aujourd'hui, mais son œuvre en elle-même me laisse, au mieux, complètement indifférent... Comme Let it be ou Yellow Submarine, c'est sédimenté dans l'histoire du rock pour moi : ça a été important en son temps, certes, mais de là à réécouter ça aujourd'hui, y'a un pas que je ne franchirai pas...
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:27

Oui...

si je regarde la bannière VS - histoire de pas aller chercher un exemple trop loin - je serais tenté d'appliquer le qualificatif de "sédimenté" à la quasi-totalité des albums, voire des artistes représentés.
Mais ça m'empêche pas de continuer à en écouter quelques-uns au premier degré.

Les écrivains classiques sont sédimentés.
Matisse est sédimenté.
La plupart des trucs bien sont sédimentés, en musique davantage qu'ailleurs, sans doute.

S'il suffisait d'être actuel, ça se saurait... Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 194110
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:50

Je me suis sans doute mal fait comprendre... Je ne pose ici rien d'autre que du subjectif, on m'a suffisamment envoyé dans les dents sur ce forum que la musique que j'écoute était "intéressante pour l'époque", "vieillie et chiante" ou, pour les plus polis (ou les plus hypocrites Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 887283 ), "datée"... J'ai bien conscience que le Live Dead ou Electric Music for the Mind and Body sont tout aussi sédimentés que les Cafards ou les Prétendeurs. Simplement, les premiers cités sont "vivants" pour moi, et les seconds sont "morts". Et ça sera l'inverse pour d'autres membres du forum Wink


(obliger un vieux con réactionnaire comme moi à se défendre contre l'accusation d'être actuel, on aura tout vu ici Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 887283 )
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:59

allons Nestor, pas de coquetterie !
tout le monde sait que c'est hyper tendance d'être réac en ce moment, en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:06

Avec tout le respect que je vous dois, Madame, je ne suis pas du tout sûr de prendre ça comme un compliment Wink


La dernière fois qu'on a voulu me montrer à quel point la réactitude était tendance, j'ai eu droit à une vidéo de Zemmour. Alors, comment dire, je ressens comme une forme de lassitude, là d'un coup. J'accepte tout-à-fait d'être un vieux con, sur plein de trucs, mais je mange pas de ce pain-là.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 06:45

Isabelle a écrit:
ça fait deux semaines que Mirror Ball éclabousse tout dans la bagnole

Pareil ! Depuis que tu as posté la pochette. De la supériorité du cd sur eul' vinyle, bien obligé de l'admettre rabbit

Et Downtown, quel morceau terrible, le manuel du rock en 5 mn, le truc 10.000 fois entendu et repompé mais qui fait mouche. La voix, le mur de grattes, le son, le balancement irrésistible, etc. Arf, je m'emballe de bon matin. Sûrement parce que je vais le réécouter tout à l'heure. J'en chantonne déjà. Merci M'sieur Neil, y a des fois où vous êtes saoulant, faut dire que depuis le temps ..., d'autres fois où vous vous êtes planté lamentablement (Transformer Man, non mais quelle idée ?) mais là vous avez pondu un disque définitif. Ultime ? Vui, tuttafé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique ?
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: