Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nos disquaires préférés

Aller en bas 
+16
Piedo
PerYoun
dropé
The Rev'
bajito
Dams
MISSING KEY
L'Anat'
alextwist
Casper
arnochoul
lilic
Phil
big'
yardbird
Isabelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:58

big' a écrit:

C'est sûrement parce qu'il fait l'albatros que tu lui trouves du baudelairien pig 
non môssieu, c'est que j'ai des lettres Nos disquaires préférés - Page 19 448151 

j'ai déjà mis un lien audio sous la photo je crois bien si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:10

Vivijévu elephant 

Des essstraits en écoute ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:13

Comme quoi !
 
L'Anat' a écrit:
Nos disquaires préférés - Page 19 688489

En situation,avant de commencer avec les indices si besoin :


Nos disquaires préférés - Page 19 852926Sanstitre1
Faut pas être trop en avance.
 
Le tout,c'est d'avoir les bons supporters !

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:28

Ouais tout ça vaut pas le dernier Dirtbombs...du bubblegum qui groove!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:55

hein ? quoi ? que ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:09

t'as pas suivi? ça fait pourtant la Une de Rev'Up afro
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:18

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:42

lilic a écrit:

ce coffret Scott Morgan est un petit bijou... les quelques morceaux live du Sonic's Rendezvous Band justifieraient l'achat à eux seuls, mais tout est excellent
mon disque de l'année?
C'est moi ou ton légendaire sens critique s'émousse ? Il y a beaucoup de bonnes choses (surtout dans le 1 et le 3) mais pas mal de moins bonnes, surtout dans le 2 (la batterie réverbérée eighties y est sûrement pour beaucoup, dans un virage presque pop fm). Ce qui est surtout désagréable, c'est l'impression de fourre-tout sans unité, succession de groupes, mélange des prises live et studio. Je sais bien que sur plus de 40 ans, une évolution est normale mais bon. Plutôt décevant comme coffret. Amha !

Va falloir que je me fasse un bestof pour iPod flower
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 15:58

c'est encore autre chose...

faut savoir abuser du sens critique à bon escient
là, avec ce garçon, je ne vois aucune raison de faire de chichis
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 17:30

Donc, avant d'éditer ton post (te rendant sûrement compte que je savais compter jusqu'à 3 comme tout bon élève de CP), tu me demandais si j'avais acheté le coffret et je te répondais :

Ben oui, sur ton enthousiasme sans réserve. Cela dit, je ne regrette pas. Y a du très bon et comme c'est partiellement introuvable ailleurs, je ne peux qu'encourager à l'achat de cette jolie boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 19:27

je suis d'accord sur le côté fourretout et inégal, Big, mais l'esprit du truc me semble-t-il c'est de rendre compte du foisonnement musical du type dans son entier... et c'est le genre de mec qu'on prend dans son entier, - comme Chuck Prophet, comme Alex Chilton, comme Chris Bailey, comme.... -, et dont on suit le cheminement, les expériences diverses, les errances et les fulgurances...  l'unité c'est l'ordre chronologique... ça ne se donne pas du tout pour un best of pour la bagnole, justement... pour être déçu avec ce coffret, il faut s'être trompé d'attentes.... on aurait dû être plus explicites quand on en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 05:42

Aucun souci. C'est qu'on fonctionne pas pareil, j'ai été formaté au 33T et j'en suis resté là, à prendre album par album, pas à suivre dans son entier un gars que j'aime bien. C'est pour ça que je rejette une partie de Nilioungue (dont la période Geffen), que chez Tom Waits je préfère de loin sa période dogs/trombones, que Paul Weller sans Jam m'insupporte, etc. Y a à peu près que Tim Buckley et Joni Mitchell où je prends tout ou presque. Nick Drake et Hendrix aussi mais c'est pas dur, ils ont moins duré que le Scott Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 08:43

Derniers achats, un peu en bouclard, un peu sur le net, n'ayant pas de disquaire préféré, infidèle que je suis.

Nos disquaires préférés - Page 19 972425chine22

Pour les ceusses que cela intéresse, le Stones est l'original US, le Savoy Brown est l'original anglais (venu de Moscou), Junior Parker est US aussi, Patto c'est l'original allemand avé le swirl Vertigo (venu de Suède ou du Danemark, je sais plus), le premier Dogs (décidément un grand disque de rock and roll) est le pressage canadien (très choli) et Irma la Douce est un US.

J'attends encore un Loaded (US) du Velvet (PY ayant trouvé le seul en circulation en VG) et un Calvin Keys (encore scellé), le Proceed with Caution! récemment posté dans le bout de la pochette et qui remplacera mon cd.

Ouala, je pense que ça suffira pour le moment.

Et mon stock de cd diminue. Encore une centaine qu'est partie hier, dont le coffret Scott Morgan elephant
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 11:53

big' a écrit:

Et mon stock de cd diminue.
Bravo Big ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:17

La fôte à VS :tristus: 




















:rigol: 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 21:16

Bel arrivage Big´.

Et oui le premier Dogs est absolument énorme! Nos disquaires préférés - Page 19 142178 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 21:35

Ah mais absolument, un groupe anglais aurait pondu un disque pareil, il faisait un malheur. Belles compos, superbes guitares et l'accent maladroit ne me dérange plus. Sous le charme je suis.

Et pour la petite histoire, j'ai pas fait une mauvaise affaire avec celui-là ; j'apporte une valise de cd dans un mag', le temps que le gars vérifie les états et fasse les prix, je farfouille et je tombe notamment sur un joli Ray Charles, Soul/Jazz, pas trop mon truc mais très jolie pochette :
Spoiler:

Affiché 25€, le disque est sale et un peu rayé, donc je renonce. Mon gars me dit que c'était dans un petit lot qu'il venait de rentrer et qu'il n'avait pas fini de trier. Il me laisse regarder, pas grand chose à mon goût à part ce Dogs, nickel, belle pochette en carton fort, à l'américaine, pas de prix. Il me dit que c'est comme les Bijou, affichés à 12. Au final, il me le fait à 10 (comme ça vite fait, j'ai cru voir que c'était en général 3 ou 4 fois plus) soit l'équivalent de 3 ou 4 des cd qu'il m'a repris.

Y a des tarifs étonnants parfois, dans un sens comme dans l'autre.

yardbird a écrit:
Bel arrivage Big´.
Par petites touches, de ci de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 21:44

Il a des Bijou ton gars?!

tu m'intéresses Big´, je les cherche désespérément Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 13:39

Dimanche dernier, après un petit tour à la bourse aux disques de Strasbourg (première fois que je mettais les pieds dans ce genre d'endroit... un peu, comment dire, étouffant, pas sûr d'y retourner) :

Nos disquaires préférés - Page 19 R-2184016-1280197999

Pochette intrigante, pas trop cher, et puis je venais de regarder "Paris, Texas" et de découvrir par la même occasion Ry Cooder...

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 10:47

Je n'arrive pas à voir ta photo, c'est lequel de Ry Cooder ?

Les conventions, oui c'est bizarre comme ambiance, les initiés, les pros du bac, la frénésie, mais les deux ou trois où je suis allé étaient plutôt sympa et bon enfant, l'occasion de (re)voir des chineurs et des vendeurs et de tailler le bout de gras.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 10:53

Pas mieux que Big´, j'en ai fait quelques unes mais l'ambiance ne m'avait pas convenu plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:00

Le gros intérêt (à part de pouvoir y faire des affaires, mais si) c'est de voir de beaux disques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:10

Nos disquaires préférés - Page 19 Rycood10
Sans doute une fausse manip', voilà qui devrait marcher. C'est son premier album, et dans l'ensemble, après deux trois écoutes, il est plutôt pas mal.

Oui, c'est comme tu dis Big. Faut sans doute avoir ses repères... c'est pas vraiment fait pour flâner simplement.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:17

Très bien ce Ry (Boomer's Story aussi). Sacré musicien (il joue sur Safe as milk de Cpt Beef', sur le premier Taj Mahal, sur le premier Little Feat, etc).

Les conventions, je n'ai pas assez d'expérience, donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas se disperser, qu'il vaut mieux prévoir un budget et repérer les stands où on peut trouver ce qu'on cherche sinon on risque de perdre du temps dans les drouilles à 2 euros (à moins d'être amateur de drouilles mais il y a les VG pour ça) ou claquer le budget sur un seul disque tentant. Sinon, on peut y aller aussi pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:32

résultat des courses d'automne chez le Rev', disquaire à Tulle:

Nos disquaires préférés - Page 19 P1030213

il a fallu que Freddy Lynxx nous recommande ce Green on Red à la hache rouge pour qu'on le découvre - le Rev', qui connaissait la valeur de ce disque s'était bien gardé de nous en faire l'article
ç'aurait été très dommage de passer à côté

faut cependant être honnête, le même Rev' m'a mis entre les mains cet Art Pepper touché par la grâce

et, last but not least, John Doe se révèle un héros de première grandeur avec ce disque de 2011


Nos disquaires préférés - Page 19 P1030211

pas convaincus par Thee Oh Sees... scolaire, appliqué, peu inspiré

le nouvel opus très pop des Dirtbombs a de quoi déconcerter à la première écoute mais, au fil des suivantes, on se laisse assez facilement entraîner... encore en rodage, on verra ce qu'il en restera après quelques allers-retours... à recommander aux amateurs des Beach boys qui ont de l'humour - pas sûr d'ailleurs qu'ils soient si nombreux Nos disquaires préférés - Page 19 194110



Prisonners et Bellrays sont évidemment au-dessus de tout soupçon

Nos disquaires préférés - Page 19 P1030212

Nos disquaires préférés - Page 19 Couvje10

au rayon bouquins, ce Dogs pas encore sorti de son enveloppe de cellophane mais qui promet, et un Jeffrey Lee Pierce made in France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos disquaires préférés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos disquaires préférés
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums (sortis en) 2010 préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: