Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fender et ses clones

Aller en bas 
+11
ilawaz
mikefunky
Hooch
yardbird
acoustibass
O'live
Casper
sven
linn134
agrume.
big'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:47

perso, je demanderai une livraison en 2 boites, corps et manche.
ce n'est pas une entreprise (un peu moins grille Wink ) et il peut utiliser USPS.

de grande chances d'eviter la douanes donc, 2 pieces niveau tarif??? jpense $40/50 pour le manche et $60/70 pour le corps.

si tu te tapes la douane, +23% du tarif declare.

voila
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 18:53

Arrête... tu es le diable. Fender et ses clones - Page 3 680688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:13

J'ai retrouvé les photo de ma tokai:

Fender et ses clones - Page 3 Tokaio
Fender et ses clones - Page 3 Tokaitouman
Fender et ses clones - Page 3 Toakitouche

Ma squier vintage modified (fraichement vendue) avec les Ultra jazz capot crème:
Fender et ses clones - Page 3 P1011830
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:22

C'est vrai que c'est une belle pièce cette Jazz Sound.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:28

Corps en aulne, manche érable/palissandre de rio.

On est assez proche d'une série L niveau finition (surtout dans la qualité des bois).

Le manche est quasi parfait (couches érables homogènes, parallèles sur toute la longueur du manche).

Thierry CAREL s'est fait avoir, pourtant il en a eu beaucoup dans les mains, de ces fameuses série L.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:31

Comme je te l'ai déja dit ailleurs, ta JS bute réellement... une des plus belles que j'ai pu voir !
Par contre ta touche ressemble bien plus à de l'Indian qu'à du Brazilian, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:34

J'avais un doute, mais le sieur CAREL, l'a vue, touchée et il est formel, c'est du palissandre de rio.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:43

ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:43

superbe Shocked , elle est parfaite.
j'adore Fender et ses clones - Page 3 935613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:44

On ne le voit pas sur la photo mais le vintage white à bien vieilli sur tout le corps.

Non seulement elle est belle, mais elle sonne terriblement bien Basketball


Dernière édition par dubble! le Ven 02 Avr 2010, 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 09:42

Sinon la VM avec capots crème ça vous plait les gars ???
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 09:58

Beaucoup moins. Elle brille et les potards de PB sur une Jazz je n'ai jamais aimé. C'est fait pour les PB ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 10:46

C'est pas des boutons de PB, ce sont ceux d'origine, les plus courant.

C'était une des premières versions de ma VM.


Dernière édition par dubble! le Lun 05 Avr 2010, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:39



Vous en pensez quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:31

du bien... mais faut pas oublier que le mec a les 'ouads' !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:37

moi, j'aime.
la coupe carree en bout de manche est zarb, a la sado, mais on s'en Fender et ses clones - Page 3 495433

elle a le son et c'est beau... tu vas l'acheter???
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:40

Non mais comme je disais à mon pote du dessus : "Je prospecte !"

C'est pas bon un son de PB quand même ?

La coupe droite c'est pour coller une case de plus coco. Sont pas mauvais chez Bacchus quand même...

Tu es là tout les soirs maintenant toi, ça faisait longtemps et ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:59

je sais bien que c'est pour une frette de + mais warmoth fait ca, comme fender en + long.

Fender et ses clones - Page 3 Bn2695a

mais j'aime carre aussi Fender et ses clones - Page 3 888750
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:03

Je m'en doute, je t'ai répondu ça à la volée. Wink

Enfin en attendant le JP il groove sec le cochon. Et sa Bacchus P Classic elle répond comme j'aime. Tiens je vais de suite m'en payer deux ! king
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:27

Oil a écrit:
Enfin en attendant le JP il groove sec le cochon.

c'est qui ce JP, le bassiste? un francais? il n'est pas manchot, c'est sur.

j'ai bien ce JP avec la presque: Rom'Je Bass
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:03

Pour l'éternel débat Fender vs lawsuits vs copies modernes, pour moi c'est clair et net que les Sandberg et autres Lakland ne jouent pas dans la même court. Ces basses ne sont pas pour les mêmes styles musicaux, mais pour le moderne elle semblent plus adaptées une fois dans le mix. C'est un peu comme Spector je pense. Jouées seules les copies modernes sonnent un peu impersonnelles, un peu plat comparé à une bonne Fender ou assimilé d'époque. MAIS une fois dans le mix (pour des choses plus moderne encore une fois), ces instruments donnent vraiment le meilleur d'eux mêmes. Ca perce le mix plus facilement que les anciens instru.

Bon après cela reste mon expérience perso hein. Mais c'est clairement pas comparable à mon sens Smile

Après pour ce qui est des Fender vs Greco, Tokai, Fernandes etc... Bah c'est plus subtil car on parle ici d'instrus ayant 30 ans d'âge en moyenne voir plus. Il y a de tout et seul le test peut décider un musicien de choisir tel ou tel instrument.
Personnellement j'ai eu une bonne tripoté de lawsuits à la maison et/ou en test et très très souvent c'est du bon. Mais il y a de tout encore une fois il faut test !

En conclusion je n'émets pas de préférence entre les lawsuits et les Fender. Je test et les oreilles font le reste Smile

Aller en bonus une photo de mes chéries japonaises.

Fender et ses clones - Page 3 25087_411363611562_641561562_5097484_3499281_n

Greco Precision Bass mapple de 81 --> Gros gros son rock très clair et punchy. On peut pas dire qu'elle sonne comme une 62 vintage (tant mieux j'aime moins)
Greco Jazz Bass (enfin Super sound haha) rosewood de 82 avec un diapason de 32" et un corps un peu plus petit qu'une JB tradi. --> Des graves énormes mais définis, un growl caverneux parfois proche du grain rick en bidouillant. Clairement pas une machine à Pasto, mais encore une fois tant mieux car je déteste le son des JB coincoin Smile

Voilà, je ferai des reviews plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:08

ta Greco est très... enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:12

J'ai comme l'impression que la dernière arrivée est adoptée Fender et ses clones - Page 3 142178 par contre, pour le diapason, je pense que c'est plutôt 33 pouces, mais je peux me planter, je n'ai pas mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:18

Syntox a écrit:
Clairement pas une machine à Pasto, mais encore une fois tant mieux car je déteste le son des JB coincoin Smile

Tut tut, c'est pas coincoin, c'est flûté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:20

Grave !! je l'aime déjà. A voir ce soir en répèt mais je me fais pas de soucis vu les graves de la bêtes et le grain taillé pour l'enregistrement.
cheers thx !!

Sinon pour le diapason tu as peut être et sûrement raison, je mesurerai ça à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender et ses clones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fender et ses clones   Fender et ses clones - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender et ses clones
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender JB US
» FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED
» Le Fender Rhodes
» Fender Bassman 100-T
» La Sratocaster Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: