Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 The Gun Club

Aller en bas 
+4
Isabelle
big'
Casper
yardbird
8 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 08:51

Suite à une discussion avec Mister Big' sur un autre topic, l'idée d'exhumer le sauvage Gun Club nous est venue. Donc, nécessité fait acte What a Face

The Gun Club, groupe mythique et comme souvent resté assez confidentiel, est et restera la créature de son chanteur habité et halluciné Jeffrey Lee Pierce de 1981 à 1993. JLP mourrant en 1996 d'une hémorragie cérébrale due à ses nombreuses addictions, alcool et héroine entre autres.

The Gun Club 100719102930141506

The Gun Club, très influencé par la scène punk californienne, infuse son high energy rock'n'roll dans le blues du delta et dans une country délétère.

Kid Congo Powers, fidèle guitariste des premiers albums, découpe les chansons du Gun Club d'une slide tranchante comme un coupe-chou et accompagne la voix si particulière de JLP, toujours proche de la fèlure...

Premier album en 1981, Fire Of Love. L'album est très influencé par le blues, mais un blues irradié, habité par le Grand Fourchu que JLP a du croiser, un soir de pleine lune, au même crossroads que Robert Johnson dont ils reprennent l'immense Preachin' The Blues.

JLP et Kid Congo Powers s'imposent comme de nouveaux toxic twins, leurs compos atteignant le firmament des morceaux d'anthologie.

The Gun Club 100719104351654120

La très belle cover sur le label français New Rose

The Gun Club 100719104601782191

Mon premier choc avec le groupe, la reprise de Robert Johnson



For the love of Ivy, chanson hommage d'un JLP fou amoureux de Poison Ivy, guitariste flamboyante des Cramps.



Sex beat, pur moment de rock'n'roll



Et enfin, une dernière pépite, Fire spirit



Je vais maintenant passer la main à Big' pour la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:02

Tiens, je viens de lire que le leader du groupe a été le président du fan-club de... Blondie.
Je comprends mieux d'où vient ce look androgyne ! The Gun Club 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:13

Yes, ça, c'était la cerise sur le gateau Razz
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:35

Comme il m'a mis la pression Tonton Yard'. goute

J'essaye de pondre un truc quand j'ai un moment.

Mais faut savoir que je suis pas un grand connaisseur du groupe. J'ai eu un ou deux albums, dont Miami, il y a une bonne vingtaine d'années et j'ai pas réécouté depuis.

Pas sûr d'être l'homme de la situation. Mais si personne ne se lance, je rassemblerai mes neurones.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:40

On t'attend, Big Very Happy

Et ensuite, je vous chronique The Las Vegas Story cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 06:13

Miami, deuxième album du groupe, c'est le genre de 33T qu'on achetait rien que pour la pochette, après avoir écouté vite fait des extraits si les platines du disquaire n'étaient pas encombrées, donc pas un samedi après-midi.

The Gun Club Gun%2Bclub

C'est sûrement ce que j'ai fait. J'avais, sûrement aussi, lu une chronique dans Rock'n'Folk, signée Assayas, Manoeuvre ou Paringaux, qui m'avait donné envie. Parce que je ne connaissais pas le groupe. C'était en 1982.

Je dois dire que j'ai un peu déchanté à l'écoute. Ces morceaux secs et énervés, la voix que je trouvais énervante, j'avais pas accroché.

En réécoutant, je me dis que j'étais bien benêt quand même. C'est excellent. Les Cramps ne sont pas bien loin.

Je ne mets pas d'extrait. Sinon, faudrait tout mettre, c'est un album qui s'écoute d'une traite (dispo sur Deezer).

Album réédité en 2009 avec une track-list différente.

Autre lien avec Blondie : Debbie Harry fait les choeurs sur plusieurs morceaux sous le pseudo de DH Laurence Jr.


Sinon, J.L. Pierce, qui rêvait de finir en bluesman (il a assez bien réussi dans le tragique), admirait Jim Morrison et Nick Cave était un de ses admirateurs. Y a pire comme environnement.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:52

Suite à Miami, brillament chroniqué par Big', le Gun Club a sorti son troisième album The Las Vegas Story en 1984.

The Gun Club 100722114909514120

L'album est plus apaisé, moins punk que Fire Of Love e Miai et semble se rapprocher davantage des racines musicales du rock américain, country, hillbilly et consorts.

Même la voix de JLP semble plus apaisée. Subjectivement, je dirais même qu'il 'a jamais aussi bien chanté...

Comme d'habitude, une reprise sur l'album mais qelle reprise "The Master Plan" de Pharoah Sanders Shocked





Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:25

Fire of love, c'est l'un des premiers disques sortis chez New Rose, avec les Saints
période dorée du label, et du rock en France !
c'est vrai que la pochette NR est très belle
d'ailleurs toutes les pochettes du Gun Club ont quelque chose d'étrangement réussi
sauf celle de mon exemplaire, plus basique, mais le disque est une rareté alors je vous la montre

The Gun Club Gunclubfireofloveslash2-1

c'est le 2ème pressage américain, sur Slash


et Jeffrey Lee Pierce est bien sûr dans la légende
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:45

yardbird a écrit:
... Miami, brillament chroniqué par Big' ...

Ou bien tu cultives la flatterie, ou bien tu as quelque chose à me demander. What a Face

J'ai honte de mon post torché entre un café et une liste de courses.

Surtout entre tes deux papelards. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:13

Je me rappelle du magasin New Rose à St Mich' pas loin de Gibert-Joseph... j'y allais régulierement pour acheter des bons disques de rock dans ma prime jeunesse. The Gun Club 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:37

big' a écrit:
yardbird a écrit:
... Miami, brillament chroniqué par Big' ...

Ou bien tu cultives la flatterie, ou bien tu as quelque chose à me demander. What a Face

J'ai honte de mon post torché entre un café et une liste de courses.

Surtout entre tes deux papelards. Cool


Mais non, je le trouve très bien. C'est intéressant, de toute façon, d'avoir des styles différents. Et puis, tu as dit le plus important.

Tout le monde fuirait comme la peste mes topics trop académiques, sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 12:01

yardbird a écrit:




Tout le monde fuirait comme la peste mes topics trop académiques, sinon Laughing


Tes chroniques nécrologiques, n'hésiteraient pas à siffler certaines langues de vipères...



The Gun Club Icon_porc

.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 12:12

j'aime beaucoup les choses mortes
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 12:45

Faut dire qu'avec un nom comme ça, leur espérance de vie était forcément courte.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 08:17

Impec, jolie et rafraichissante découverte pour moi, merci beaucoup, j'adore le feeling de ce groupe The Gun Club 626279
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 09:03

C'est cool, BK! Very Happy

Je connais moins la suite de leur discographie mais je m'y colle sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 17:26

4 ans ont passé et j'en suis resté aux trois premiers, les Feux de l'Amour, Miami Vice et Las Vegas Parano. Et ça me va très bien Cool

Pourquoi remonter ce topic ? se demanderont les plus curieux et ils n'auront pas tort. C'est à cause de Cantat, le Jeffrey Lee du pauvre, comme je ne sais pas qui a osé l'appeler, c'est pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 18:57

Pas mieux que Big´ et ce depuis 20 ans de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:06

big' a écrit:
4 ans ont passé

Shocked

C'est donc ça, le privilège des modos : pouvoir voir l'année à côté de ”Dim 25 Juil” !

Les modos sont grands, les modos sont puissants ! The Gun Club 34552
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:15

Continue Nestor, c'est trop bon The Gun Club 887283
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:16

Ne dites pas ce genre de choses devant tout le monde, Monsieur le Proviseur, ça va m'attirer des ennuis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:26

Secret professionnel, cher collègue The Gun Club 512810
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 05:19

Nestor, va dans ton profil, puis préférence, puis format de la date ( tout en bas ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:28

Shocked

Le Sachem est grand, le Sachem est puissant ! The Gun Club 34552







Ahem, désolé, j'avions point vu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gun Club Empty
MessageSujet: Re: The Gun Club   The Gun Club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gun Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club Le Siècle
» B200R club member
» Bass Club Paris
» Hatfield and The North : The Rotter's club (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: