Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hatfield and The North : The Rotter's club (1975)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Hatfield and The North  : The Rotter's club (1975) Empty
MessageSujet: Hatfield and The North : The Rotter's club (1975)   Hatfield and The North  : The Rotter's club (1975) I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:58

Ce disque aussi bien en vinyle qu'en CD reste un de ceux que j'ai le plus écouté. je le connais par coeur.


Pour resituer un peu Hatfied and the North, ce groupe était composé
Dave Stewart clavier (ex Egg)
Richard Sinclair: basse et chant (ex Caravan)
Phil Miller: Guitare (ex Matching mole)
Pip Pyle: Batterie (ex Gong)
Nous sommes donc en plein dans l'école de Canterbury

dans l'album Rotter's club ils sont renforcés par:
Jimmy Hastings : Sax
Lindsay Cooper : Basson
Tim Hodgkinson: Clarinet
Mont Campbell: French Horn

et les "northettes"
Barbara Gaskin
Amanda Parsons
Ann Rosenthal

Hatfield and the North fera deux albums (chez Virgin bien sur) :
le premier album éponyme en 74 où Wyatt apparait au chant et the Rotter's club en 75
J'aime beaucoup les deux albums mais mon faible va à Rotter's club qui est plus raffiné.
Il faut savoir que dans la réédition CD de Rotter's Club, des pistes bonus ont été rajoutées qui n'ont rien à voir avec l'album original, et qui d'ailleurs ne sonnent pas pareil.

La musique de Hatfield est une sorte de cocktail de la Canterbury, entre le jazz barré de Soft Machine et Henry Cow et les mélodies de Caravan, mais c'est plus qu'un mélange d'influence, c'est une musique originale, très construite et extremement mélodique. Vous écouterez les parties de piano ou de guitare : c'e n'est pas des chorus, tout est écrit et pensé et totalement au service de la musique.
La personalité des musiciens et la qualité des compositions font que la mayonnaise prend parfaitement dans les deux albums mais surtout dans celui là. Tous les membres ont composé des morceaux mais il est impossible de faire une différence entre eux tellement la cohésion du groupe est forte dans l'interprétation.

Sur la pochette, il y a bien une liste de morceaux mais en fait chaque face du vinyle est construite comme un seul et unique morceau, tout s'enchaine de façon très très cohérente.
J'ai essayé de remettre les morceaux dans l'ordre du disque mais il manque des bouts: désolé.



















je les ai vu en concert à cette période là à la Celle st Cloud et je crois qu'un certain BK y était également : très bon souvenir n'est ce pas BK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Hatfield and The North  : The Rotter's club (1975) Empty
MessageSujet: Re: Hatfield and The North : The Rotter's club (1975)   Hatfield and The North  : The Rotter's club (1975) I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 08:52

Arf, ça fait je ne sais pas combien de fois que j'y reviens à ce groupe et à cet album en particulier mais y a pas moyen, j'accroche pas tout à fait, alors que c'est proche de choses que j'aime bien et même beaucoup. Je sais pas d'où ça vient (le son, les voix, les compos très/trop raffinées ?) même s'il y a des morceaux qui me plaisent, comme Underdub.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hatfield and The North : The Rotter's club (1975)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobby Hatfield - Messin In Muscle Shoals (1971)
» Exit 9 - Straight Up (1975)
» Kool & The Gang - Spirit of the Boogie (1975)
» Paul Simon - Still Crazy After All These Years (1975)
» The Gun Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: