Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plug'n Play ?

Aller en bas 
+16
sven
bajito
arnochoul
Dams
gillou
yardbird
GyverMc
O'live
tym_b
agrume.
Chips
Deep
big'
L'Anat'
Casper
BkBasse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Moi ces Boiboites...
J'adore et je les collectionne pour diversifier mes sons
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap8%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Zam' va bien mais je pourrais m'en passer
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap8%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Pas de ça chez moi...ça pourrit le son plus qu'autre chose, aucune utilité
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap21%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 5 ]
S'il fallait n'en garder qu'une ça serait toutes les miennes
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap8%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
J'aimerais bien essayer des trucs mais quoi prendre ?
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap4%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
C'est du Marketing en barre pour foutre des ronds en l'air
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap4%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Un Multi Effets sinon rien
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap17%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Une bonne D.I et point barre
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap13%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Rien de tout ça (autres...)
Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_lcap17%Plug'n Play ? - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:24

Ben moi de mon côté je fais ma crise de la quarantaine :
un chorus/flanger, un phaser, une disto/overdrive de chez Ibanez, (bon rapport qualité/prix au demeurant )+ un compresseur Opto Stopmp de chez BBE, (extra !), un chorus de chez Digitech (boooof) et une nano bassballs (marrant quoi) plus un pauvre accordeur de chez Behringer (très très bof) et une DI de base pour le côté pratique à venir une autowah Boss.
Je me sers de tout ça à petites doses, pour le fun, pour "colorer" certains passages de notre répertoire pop/rock/funcky mais rien dont je pourrais me passer ormis le compresseur.
Les multis sont trop ch... pour moi Plug'n Play ? - Page 2 431973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:59

Ben pour moi la crise de la quarantaine commence à être derrière... Plug'n Play ? - Page 2 33160

Mais purée qu'est ce que j'ai pu en bouffer de l'effet, et plus souvent pour m'amuser que pour réellement jouer avec en fait.

Donc aujourd'hui je conserve le minimum en Groupe.

Sansamp BDDI + Compresseur Carl Martin (ça permet de faire face à pas mal de situations et d'avoir une bonne D.I).

Bass Chorus Carl Martin pour accompagner les chansons d'amour...sur 1 morceau de mon répertoire (ça fait un peu cher la passe d'ailleurs je trouve Plug'n Play ? - Page 2 429257 ).

A la maison il me reste un Octaver OC-2, un Delay et un Phaser (pour péter un délire de temps en temps).

Je lorgnerais peut-être un jour sur le VT Deluxe quand on commencera à le trouver d'occaz mais y'a rien qui urge, la priorité étant de m'acheter un petit BA-115 pour jouer avec deux Amplis (ça vraiment j'adore plus que tout).
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 49
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:50

Salut,

de retour sur VS !

Jusqu'à il y a pas longtemps je ne me séparais jamais de mon pedalbag où s'entassaient un compresseur EBS, le Microbass II d'EBS, un accordeur, un fuzz, une disto, un octaveur, une bassballs et je crois que c'est tout !

Puis pour des raisons totalement externe à la musique je me suis retrouvé à jouer en plug'n play, sans compresseur, sans effets, à poil quoi ... ce fut le pied total ! J'avais l'impression de redécouvrire ma basse et ma main droite (pour les attaques seulement, bande de pervers !).

Depuis, je joue principalement en plug'n play via le Microbass qui permet plein de branchements différents entre mes deux basses, le zampli et une sono éventuellement. Les effets ne sont sortis que pour rajouter un truc sur certains morceaux et encore !

a+
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:57

J' en profite pour rebondir, le compresseur avant ou après la suite d'effets ? (en sachant que je passe directement dans la table)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:58

Perso c'est avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 01:10

Egoïste, va...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 01:29

Toujours en Amont, et dans une Boucle d'Effets si possible j'en suis de plus en plus persuadé après mes essais divers...

Mais maintenant..."le pourquoi du comment ça marche mieux comme ça" ?

J'aimerais bien que quelqu'un puisse me l'expliquer éventuellement, je m'y perds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 44
Localisation : further down the spiral ...

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:15

Avant la chaine d'effets et le préamp:
+ : régule l'attaque du son de base, équilibre doigts/slap/médiator, attaques plus franches et nettes, sustain augmenté, améliore le rendu/tracking d'un octaver situé après.
- : impact sur la sensation de jeu si pas réglé au millimètre, moins de maitrise du son "avec les doigts", lisse le jeu, si réglé trop fort peut gêner le fonctionnement des effets qui réagissent à l'attaque : "filtres" type synth ou autowha, ainsi que les distos "crunch" ou la saturation d'un préamp.


Après la chaine d'effets / dans la boucle du préamp:
+ : maitrise des variations de volume et rendu des effets, son plus homogène et dense de manière globale, si passage en DI pas de regards furieux du sondier qui voit sa tranche clipper à tout bout de champ et/ou doit compresser de son coté.
- : moins d'effet sur le son de base (attaque etc), peut affadir la coloration de l'ampli


J'utilise le compresseur en amont pour lisser légèrement les attaques au mediator (aller/retour) et avoir un niveau de sortie équivalent doigts/mediator, ou d'une basse à une autre. Pour l'équilibre ds sons entre divers effets, la compression "naturelle" de mon ampli joue beaucoup, et c'est un des raisons qui font que je ne joue jamais en DI (toujours ampli et repiquage micro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:41

Merci pour ces infos précieuses sven, en fait j'ai l'impression d'avoir un super truc dans les pattes avec mon Carl Martin mais de l'utiliser comme un vrai crétin de base scratch

Le problème c'est que comme les réglages interagissent entre eux les possibilités sont démultipliées et on ne se rend pas compte facilement à l'oreille des résultats en tâtonnant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 12:33

Je rencontre aussi ce problème branché sur la DI de mon ampli, où le son est vraiment trop sec et criand (au contraire donc de compressé).

Sven, tu conseilles de repiquer avec quel micro ?

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:17

Je joue nu Plug'n Play ? - Page 2 654631



Parfois, la nuit, je rêve d'une Reverb...
Alors le matin, j'en parle à mon sondier, et au prochain concert, il me balance le truc qu'il faut quand il faut, mieux que dans mon rêve.


Simple, non?


Vous aussi, venez jouer nu en Lot-et-Garonne Plug'n Play ? - Page 2 13396
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 44
Localisation : further down the spiral ...

Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:25

> Bajito: en studio j'utilise un couple SM57 collé au baffle + statique (Rode NT3) à 1 mètre. Redoutable. Au mix, équilibrer les deux pistes (l'une sèche avec beaucoup de mediums, l'autre plus ample avec plus de bas) permet presque de se passer d'égalisation. Attention aux problèmes de phase en plaçant les micros.

En live, c'est plutôt micro orienté bas de spectre. J'ai eu de bons résultats avec un Sennheiser e602 ou, encore mieux, avec un AKG D112 (que je ne possède pas, hélas). Si le repiquage a pour but de renforcer le son mais que l'ampli diffuse tout de même son propre son (petite scène bar plutôt que Bercy quoi), un SM57 suffit pour ajouter la présence et le punch qu'il faut pour pas se faire bouffer par les grattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Contenu sponsorisé





Plug'n Play ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plug'n Play ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Let's play Bowling, Jack !
» The Paisleys - Cosmic Mind At Play (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: