Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comme une envie stupide... de basse !

Aller en bas 
+40
Le Basset
Phil
ze bass
drbass of Les Mêmes
leflaneurbreton
Prankster
Esh
gre
Nasgor
jaydee
Nono
PerYoun
Syntox
orly
AraokAtao
Hooch
Nestor
sven
grain
Garci
Isabelle
spiderlee
jexmatex
arnochoul
Dams
acoustibass
lilic
agrume.
Begg
2Splash
Wonder B
Foull'
L'Anat'
yardbird
Casper
BkBasse
bajito
Francois
big'
O'live
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 08:24

c'était surtout pour noter l'existance de cette copie modèle.

Ce luthier doit surement très bien travailler mais je ne suis pas fan de ses designs, mal proportionnés à mon goût (ex : sa persane, copie discutable de jazzbass).
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 10:44

je suis comme toi Jé, je préfère les RA.

Moi dans la série "envie stupide", j'ai envie de monter des Lollar sur ma JB MIJ à la place des SD. Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:35

Et moi j'ai toujours une envie de Musicman je vous raconte pas... ça n'aboutit pas. Mes indics sont paumés (ou j'ai paumé mes indics... je ne sais plus trop).
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:50

je dirais bonne. Il faut déjà se poser la question si la lutherie est de bonne qualité, ce qui permettra de mieux la mettre en valeur avec des micros plus "haut de gamme". J'ai des Nordstrand sur ma PJ, ça se sent fortement niveau qualité de son, grain etc. Ca apporte un plus indéniable. Mais bon, ca reste très relatif !

Après choisir entre lolar, fralin, nordstrand, bare knukle...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:11

J'ai essayé plusieurs marques de micros JB, et mes préférés sont les Lollar, je pense donc que c'est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:48

Je répète ce que m'avait dit P.Blanc , les Lollar pour lui c'est les meilleurs micro pour JB.

Actuellement elle est montée en Seymour SJB1 et la lutherie est bonne et le manche est aussi agréable que celui des mes autres JB
Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Basse0709009.th

Et puis je ne devrais pas avoir trop de mal à revendre les seymour.

O'live : sois patient, moi aussi je regarde les PA mais les SR à moins de 1000 euros çà ne court vraiment pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:46

Ol : sterling ca te botte ? j'ai cru en voir une à 900euros sur zikinf...

Pour les histoires de micro, je suis toujours étonné que la grande majorité des luthiers que j'ai rencontré ne connaissaient pas les différentes options de micro, se limitant à SD, Di Marzo Barto, et avec un peu de chance delano, crel.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:02

c'est pour qui ça ?






Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Ernie%20BallMusic%20Man%20Stingray-4%20H%20Black%20Sugar%20Roasted%20Maple%20neck%20Ebony%20Black%20pg%20L05061%20Left%20Handed%204-String%20Electric%20Bass%20Guitar
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:06

Pas pour moi. L'envie d'une nouvelle basse m'est passée. Temporairement.

"Très beau manche", me glisse la jeune mariée à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:24

big' a écrit:
Pas pour moi Temporairement.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:08

Oh putain la Stingray Lefty Family Reserve !!!!! Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 429257 Ce manche de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:41

Faudra m'expliquer un jour d'ailleurs à quoi ça sert de faire de magnifiques Manches en Érable Pommelé si c'est pour mettre une Touche Palissandre par dessus scratch

A moins que ça donne un Son Pommelé aussi Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 431973

Ou pour les Bassistes qui jouent de dos sur Scène peut-être geek
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:43

C'est purement égoïste. Mais c'est bien quand même. Elle est magnifique cette cagette.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:44

Je serai bien mal placé pour t'expliquer, vu le look de ma Stingray Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 887283

Les "Family reserve" sont terribles ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:57

BkBasse a écrit:

Ou pour les Bassistes qui jouent de dos sur Scène peut-être geek

Tu joues jamais Hendrix-staïlle avec les dents, BK? clown
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:00

Une fois, j'ai vu un bassiste faire ça, celui de Amp Fiddler... et il a fait un bide Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:07

Pour faire echo à mon post d'ouverture sur ce sujet érotico-bassitique, je crois que je suis capable de craquer sur cette bestiole... encore une PAD mais une classique pas une PAD Rock à un seul micro. Ces basses démontent et Isabass en vend une à un bon prix.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=55826&st=0&gopid=958130&#entry958130
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:23

T'as p't'êt' ben bouclé la boucle, mon Olive. Content pour toi si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:32

Mouais on verra.

Je lui ai demandé des photos un peu détaillées (par d'elle hein, de la basse Cool).

Je continue d'être intrigué et très attiré par ce modèle. Jamais je n'ai lu quelque chose de négatif sur cette basse. Je me disais qu'il me fallait un truc un peu boum boum là je serais servi avec un meilleure "polyvalence" qu'avec une SR mais bon c'est un débat à la con. Ces modèles sonnent plus rock and roll que les Leduc plus classiques bien orientée jazz pour faire court. Les EMG associés au padouk ça pique il paraît. Gros, précis, un rendu de toute l'étendue des fréquences assez super. L'air climatisé, lave linge bionique, le confort morderne.

Et puis je rame déjà avec mon projet dont le niveau est carrément haut alors un 5 ne va pas me faire un deuxième trou de balle !

Le truc c'est que quel que soit l'instrument le plus important c'est de le faire sonner.
Le reste n'est que littérature et pignolade.

Je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:45

De mémoire, il y avait un Iznogoud sur OB qui ne jurait que par les Leduc. Des basses hifi qui pardonnent peu ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:05

C'est ce qui ce dit des Leduc mais je me méfie de plus en plus de ce qui ce raconte. C'est un modèle quand même un peu à part des modèles style MVP et autres jazzeries. "Il se dit" et notamment le farfelu d'Iznogoud que ces PAD sonnent un peu dans l'esprit des grosses basses US actives et notamment des Stingray... donc on peu dire en quelque sorte que la boucle est bouclée si je la chope celle ci. Isabass vient de me faire parvenir des photos qui montrent une basse en état excellent. Je réfléchis un poil et je me décide vite. Elles sont rares ces PAD et notamment dans un état pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:13

moi ça me fait marrer le coup des basses françaises qui ont le "gros son américain" ... pour l'instant j'en ai pas encore vu (à part peut-être certaines répliques très pointues comme la Nog' de big') perso j'aime ce "gros son américain", et par conséquent j'achète des basses américaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:17

Ouais mais c'était juste pour te chiffoner que j'ai écrit ça et puis tu la testeras mon Jé, je viendrai te la montrer si je la chope. Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:20

Jé a écrit:
des basses françaises qui ont le "gros son américain" ... pour l'instant j'en ai pas encore vu (à part peut-être certaines répliques très pointues comme la Nog' de big')

Et avé des micros Hepcat made in France, comme quoi ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:21

Olive : hé, hé... ok ! Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 887283 Wink

Big' : ouais mais bon Hepcat est aussi dans le trip de l'imitation de matos US, donc ça me parait cohérent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie stupide... de basse !
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie stupide... de synthé !
» Comme une envie stupide... de gratte !
» Basse et Flanger
» Basse de Gainsbourg sur 69
» La fin de la basse et des bassistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: