Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.

Aller en bas 
+27
RicouLaTeigne
Lomig
A.D.R
Dams
lilic
agrume.
Begg
Brett St Clair
dapl
PerYoun
jexmatex
BkBasse
Japh
Francois
L'Anat'
dremmwel
big'
Prankster
bajito
Wonder B
AraokAtao
yardbird
Garci
badface
Casper
arnochoul
O'live
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:15

Sympa ce topic afro
Je roule (enfin roulais...500 bornes/an autant dire qu'elle ne roule plus Rolling Eyes ) en sportster 883 std de 2001
Légèrement modifiée sur le plan esthétique, je mettrais une photo quand je pourrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:31

BK, tu es une mère pour mon fils. Veux-tu m'épouser ?

Te bile pas, y a pas plus prudent. Le patron du bouclard a proposé un débridage au bout de 1000 km, comme il fait systématiquement, et officieusement, pour gagner 10 km/h. Jr n'est pas chaud. C'est dire comme il est raisonnable. Pourtant, 60 à l'heure, c'est un minimum pour aller chercher le pain. On verra bien.

Sinon, bizarrement, j'ai pas eu envie de bécane cette année. Je vieillis.

Par contre, un cab' ou un coupé avec du caractère, genre Corvette ou Aston Martin, je dis pas. Je vieillis vraiment. Mais j'ai pas les fonds, donc c'est réglé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:44

Big, je te confirme, sur Paris, le Vespa ancien a toujours été la grosse mode... J'ai d'ailleurs croisé hier un PX125 couleur vert flashy (à la fender), et ai tapé un bout de discussion avec son proprio (on ne mort pas chez les parigos), il est très heureux de sa couleur custom.
L4avantage aussi est qu'il y a un bon marché de l'occaz sur la capitale. J'ai eu le mien avec une couleur introuvable (vert eau) pour la moitié du prix en neuf, très bonne affaire.

Vespa garde d'ailleurs toujours la même recette gagnante, un scooter confortable, urbain, retro, avec une palette de couleur magnifique (dans les récents, j'aime les nacres - série ultra confidentielle, bleu clair, orange, jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:57

big' a écrit:
BK, tu es une mère pour mon fils. Veux-tu m'épouser ?

Laughing

(mais t'as raison, je suis un inquiet réel de ces questions... Rolling Eyes )

...La puissance au contraire c'est un facteur de sécurité je trouve (ne serait-ce que pour se fondre plus facilement dans le trafic des bagnoles)...mais est-ce que le freinage d'origine est prévu pour suivre...là est la bonne question Idea

Pour ce qui est du "vintage" cabrio, y doit y'avoir moyen de louer ça pour te faire plaisir un week-end faute d'entretenir à demeure un joujou qui coûte deux bras, non Question
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:21

big' a écrit:
Sinon, bizarrement, j'ai pas eu envie de bécane cette année. Je vieillis.


Tout mon contraire, alors je rajeunis, dis ??!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:44

Possible. rabbit Mais si tu devais enfiler casque, gants et cuir par 36 à l'ombre des platanes, l'envie te passerait. Cool

Location ? On n'y pense pas assez. Mais une Aston sur deux jours, ça doit coûter un avant-bras.

Le débridage simple est sans risque vu qu'il revient à enlever qq bricoles que le constructeur a installées pour le marché français. Ce qui est plus risqué, c'est la modif' plus poussée pour monter à 80/110.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 13:40

@lomig :J'attends tes photos avec impatience,mais si jecomprends bien,elle n'a plus de std que le nom !

Je ne sais pas si ça se loue un cabrio vintage,sauf pour un mariage bien sûr mais c'est pas toi qui conduit dans ces cas là,y'a le chauffeur avec.

Une ferrari récente,ça tourne entre 1500 et 2500 la journée et gaffe aux pépins.Ils demandent en général une caution énorme si tu n'a pas deux cartes bancaires style Gold ou équivalent.

Les Triumph TR5 et 6 restent encore abordable,les MG B aussi à l'achat.

Austin Healey et Cie,c'est hors de prix maintenant.



Big',en cas de modif' par le concessionnaire,la garantie constructeur fonctionne toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 13:59

A Bordeaux y'a Sixt qui louait ça pour se refaire le brushing à pas trop cher la journée... Cool

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Smart10


C'est pas hyper vintage ni démentiellement puissant mais bon, y'a de quoi s'amuser quand-même :pompom:

Les Trikes aussi qui se louent à la journée avec un permis bagnole...



Dernière édition par BkBasse le Mar 21 Aoû 2012, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:04

Non mais de toute façon, j'ai pas l'intention de louer un cabriolet. Imaginez que ça tombe un jour de pluie rabbit

JL, pour la garantie constructeur, je ne sais pas, ils seraient capables de faire des histoires en cas de pépin mais quasiment tous les scoot' 49,9 sont débridés et tout le monde le sait. Et puis le débridage courant d'un Vespa revient à lui rendre ses perf' d'origine, le bridage venant pour l'essentiel de chicanes ajoutées dans le pot et je ne sais plus quoi dans la partie moteur.


Dernière édition par big' le Mar 21 Aoû 2012, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:07

Pas persuadé que l'assurance fonctionne non plus... Rolling Eyes What a Face

(Bon on arrête de pourrir... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:11

Un expert de compagnie d'assurances n'est pas assez curieux pour fourrer son nez dans le pot, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:59

Vu qu'on est dans le cambouis et dans le sujet,il est question d'un controle technique pour les deux roues (y compris les scooters)

C'est dans les projets,c'est pas fait mais on sait jamais.C'est un projet européen.

Avec ça,y' aussi le port du zouli gilet jaune et l'agrandissement de la plaque minéralogique ...

Bref,si ça passe,y'a pas mal de motards qui ont du soucis à se faire parce que le controle comprendra un test au sonometre.

Une chicane défoncée à coup de barre à mine,ça ne se remets pas en place comme ça.

Et en théorie,toute modification doit être déclarée au préalable....
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 15:02

L'Anat' a écrit:
@lomig :J'attends tes photos avec impatience,mais si jecomprends bien,elle n'a plus de std que le nom !

Non non elle ressemble toujours a un sportster lol!
Soufflet, guidon, pneus, garde boue arriere raccourci, garde boue av 70', selle solo, feu sparto...
Bref c'est un nightster/Iron mais avant que ces modèles ne sortent king
Je mets une photo des que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 17:03

Y a plus qu'à cliquer Wink

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Imgp7435q


Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Imgp7439


Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Imgp7433


Edit : A regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 17:43

A vue de nez,le guidon est celui d'un Dyna,non ?

Les amortisseurs sont super compressés,ou raccourcis non ?

J'aime moins la roue avant,j'ai l'impression d'une BM de flic des années 60.

Edit :c'est un fake ! 77, c'est même pas dans le Finistère !
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:50

Bien vu Wink
Le guidon est en effet celui d'un dyna (identique a celui du nightster actuel) et les suspets arriere sont des progressives de 11,5 pouces, cul plus bas, meilleure tenue de route et surtout meilleur confort Wink

Les pneus sont des avon speedmaster et MK2, look a l'ancienne avec gomme d'aujourd'hui...
Les photos datent de mon déménagement...d'où le 77 :LOL:

Niveau moteur, rien de spécial, pots libérés, filtre screamin eagle, gicleur plus gros...bref elle est aux normes américaines quoi :LOL:

Je ne la roule plus beaucoup malheureusement mais elle m'a fait traverser plusieurs pays d'Europe sans encombres et était mon seul moyen de transport sur paname...
Donc je la garde a vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 04:30

Très chouette, look sobre et utilitaire comme j'aime bien Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 142178

Le pneu "béhème" rajoute à la simplicité de l'ensemble finalement.

Ces moulins ça va jusqu'en 7ème cote de réalésage je crois...y'en a pour 3 vies au moins en entretenant correctement Cool
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 05:40

Lomig a écrit:
Je ne la roule plus beaucoup malheureusement


Peut-être que la demoiselle n'aime pas trop l'humidité ? Cool

Ceci dit, belle ligne en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 08:42

@bkbasse: ha tiens je n'avais jamais pensé au terme "utilitaire" mais je le garde car c'est exactement le look que je recherchais Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 142178
Ce type de bécane est pour moi le plus simple qui puisse exister, c'est rustique, tout est accessible pour l'entretien...rustique quoi Laughing

@peryoun: excellent lol!
En réalité c'est le bonhomme qui a du mal, suite a un gros carton de moto (pas avec celle-ci) qui m'a laissé de sales séquelles, je suis passé de "roule-toujours" a "roule que quand il fait beau 3 fois par an" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 22:40

Excursion divertissante dans le monde à quatre roues "vintage" de notre enfance...qu'on a pu connaitre sur la banquette arrière ... albino

Y'a un site (Caradisiac) qui s'amuse à faire des comparatifs entre les modèles "vintage" de nos Pères au volant (voir Grand-Pères quand on parle de la Traction)...et de leur équivalent aujourd'hui en circulation.

C'est une série de petites Vidéos d'essais sur route et de tour vite fait de la Mécanique un peu.

Le ton est très "bon enfant", genre Auto-Journal "bien pensant" d'époque... Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 13396

C'est assez marrant et distrayant (pour un mois d'août s'entend) Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 6580


Conflit de générations


Ps: J'ai pas envie de créer un Topic "4 Roues" juste pour ça...et de toute façon depuis que Métra s'est barré on a perdu toute compétence sur le sujet...comme sur le Matos 33 tours d'ailleurs...il nous a quitté avec tout le savoir emmagasiné vite fait Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 194110

(re)Ps: Ouais Lomig, "utilitaire" dans mon esprit ça veut juste dire "rien de trop" dans le bon sens du terme, le bon Goût universel quoi... Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:53

And I don't want to die
Just want to ride on my motorcycle




Arlo Guthrie - Motorcycle Song
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:01

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 47153435792339093536979


Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 52578735792638093507017


Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 54917235792521426852077
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:36

Je ne connais pas,je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai aperçu ça dans un magasin à Cherbourg.

Une nouvelle marque de moto lancée par la SIMA.

http://www.moto-station.com/article13470-mash-125-seventy-belle-toute-nue.html

1790 €

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Mash_125_Seventy_st1pz

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 1MASH_SEVENTY_125_2012_ACT_57




Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:40

J'aime bcp.

Quoique j'eusse préféré un guidon plus droit et moins haut...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:50

Ouaip, elle est bien mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.   Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons. - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Vente de deux lefties Fender PB/J et JB défrettée
» [Ne vends plus] deux effets pour basse/guitare
» Je cherche une adresse sympa pour deux nuits à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: