Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co

Aller en bas 
+20
metra83
Elmeco
Moi-même
jaydee
PerYoun
The Rev'
Nowhere Man
bajito
Phil
lilic
agrume.
L'Anat'
Nasgor
alextwist
arnochoul
Isabelle
Francois
yardbird
Dams
big'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 22:11

bajito a écrit:


Je fais outre les réponses pruniennes enterrant le sujet plutt que le développant...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 92882 Uh?

Dans cet amas de consonnes, j'entends comme un appel un peu faible...
fais outre, je passerai fi...

J'ai souvenir de moultes conneries semées ça et là, mais point concernant cet hygiénique et crucial sujet du lavage des rondelles.

Citation, please?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 22:36

Je dois pas avoir de bol, ou j'y vais trop tard...

Ce matin, grand déballage à St Mich: la plupart des galettes un peu sympa entre 8 et 30€ (genre Fuzztones).
Trouvé des bacs à 2€ pièce, et après avoir fouillé, mis la main sur Night & Day de J.Jackson. Je prends, et au moment de payer, le mec m'en demande 5€.
Va' fa' un culo !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 07:53

Quel rat !

J'aime bien ces listes (de retours) de courses avec les photos qui racontent leur petite histoire. Même si c'est pas toujours du premier choix (comme les deux Lou Reed).

Le Floyd n'est pas transcendant mais Gimour commence à y affirmer son style. Brouillons, t'as trouvé le mot.

Booker T, ça me saoûle. Les Meters ont assez vite compris qu'il fallait ajouter des voix. Eux.

Vivement samedi. cheers

Et autrement, pas d'avis sur ma table eud' mixage ? Une Sunn quand même. elephant
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 08:19

Lilic > à la relecture, une boutade tellement pas drôle, uhn classique de dimanche pluvieux.

Vas y, je mérite le coup de tatane.
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 888750


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 13:31

trop cool Georges Mc Crae... Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 13396

@ Big : avoue que tu voudrais bien m'échanger mes deux Lou Reed contre ton baril de Robert Palmer ! Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 688489
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 13:58

Pas ceux-là. Par contre si t'as du Velvet en réserve ... study

Et le Robert Palmer, c'était pour faire lot et arriver à un compte rond.

Tiens, pour ta peine :



C'est dur de se la sortir de la tête après, hein ? La BAR, les synthés. Miam. Ça t'apprendra à moquer. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:54

Je ne savais pas trop où mettre ça,donc ici .

Le blog d'Eilon Paz un photographe dont une des passions est de rencontrer des collectionneurs de vinyles.

Au programme ,interview et belles photos.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Header_900

http://www.dustandgrooves.com/
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:13

Ah oui, en effet !

Merci pour le lien. J'en suis resté aux photos. Je lirai quand j'aurai un moment.

Le collectionneur turc a le goût sûr :" I love the music which does not get boring if you listen to it again and again. There are some albums that i listen over and over and feeling as i am listening for the first time. New discoveries everytime i listen. Robert wyatt’s “rock bottom” album one of these ones. Many Coltrane albums in that way. Pink Floyd’s “The Piper at The Gates of Dawn” , Marion Brown’s “Sweet Earth Flying” , banana album by Velvet Underground, both albums by Joy Division, “Ege Bamyasi” by Can, Erkin Koray’s “Elektronik Turkuler” just to name a few... "

Et l'oreille solide :

Q: Album that best makes the soundtrack of your childhood.
A: Lou Reed’s “Metal Machine Music”


goute

Et du coup, je réécoute Ege Bamyasi de Can, son disque préféré.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 06:51

Récolte maigrelette. Réappro en légumes bio et le Led Zep I. Etat mint mais un peu au-dessus de mon budget, malgré la substantielle ristourne post-palabres.

J'ai aussi vu un J. Jackson (I'm the Man) en "coin coupé". Mais comme c'était par les rats, j'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 07:46

Dommage pour le JJ, sacré bon album.

Vu le désert champenois quant aux vinyls, je vais devoir investir dans un direct Nowhere Land - South Cambrousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:38

il est pas bien difficile à trouver le I am the man de Joe Jackson, t'auras largement l'occasion d'en pêcher un exemplaire en meilleur état Wink
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:46

chine du matin très sympathique

Pink Floyd - OBscured by Cloud - disque EX++
deep purple Made in Japan - disques Ex++ (on sent le coté fourni et lourd du mix, la gravure est très dense, et c'est un 180g)
ACDC Highway To Hell - disque Ex++
The Who - Tommy - disque Ex++
Frampton Comes alive! - disque Ex++ - import US

je suis content vu l'état quasi mint de la majorité.

Et dans la stand de Mamadou, au milieu d'un nombre incalculable d'obscurs groupes africains (rien qui soit resté à la prospérité) :

Boney M - Daddy Cool (pour le fun)
et re Tommy - état très moyen.

1euro le bouzin après négo (réduc de 500%)



Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Dsc07110

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Made_i10

cheers




A demain !


Dernière édition par bajito le Sam 17 Sep 2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:31

Ben, tu vois que même sur Lutèce tu finis par trouver !

Le JJ, je cours pas après non plus. On a Look Sharp et les autres que je vois de temps en temps, Night and Day et Jumpin' Jive, chuis plus trop client.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:44

l'astuce est de sortir de Paris ! Même à 100m (le week end dernier), ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:07

Ah oui, 100 mètres, c'est le bout du monde. Sacré Parigot ! pig

Chine pluvieuse, peu ruineuse. Du dispensable mais à un euro la galette :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 EHBwD3q84lotgiP

Un poil flou mais on peut distinguer un Chedid et un Souchon (comme neufs), un Rod Stewart, un Pretenders, un Johnny Hodges (Blue Pyramid de 1966, Verve/Creed Taylor, futur fondateur de CTI Records) et un sublime Joe Dassin, la pochette en tout cas (son premier 33T, de 66 aussi, chez CBS, carrément). A part le Joe, tout est en état mint.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 HuDcVkKAC8Gi6Nj
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:40

big' a écrit:


J'ai aussi vu un J. Jackson (I'm the Man) en "coin coupé". Mais comme c'était par les rats, j'ai laissé.

je l'ai vu ce matin. Si ca ne me plait pas, je te le laisserai.


grosse récolte ce matin... épuisé.

(dont beggars Banquet, pressage Uk, mint, à qq euros)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:50

grosse récolte ? veinard.... tell us more !
oui, Beggars uk c'est vachement bien.... je m'en serais bien contentée ce matin
j'étais sur la piste d'un homme qui vendais des Cadavres, selon les renseignements fournis par un indic pourtant fiable, mais pas vu l'ombre de la queue d'un
du coup pour égayer j'ai acheté un gros livre sur le Kama Sutra, et quelques broutilles histoire de garnir un peu mon petit panier de ménagère
3 45 T de Nino Ferrer, dont Mao et Moa, Mon copain Bismarck...
m'enfin bon quoi....
en plus ils étaient cons ce matin les gens....

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Broc18sept


@ Big : Pretenders, c'est indispensable !
c'est vrai qu'il a de super belles pochettes, Joe



Dernière édition par Isabelle le Dim 18 Sep 2011, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:10

la liste complète ?


Allez !

Supertramp - live in Paris - Ex
Crosby still nash - vol 5 super group - vg
Bowie - Ziggy Stardust - Ex
François Rabbath - THe sound of bass - ok
Baden Powel & Vinicious de moraes - afros-amba - OK
THe motown sound vol 8 - US - Ex
Joe Jackson - I'm the man - Ex
Weather Report - Heavy Weather - VG
Bill Evans - New Conservations - US - Mint
Modern Jazz Quartet - G
Brubeck Quartet - Time Out - G
Brubeck Quartet - Time further Out - Vg (avec l'excellente pochette de Mirò)
Doors - LA Woman - Mint (une réédition récente?)
Rolling Stones - Beggars Banquet - UK - Mint
Frampton Comes alive - VG
Boney M - daddy cool - G Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 733752
AC/DC - Highway to hell - VG

Je suis content d'enfin trouver du jazz. Il n'y a pas plétore, mais c'est déjà un bon début. Aussi, j'ai laissé passer pas mal de choses, dont des beatles UK avec pochette VG mais vinyls trop usés et prix trop élevé, ACDC, genesis, bowie, pink floyd, weather report...

une quinzaine de galettes ce matin, une 10aine hier, pas à plaindre.En revanche, pas une platine digne de ce nom.



HS/ et plein de vases en cristal, porcelaine, cuivres pour décorer l'appart. J'ai raté les club cuirs.

Chouettes brocs dans le 94 !
Il y en avait une de 600ex sur Vincennes, un 800 sur la marne à 10km de là. La grande différence avec les chines de provinces (je connais celles du Maine), est que les chines de la RP sont d'une qualité plus grande, on trouve plus facilement de beaux objets pour pas cher.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Dsc07111
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 07:55

Bien bajito ! Y a pu qu'à chiner une armoire.

Isa, dispensable dans le sens où je l'ai déjà.

Faudra d'ailleurs que je recense les doublons et triplons, des fois qu'il y ait des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:54

Sur les quais de Seine, entre le pont Marie et le pont Louis-Philippe, donc quai de l'Hôtel de Ville, sauf erreur, un bouquiniste qui s'est installé il y a environ 4 mois. La quarantaine bien sonnée, très sympa, on s'est trouvé des goûts communs et on a vu les mêmes concerts. Eclectique dans ses choix, le stand aguicheur, il baisse ses prix sans problème.

Quelques centaines de 33T en très bon état et de jolies choses (Père Ubu, Dogs, à côté des plus classiques Stones, Pink Floyd, Chicago, Talking Heads, du plus récent comme White Stripes, etc). Compter 15 € la galette, 10 si vous en prenez plusieurs. Des raretés comme un 45T d'Asphalt Jungle avec Eudeline (40€ quand même) ou des bouquins de Dashiel Hedayat et le Novovision d'Yves Adrien à 70 €.

Très joli stand pop-rock bien fourni. Un des rares sur les quais (le seul ?) à ma connaissance.

Et il envisage de monter discrètement un rayon bootlegs.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:27

big' a écrit:
Faudra d'ailleurs que je recense les doublons et triplons, des fois qu'il y ait des intéressés.

Prem's...

Je suis sur Paname en novembre, j'irai voir ton bouquiniste. En plus, ça me rappellera mon enfance, quand mon père m'y trainait...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:41

arnochoul a écrit:
big' a écrit:
Faudra d'ailleurs que je recense les doublons et triplons, des fois qu'il y ait des intéressés.

Prem's...
seug'

faut qu'on le fasse ce topic, j'ai aussi de la matière dans les doublons et dans les envies d'échange (notamment hotel california)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 12:31

Arf, je crois qu'Arno a tout raflé. Pas grand chose à vrai dire. Mais l'idée d'un troc est pas mauvaise, amha.

P.S. Chez le bouquiniste du quai, y a aussi le Phoenix des Warlocks (double 33T) dans les 15 z'euroboulettes.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 12:51

non non, pas tout...

Sinon, pour un topic, ya déjà ça, bande de moules...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 13:15

Big, il te reste des frites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
» Achat de vinyles sur le Net
» Vinyles de jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: