Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comme une envie stupide... de basse !

Aller en bas 
+40
Le Basset
Phil
ze bass
drbass of Les Mêmes
leflaneurbreton
Prankster
Esh
gre
Nasgor
jaydee
Nono
PerYoun
Syntox
orly
AraokAtao
Hooch
Nestor
sven
grain
Garci
Isabelle
spiderlee
jexmatex
arnochoul
Dams
acoustibass
lilic
agrume.
Begg
2Splash
Wonder B
Foull'
L'Anat'
yardbird
Casper
BkBasse
bajito
Francois
big'
O'live
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:07

Bon je crois que j'ai parfaitement cerné ma prochaine basse.
Il va surement y avoir du déstockage car si je veux exactement ce modèle là, faudra que j'achète neuf : 2880 euros .


une Sadowsky UV70 MW 4 ash body en finition naturelle ou OW:
UV70=> micro chevalet en position 70
M : maple
W : White block inlay

Bref Fernande en théoriquement mieux Very Happy

Pas des masses de distributeur, le seul qui a l'air d'avoir du choix en stock
http://www.station-music.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 13:07

Pour le prix, tu pourrais limite de faire un voyage aux USA pour l'acheter (rentable), ou faire une JB de luthier, genre noguera, qui travaille beaucoup autour de la JB survitaminée ? Ou tu restes vraiment sur du Sado ?
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 18:18

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 18:46

La fillotte à O'live.

Saison II !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:49

O'live a écrit:
http://www.mikelull.com/Instruments/PT4_PT5/PT_Large.htm

J'ai mal aux yeux.


Je suis en train de devenir un inconditionnel du Matching Headstock...ça doit être l'âge Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 512824


Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Redpba10


Et ça devrait même être obligatoire sur toutes les Basses moi je dis Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 892808
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:58

L'Anat' a écrit:
La fillotte à O'live.

Saison II !


Pas compris l'astuce. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:23

O'live a écrit:
L'Anat' a écrit:
La fillotte à O'live.

Saison II !


Pas compris l'astuce. Sleep


http://cgi.ebay.com/Vintage-Hondo-Double-Neck-4-8-String-Bass-Guitar-/270752748041?pt=Guitar&hash=item3f0a1f1209#ht_6017wt_1026

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 887283
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:44

Désolé je suis peut-être fatigué mais une Hondo double neck... je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:59

Semblerait que ce soit une Longhorn, enfin une copie.

Deux manches >> saison 2.



V'là l'astuce à 2 francs Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 306142

Pô grave...
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 22:04

Merci Fred. C'est bien triste...



rofl
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 07:39

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Desole
Revenir en haut Aller en bas
drbass of Les Mêmes

drbass of Les Mêmes


Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Paris

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:31

Bonjour,

j'ai des goûts simples, mais onéreux :

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Eb2_210


Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 L_2e7a10

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Page_e10


Plutôt dans la quart de caisse bien roots ...

A bientôt
JM
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:26

C'est vrai qu'une EB-2 Vintage en cherry,je me laisserai bien tenter !

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 1965-Gibson-EB2-Big
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:20

par contre avec un chevalet pareil, l'intonation risque d'être un cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:24

j'ai eu et revendu les 2 modèles, EB2 et EB2D.
Le niveau de sortie de l'instrument n'est pas monstrueux, on est ici résolument sur un instrument vintage et roots, le son proposé par le micro manche est très très rond, très sourd et convient bien à un répertoire reggae dub selon moi.
Sur la 2D, le second micro apporte un peu de dynamique à l'ensemble. Je ne trouvais pas l'engin suffisamment polyvalent pour pouvoir le garder et le jouer dans un large spectre musical.

Néanmoins, cette Gibson reste un instrument agréable , bien équilibré en terme de poids, et sympa à jouer au médiator notamment . Il y en a une à vendre ici; là ou j'avais acheté la mienne d'ailleurs : http://www.rumbleseatmusic.com/vintage%20guitar%20pic%20pages/69GibsonEB2D.html

@Bajito : sur le modèle EB2D, le chevalet est différent et permet de mieux régler l'intonation
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:53

Pour ma part, je drope la dessus:

La Shergold Modulator de lilic.

Crise de gas type, déraisonnable, dispensable, mais incontrôlable.


Pour la petite histoire, j'ai lu (sur AF) que ça ne sonnait pas un caramel en slap...



cheers

ps: Ne vous embêtez pas à regarder jusqu'au bout, ça n'a aucun intérêt. Les 40 premières secondes suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 05:50

t'as tout à fait raison , la shergold de Lillic, elle vaut bien une crise de GAS.
Je n'ai jamais compris comment elle pouvait trainer aussi longtemps à ce prix.

Quant aux rumeurs audiofanziennes...
Et puis de toute façon ,lui, il ferait sonner une daube. Et encore, là je pense qu'il joue uniquement sur le micro manche: çà sonne très slap PB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 07:15

Il me semble que le sélecteur est au milieu. Ça serait donc les deux mic...

Mais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:34

j'ai bien réussi à faire sonner un Gibson ripper en slap, alors une hofner violin ou une casidy je pense que toute basse peut être slappée.
il est clair que marlowDK ferait sonner n'importe quelle pelle.

en tout cas sur le clip (au delà de 40s) il joue de cette basse au doigts et elle a un superbe son, mieux qu'en slap.
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:31

ben c'est une question de gout, mais je trouve qu'effectivement sur la video, elle ne sonne pas un cachou en slap, apres les coups et les douleurs
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:04

Kiff de ce week end, pour avoir passé de bonnes heures avec mon luthier. Au programme, changement de micros de la PJ, pour un hepcat precision, réglages divers et variés, nouvelles cordes. Révision de la dernière 5c gasée idiotement, notamment du préamp (un barto usine à gaz), mise en phase des micros, etc. Du travail d'orfèvre, un résultat au delà de mes espérances, comme toujours. un bon luthier, c'est le bien.

Il a entre temps montée une telecaster de type 52', blonde, assemblage de bois venant des fournisseurs traditionnels US (warmoth je crois) avec les hepcat custom qui vont bien, un manche en découpe quartier (le top du top, veinage parallèle,dans le sens du manche), peinture et vernis de sa composition (il est au top en ce moment sur les vernis nitro), relicage de toute beauté (avec simulation du craquement du vernis). Le tout pour environ 1500-1600e. J'ai testé cette guitare avec en tête mes impressions sur une récente fender tele deluxe, et bien, la grande grande claque mes amis ! C'est du top niveau !

D'où ma réflexion, pourquoi aller aux US claquer 1800euros chez nash (prix catalogue sur son site en .fr) ou ses amis nord-américains, si un luthier français, parmi la nouvelle génération, pourra faire aussi bien, du point de vue son et cosmétique, pour moins cher, avec le SAV et la proximité en plus ?

Je trouve que l'on a des luthiers de guitare et de basse extrêmement bons dans notre pays, profitons-en !
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:13

je suis bien d'accord avec toi, si ce n'est le prix à la revente forcement, ça se vend moin bien si c'est francais, sauf le pinard et le fromage
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:16

exact, je n'y avais pas pensé. Excellente réponse de Mr jexmatex !

En même temps, quand on choisit ce type d'instrument, on n'y va pas pour le revendre directement...

sauf les gaseurs pro chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:19

certe mais tu sais comme moi que parfois on se lasse...

e ce qui concerne la telecaster, j'ai opté pour du simple et de bon gout, une classic vibe squier, d'apres mes potes de pigalle, il passe des version fender tout les jours qui sonnent moin bien.
et si vraiment j'accroche je ferais peter un set de micro hepcat qui va bien, et zou.

probablement le meilleur rapport qualité prix possible 300 euros oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie stupide... de basse !
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie stupide... de gratte !
» Comme une envie stupide... de synthé !
» Une basse en lego
» Hé hé, comme on se retrouve
» Vends Touz (comme neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: