Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos disquaires préférés

Aller en bas 
+16
Piedo
PerYoun
dropé
The Rev'
bajito
Dams
MISSING KEY
L'Anat'
alextwist
Casper
arnochoul
lilic
Phil
big'
yardbird
Isabelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:15

Isabelle a écrit:
il a l'air très joli ce magasin

Oui, avec des voûtes du 17° siècle, des bacs pleins, prêts à être fouillés (et des caisses de 45t pour les genoux souples). Rempli comme un oeuf mais plutôt bien rangé, ce qui permet de s'y retrouver. Et les murs couverts de disques et d'affiches (dont celle des Stones à Gerland en 82, souvenir-souvenir). Y a une belle ambiance. Étonnamment (la crise-récession ?), il y avait peu de monde (un samedi après-midi pourtant).

C'était le post-parenthèse du jour study
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 06:28

Petit bilan mancuno-liverpudlien :

Liverpool, faut pas y aller exprès, en occas', il n'y a plus que Cult Vinyl sur Renshaw St. De tout, à des prix variables, de 3 à 100 livres, dans des états très variables mais sur du secondaire, il y a de bonnes affaires.

A Manchester, c'est bien plus fourni. Rien qu'aux alentours de Picaddily Station, il y a 4/5 disquaires (Vinyl Exchange, Vinyl Revival, Clampdown Records + Picaddily Records qui ne fait que du neuf, récent/réédition, beaucoup d'indie, en vinyle et en cd, jolie boutique, avec un choix pointu). Des petits bouclards bien fournis, y a moyen de faire des découvertes mais c'est pas forcément donné, surtout sur les gros noms (Beatles/Stones/Cream/Mayall/Kinks, ils pratiquent des prix en fonction des cotes (Disraeli Gears à £100, Sgt Pepper's à 50, par exemple) mais sur le reste, ça démarre à 2/3£ et il y a de quoi fouiner. En fait, ce que j'ai trouvé, c'est dans un bazar en sous-sol, bondé de revues, de bd, de jouets et de disques. Il y a du bon, du pas courant, le plus souvent en très bon état, dans tous les genres. A part les pièces pour lilic, c'est entre 3 et 10, sans compter le rabais conséquent annoncé d'entrée, a big deal, he said (en plus il me connaissait par mon petit nom).

Etonné qu'il n'y ait pas plus de Kinks. Très peu de Dave Edmunds et pas un Kim Fowley, pour ne parler que de ce que je visais particulièrement. Il faut peut-être aller à Londres pour trouver ce qu'on cherche, parce que les mag' que j'ai vus ressemblent finalement aux nôtres dans ce qu'ils ont de varié et d'aléatoire, sauf que c'est majoritairement des éditions US/UK et que Marie Laforet vaut plus cher que The Jam.

Beaucoup de 45 aussi (souvent sous pochette générique) mais j'ai pas vraiment cherché.

Une petite vingtaine de 33 au final, dont du Merle Haggard, un excellent Kris K (Border Lord), un ravissant Four Tops (Nature planned it avé J. Jamerson), un R. Havens (Electric Havens), Rough Edges de Ben E King, le premier Hooroo Gurus, le Magenta de Mink de Ville, Stranded d'Edwards/Hand (avé J. Wetton), All mod Cons de Jam (presque obligé), un Van M, le premier S. Stills, un Harvey Mason et qq autres.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:38

De retour de deux journées à Bordeaux, l'occasion de faire le tour des disquaires (au moins une partie). Je suis passé chez Total Heaven (accueil sympathique mais surtout des rééditions neuves et du récent tout aussi neuf) et j'ai pas croisé Arno.

Un mag' au-dessus du lot : Deep End Records. C'est petit mais plein à craquer de belles et bonnes galettes (surtout en rock '60 plus ou moins psyché et en jazz). Du kraut, de la soul, y a de quoi faire des folies. J'en ai fait une d'ailleurs (un original US de Kink Kontroversy). J'ai aussi trouvé un beau Humble Pie (l'éponyme à la dame dévêtue d'Aubrey Beardsley), un original français. J'ai laissé un Patto-Patto à cause de la pochette en pas très bon état mais c'est pas très courant comme disque et je ne suis pas sûr de le retrouver. C'est pas donné mais c'est 30/50% en-dessous des prix que j'ai pu voir ailleurs. Et le taulier est très sympathique et il connaît ses disques. J'y retournerai sûrement, à l'occasion. Dans le même coin, d'autres boutiques (Disqu'Ayres Vinyles, Librairie Micita, etc) mais moins pointues dans la sélection, ce qui n'empêche pas de faire de jolies trouvailles à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 06:47

Et tu n'es pas allé à La Charcuterie ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 08:13

Pas eu le temps. Next time !

Tu connais Deep End ? Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 08:52

Je t'en parle en MP.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 16:50

big' a écrit:
Tu connais Deep End ? Un avis ?
 
Phil a écrit:
Je t'en parle en MP.

La réponse en MP,ça sent pas bon pour la fin profonde.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 16:53

Cépafo What a Face

Y a des réputations qui font pas le tour eud' France.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:11

J'ai pense exactement comme L'anat´ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:51

:desert:

Apparemment, il vaut mieux l'avoir comme vendeur que comme acheteur, d'après ce qui se dit dans les milieux bordelais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 11:42

Non Big, c'est autre chose. Mais je t'en dirais peut-être un peu plus si l'on a le plaisir de se rencontrer. Nos disquaires préférés - Page 18 935613 
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:28

on a fait quelques courses chez notre disquaire préféré qui est à Tulle, comme chacun sait, mais il ne faut pas hésiter à répéter puisque:

Nos disquaires préférés - Page 18 Picabi10

ceci dit, quelques-uns des disques ci-dessous viennent de King Bees, disquaire patenté d'Agen, qui est aussi une adresse  recommandable

Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq10
Zaza approfondit l'étude de l'oeuvre de Chuck Prophet... une étude exhaustive...
Art Brut, c'est très bien, une découverte pour nous même s'il s'agit de leur quatrième album... celui-ci est produit par Franck Black et ça s'entend
King of the Sun des Saints est le meilleur disque de Chris Bailey depuis... longtemps! comptez sur Zaza pour vous le répéter l'automne durant au moins puisque:

Nos disquaires préférés - Page 18 Picabi11

Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq11
vous connaissez peut-être l'histoire des Kingsnakes, groupe de Daniel Jeanrenaud formé avec d'anciens Flamin' Groovies et qui compta en son sein la totalité des Hot Pants, futurs Mano Negra... bon, on s'en fout, c'était juste un groupe génial épicétou


(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:13

si je vous fatigue avec mes images, vous me dites, hein? Rolling Eyes



Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq12
ce Ian Hunter tout neuf est très aimable, vraiment

Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq13
le premier Hanni el Khatib séduit à la première écoute par l'énergie et le son... à la deuxième, j'ai la désagréable impression d'entendre les ficelles, les procédés... et puis certains morceaux se ressemblent un peu trop... je réessaierai bourré, pour voir

par contre, les Scuba Drivers, groupe péri-gourdin de la fin des 80's, peuvent s'enorgueillir d'avoir repris "Sweet Nothing" du sweet Fed Sonic's Rendezvous Band dont il est question un peu plus bas

Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq14
excellent album d'Iggy Stooge... bon comme du bon pain, et c'est pas peu dire

Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq15

Nos disquaires préférés - Page 18 Boutiq16
ce coffret Scott Morgan est un petit bijou... les quelques morceaux live du Sonic's Rendezvous Band justifieraient l'achat à eux seuls, mais tout est excellent
mon disque de l'année?

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 05:03

Normalement ce cd de Scott m'était destiné! Mais vous avez tout raflé! Depuis quand vous achetez des cd vous?
Rev' fait quelque chose!

Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 06:37

Ben j'en ai encore au magasin mon p'tit loup, c'est quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 06:46

Trés belles images Lilic, on ne s'en lasse pas, surtout quand il s'agit de mes disques! Hanni El Khatib, comment dire...la production du premier album me plait beaucoup mais les morceaux du second sont beaucoup plus riches et variés, voilà. il joue à Clermont cet automne (comment ça on est DEJA en automne?), et si mon complice Danny Wilde y va (Les Persuadeurs au grand complet, quoi), je le suivrais, et vous ferait un rapport détaillé. Toutes les interrogations seront levées: El Khatib est-il un infiltré du Hamas ou bien l'arme secrète du Mossad? Est-il pour ou contre l'intervention en Syrie? Et que pense t-il du réchauffement climatique, hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 07:37

Bien excellent ce Sonic's Band en effet.

Par contre quand tu dis que Hunter a un côté Aimable, j'ai pas compris. Tu kiffes l'accordéon maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 08:24

N'est pas Clifton Chenier qui veut!Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 13:13

Je me permets un peu de copinage, une fois n'est pas coutume clown 

Nos disquaires préférés - Page 18 794998chine4
Reçu tout récemment de mon disquaire préféré, situé quelque part dans les brumes automnales du Cotentin sunny




lilic a écrit:

King of the Sun des Saints est le meilleur disque de Chris Bailey depuis... longtemps! comptez sur Zaza pour vous le répéter l'automne


Faut reconnaître qu'en concert, ça donne envie elephant
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:14

big' a écrit:
les brumes crétinales du Cotentin sunny
t'es méchant, pig'





big' a écrit:
Faut reconnaître qu'en concert, ça donne envie elephant
et t'es un abat-jour pig
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:41

Nos disquaires préférés - Page 18 386291 
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:53

Dani JR (le méchant) qui avait lancé la carrière de Danny pas le Brillant (le gentil) en lui écrivant un tube quelques années auparavant :

https://www.youtube.com/watch?v=_AtjOnDkvk0
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:43

le dernier album des Saints est le meilleur album de Chris Bailey depuis... longtemps
je l'ai bien dit Lilic ?
non c'est pas vrai en plus, il y a eu le merveilleux Stranger avec HBurns il y a 2 ans

ce King of the Sun, tel un coquillage entr'ouvert, ne dévoile sa puissance lyrique qu'à celui qui s'obstine à le coller à son oreille pour en saisir toute l'obscure clarté (oui, l'oreille perçoit cela, révisez vos synesthésies)... d'ailleurs cet album est riche d'images et de symboles, de références à l'azur et à la nature, et il parle de l'intensité des perceptions qui nous font accéder au spirituel, à l'idéal, à la beauté céleste, tout ce truc baudelairien quoi... de la poésie pure, qui nous fait nous sentir plus grands, plus forts, plus beaux, nous-mêmes en somme... je l'écoute sans arrêt en ce moment

et sinon, rapport à la vidéo que t'as postée Big, bah oui, quelquefois Chris Bailey est vieux, il se teint les cheveux et il fait l'albatros sur scène... donc, quoi ? ça fait pas envie ? à moi si, et j'espère bien le voir une fois au moins en concert... quand on aime, hein, on prend tout....

Nos disquaires préférés - Page 18 CS484622-01B-BIG

c'est le verso de la pochette... une autre incarnation de Chris Bailey

des extraits là


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:57

The Rev' a écrit:
N'est pas Clifton Chenier qui veut!Basketball 
absolument
ce qui n'empêche pas Clifton d'être fort aimable lui aussi,
et à l'accordéon plus qu'Yvette, ô combien

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 12:40

Isabelle a écrit:
et sinon, rapport à la vidéo que t'as postée Big, bah oui, quelquefois Chris Bailey est vieux, il se teint les cheveux et il fait l'albatros sur scène... donc, quoi ? ça fait pas envie ? à moi si
C'est sûrement parce qu'il fait l'albatros que tu lui trouves du baudelairien pig 

La vidéo, je suis tombé dessus en cherchant à jeter une oreille sur ce bijou si bien vanté par Tonguy. L'assistance parsemée, le son pourri, le charisme baluchard du groupe, j'ai pas pu résister, faut bien taquiner un peu. Je retenterai une écoute plus bienveillante si quelqu'un donne un lien potable et en attendant, je vais réécouter Stranger, très bon en effet.

Par contre, j'ai Doors d'ores et déjà craqué pour le Scott Morgan de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos disquaires préférés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos disquaires préférés
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums (sortis en) 2010 préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: